Affichage des résultats 91 à 97 sur 97
Discussion: Remplacement de mon Canon 40D
Vue hybride
-
21/06/2011, 13h51 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Partager des belles photos
J'ai comme toi un 40D qui me donne toute satisfaction et j'ai préféré investir dans les objectifs avec le 17-55 et le 70/200.
Le seul regret avec mon 40D est l'AF qui ne suit pas sur du très rapide quand je monte le 70/200 avec l'extender pour de la photo motos ou voitures.
Sinon un boitier c'est juste la pellicule et ne remplace pas les réglages que fait le photographe.Dernière modification par Franck30340 ; 21/06/2011 à 13h54.
-
22/06/2011, 09h56 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ah bon?

Permets que je me gausse d'une telle affirmation.
P.S.je n'ai qu'un demi-siècle de pratique de la photo avec divers boîtiers, essentiellement des reflex pendant une quarantaine d'années où ma profession à elle seule m'en a fait manier, réparer, régler au quotidien à longueur de journée, sans parler des fins de semaine et vacances juste pour le plaisir et par passion.Dernière modification par silver_dot ; 22/06/2011 à 10h02.
-
22/06/2011, 18h55 #3Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Partager des belles photos
Et ??
Excuse moi mais je pense que entre un 40D et un 7D, je ne suis pas convaincu qu'il y ait grande différence pour les photos que pratiquement tout le monde réalise c'est à dire rarement des tirages au dessus de 30x45. La valeur ajoutée est réalisée par le photographe, son choix de réglage, son objectif et son post traitement et je ne vois pas bien pourquoi avec un 7D ce serait mieux qu'avec un 40D.
Il est bien entendu que c'est à relativiser et que techniquement l'af n'est pas le même et qu'on peut arriver à mettre en défaut le boitier moins bon mais je pense que ta finesse d'esprit ne parlait pas de ça. Quand je parle de pellicule, j'y associe la qualité du capteur. En tout cas, le gain qualitatif se fait surtout sur les objectifs.
Moi ce qui me fait marrer, c'est les objectifs cul de bouteille qui sont mis sur le 7D parce qu'on imagine et ce que tu laisses entendre sur ton message l'importance du boitier dans la réalisation d'une photo.
Je n'ai pas un demi siècle de photo, j'en ai juste un bon quart et je n'ai pas à rougir de mes diapos en argentique avant l'arrivée de 18mp avec des vieux boitiers jaunes.
Oui par contre tu as raison, les boitiers sont de beaux objets et moi aussi passionné par la technique je trouve superbe les derniers boitiers mais je calme mes ardeurs et préfère investir dans les objectifs.
Maintenant que je t'ai donné mon point de vue, il serait bien de revenir au post en précisant si il vaut mieux acheter un meilleur objectif ou un meilleur boitier.
Merci par avance
-
22/06/2011, 21h12 #4Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
En toute logique, l'achat d'un objectif de qualité prime sur celui du boîtier, à moins que celui-ci n'ait atteint ses limites.
Je ne pourrais pas, par exemple, hors les cas de PDV en bonnes conditions de lumière, obtenir avec mon EOS 1Ds de première génération (définition de 11mpx et 1250isos à fond les manettes) ce que réalise avec mon EOS 5DII avec ses 21mpx et permettant de sortir des photos exploitables sans nécessiter, ou très peu, de débruitage.
Ceci dit, la différence de qualité éventuelle entre une photo prise dans de bonnes conditions n'est pas flagrante sur un tirage de petit format standard 10x15, on obtient une qualité photo comparable avec un boîtier XXXD, un XXD, voire avec un XD, la différence s'amenuisant au fil des générations de boîtiers, un 60D s'alignant sur le 7D, tous deux étant équipés du même capteur.
Ce qui différencie un boîtier d'une génération à l'autre, ce sont surtout la gestion du bruit en montée en isos, la définition, et les éléments de confort comme un bon AF précis et réactif, une bonne visée permettant une MAP optimale, la fuite en avant de densité de pixels du capteur étant de plus en plus exigeante en matière de qualité d'objectifs, de stabilité pour éviter le flou de micro-bougé.
Les boîtiers argentiques, les habitudes de l'utilisateur selon l'usage qu'on en faisait ne nos permettait pas de discriminer aussi visiblement les défauts de nos matériels. Qui parlait de FF ou BF et de précision de l'AF il y a une dizaine d'années?
Ce sont nos nouvelles habitudes acquises avec les reflex numériques qui nous rendent plus exigeants, d'autant plus que certains s'acharnent à visionner leurs photos en croppant à 100%j, et davantage encore sur l'écran de leur PC.
Personnellement, pour mon passage au tout numérique, j'ai donné une priorité absolue à l'achat de mes objectifs, considérant stupide d'envisager l'achat d'un boîtier particulièrement dispendieux en n'ayant rien de décent en matière d'objectifs à monter dessus. mais il est vrai que j'avais défini un cahier des charges précis (ayant eu largement le loisir de tester tous les produits sur de multiples exemplaires de chacun pour déterminer exactement ce que je voulais, pour des achats définitifs et durables sans avoir à passer d'un modèle au suivant) de mes futures acquisitions en m'y prenant plusieurs années à l'avance et en mettant la barre relativement haut.
Je conseille généralement de donner la priorité aux objectifs tant que le boîtier tient la route malgré ses limitations si elles ne constituent pas un obstacle pour certains types de PDV.
-
22/06/2011, 21h16 #5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplacement joint sur Canon 70-200 2.8 IS
Par leonkill dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 31/12/2014, 18h30 -
Tamron 17-50 VC en remplacement du 18-55 IS Canon?
Par titoine.v dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 26/02/2011, 17h16 -
Remplacement Canon EF 50 / 1.4 USM ?
Par Zondaa dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 9Dernier message: 31/07/2010, 09h44 -
Remplacement du CANON 18-55
Par dmorgen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 17/07/2010, 17h05 -
remplacement du 17-40 canon..
Par didierweb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 22/10/2005, 16h34