Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 90
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    une dernière intervention
    Si j'ai fait cette réflexion sur le fait que tu réfléchissais trop, c'est que je suis comme ça et ça m'a aussi joué des tours notamment aussi en hifi.
    Tu es dans une période des plus agréables, celle qui précède l'achat, quand tout est encore ouvert ou presque a condition d'avoir les moyens nécessaires, bien sur. La deuxième période agréable, en tout cas pour moi, c'est quand tu arrive a la maison avec ton nouvel appareil, que tu le prends en main , lire le manuel, faire des essais ... En fait le plaisir de la nouveauté.
    En prenant un autre 7D, pas de surprise, tu peux le mettre dans le placard direct en attendant la prochaine sortie photo.
    Naturellement si la surprise est mauvaise, c'est la déconfiture, mais je ne crois pas qu'avec le 5D tu prenne un risque.
    Je m'éloigne un peu du sujet, mais c'est ainsi que je résonne.
    Enfin, et pour finir, je suis d'accord avec toi pour dire qu'un simple essai dans un magasin ne suffit pas a juger un appareil.
    Le changement est toujours perturbant, même si c'est en mieux, ce que je ne dis pas du 7D et du 5D.
    Je suis passé d'un PC a un Mac. Qu'est ce que j'ai pu râler au début contre ce bon dieu d'engin!!! `Tout simplement parce que je n'en avait pas la pratique.


  2. #22
    Membre Avatar de Pyewacket
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    45
    Messages
    140
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

    Par défaut

    Une option qui n'a pas été mentionnée, 1D MkIII d'occasion. En ce moment il y en beaucoup a des prix intéressants. Certes peut-être un peu plus cher, mais si tu as de la marge avec le budget...

    Bonne réfléxion

  3. #23
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vrai que les 1D sont un peu à part, la légende de la série 1, l'af de folie, construction de folie...Mais vla le poids etc...
    M'enfin, si j'avais pas mal de moyens alloués à la photo, je sais pas ce que je prendrais comme boitier. Mais je pense que mon prochain boitier sera surement un 7d car il paraît vraiment bon ce ptit boitier.

  4. #24
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Je pense sincèrement qu'un essai d'un 5D MKII est nécessaire. Le gain du 24X36 ne "saute" pas aux yeux, sauf à 6400 ISO qui n'est pas la majorité des cas!
    Mais ça pourrait m'être utile effectivement le 6400 ISO au secours des contextes obscurs même à 3200ISO

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour avoir eu tous les formats (et même des trucs exotiques) je dois reconnaitre que les différences sont infimes entre les capteurs
    C'est en tout cas ce qu'il m'a semblé après avoir vu toutes ces photos issues du meilleur des deux formats

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    par contre les différences entre les boitiers sont elles bien réelles.Venant d'un 7D, tu risques d'être déçu du 5D², non pas sur ses non qualités, bien au contraire, mais sur la comparaison entre les deux en ergonomie, AF etc...
    J'ai bien regardé justement au niveau de l'AF. Ca me rappelle plus mon 40D que mon 7D ce qui est disponible sur le 5D2 en tout cas en ergonomie. Après niveau performance (précision, vitesse) je présume que le 5D2 doit être un cran au dessus.



    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Tu es dans une période des plus agréables, celle qui précède l'achat, quand tout est encore ouvert ou presque a condition d'avoir les moyens nécessaires, bien sur. La deuxième période agréable, en tout cas pour moi, c'est quand tu arrive a la maison avec ton nouvel appareil, que tu le prends en main , lire le manuel, faire des essais ... En fait le plaisir de la nouveauté.
    En prenant un autre 7D, pas de surprise, tu peux le mettre dans le placard direct en attendant la prochaine sortie photo.
    Je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle. Mais je dois bien avouer que c'est une projection dans le futur on ne peut plus rationnelle... quoi que ça dépend aussi de ce que l'on entend par sortie photo. Parfois j'ai à peine le temps de sauter sur mon appareil et de l'allumer pour prendre un photo avant que le sujet que j'ai voulu immortaliser ne disparaisse... donc avoir deux appareils prêts à l'emploi avec deux usages distincts, ça peut aussi être utile hors sortie photo ''officielle''.

    Mais c'est très juste cette remarque, je n'avais pas envisagé celà.

    En gros... on pourrait voir la complémentarité 7 et 5 comme finalement une incitation à la gourmandise.

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Naturellement si la surprise est mauvaise, c'est la déconfiture, mais je ne crois pas qu'avec le 5D tu prenne un risque.
    C'est juste.


