Serendipity, le tamron est vraiment pas mal, mais tu ne peux le comparer avec des objectifs fixes que sur des ouvertures assez faibles : f/4 et plus. Or, l'intérêt d'un fixe c'est d'avoir aussi cette ouverture, sinon ça présente trop peu d'intérêt.

Comme je te l'ai dit, j'ai un 28-75 et un 50 fixe, je trouve que les 2 se complètent. Quand je sais que j'ai juste des prises à 50mm à faire ( portrait essentiellement ) je prends le 50mm, sinon, quand ça varie pas mal, et que je n'ai pas forcément besoin d'une aussi grande ouverture, je garde mon tamron, que je n'hésite pas à utiliser à f/2.8. Et dans les 2 cas, je n'hésite pas à utiliser un flash externe, trop peu d'amateurs d'objectifs lumineux maitrisent le flash, ils le dénigrent à tord et s'obstinent à haut iso avec des ombres disgracieuses, des contrastes faibles, un manque de couleur etc...

Bref, pour moi, considère avant tout tes besoins, puis certaines contraintes comme le poids par exemple. Je sais qu'un 450d avec un grip et un 28-75, quand on se balade un moment, ça fini par peser sur le cou, et pourtant, j'ai plutot la carrure Dugesclin ;-) J'imagine qu'avec un 70-200 f/2.8 et un 7d, surtout s'il y a un flash, on doit optimiser le portage et les prises de vues.