    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Je suis passé d'un PC a un Mac. Qu'est ce que j'ai pu râler au début contre ce bon dieu d'engin!!! `Tout simplement parce que je n'en avait pas la pratique.

  5. #25
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pyewacket Voir le message
    Une option qui n'a pas été mentionnée, 1D MkIII d'occasion. En ce moment il y en beaucoup a des prix intéressants. Certes peut-être un peu plus cher, mais si tu as de la marge avec le budget...

    Bonne réfléxion
    Là se poserait le problème du portage et du poids. J'avoue ne pas inclure dans le champ des possibles la série 1 du tout. Le grip sur le 7d et sur un 5D je peux le retirer si je veux partir léger. Pas sur le 1D. Sans compter que dans le cas de la complémentarité utile, il vaudrait mieux que je vise un 1DS non? Et là le prix... Car si c'est pour partir sur du 1.6 ou du 1.3, je préfère alors rester sur un second 7D, la montée en ISO au delà de 3200 n'était pas pour moi une raison suffisante que pour sortir le budget supplémentaire nécessaire.

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Mais je pense que mon prochain boitier sera surement un 7d car il paraît vraiment bon ce ptit boitier.
    Le 7D est vraiment un boitier qui me comble. Celà dépend évidemment des critères de choix de chacun mais franchement ce 7D m'en donne pour mon argent. Aucun regret d'avoir opté pour lui au lieu du 50D. Cet AF donne des possibilités incroyables, et le viseur 100% c'est d'un confort ... Sincèrement ça a vraiment pesé son poids dans les derniers progrès pratiques que j'ai pu faire en photo. Ce qui ne signifie pas qu'il faut avoir au moins un 7D pour faire de bonnes photos, ça n'est surtout pas ce que je dis tu le sais bien, mais par contre ça participe franchement au plaisir de la pdv.

  6. #26
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    290
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Erf j'avais écrit un beau petit message, j'ai tout perdu soit.

    En gros je disais. Comme dit Rem22 ne fait pas d'achat compulsif.

    Perso je fais des achats compulsifs, mais je me soigne LOL

    J'avais dans la même idée que toi pour le 5DMKII+16-35II, justement parce que j'ai eu la même mésaventure que toi. Et j'étais partis pour m'en acheter un.

    Et puis je me suis remis en question, débutant, amateur, pas de vente de photos, la peur de laisser un des boîtiers à la maison car trop lourd sur la balance (3,6 kg au cou faut le faire...)
    Utilisé soit le 7D pour telle photo soit le 5D pour telle photo et au final ça revient comme au début.

    Enfin je veux dire pour un amateur y a t'il besoin de toute cette réactivité ? Comme on m'avait dit dans un autre topic : prend 5DMKII + 28-200 L ou 35-350 L et revend tout le reste :p

    Alors, pour finir, si ta l'argent fait ceci : Achète un Objo + 7D ou un 5D pour un membre qui en voudrais bien un (Je me mets dans la liste en premier)

  7. #27
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Je n'en n'ai pas ''besoin'' c'est évident. Comme je n'ai pas besoin d'un réflex numérique, un bridge pourrait faire l'affaire. Et pire encore, honte sur moi, je vais même prochainement chez un photographe pro avec mon épouse pour une séance studio puis une séance lifestyle. Ca sert à quoi d'avoir tout ce matos si c'est pour aller chez les autres se faire tirer le portrait hein

    Pourquoi employer un terme qui décrit un trouble pathologique du comportement pour décrire la conduite d'un amateur passionné. Je ne vois rien de pathologique ici. Ca ne se soigne pas. On assume simplement (ou pas) une certaine forme de geek-attitude c'est tout. Si je devais me demander à quoi servent un tas de trucs que j'ai à la maison... à quoi sert mon système audio optimisé que j'ai mis 3 ans à concevoir alors qu'une bête minichaine fait aussi de la musique... à quoi sert mon watercooling dual loop dans mon pc principal alors qu'un pc standard 4 fois moins compliqué aurait pu faire l'affaire en terme de perf...

    Dans l'approche de la photo, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir une part assumée de culte de l'objet. Quelle honte y a-t-il à simplement se faire plaisir en s'offrant de beaux outils ? Et là ça part sur des discussions qui se retrouvent aussi sur des fora hifi, avec l'utilité ou pas de certains accessoires... ou de certaines gammes de produits hyper hdg...

    J'ai expliqué plus haut les raisons du choix du second boitier. Qui sont des raisons qui tiennent la route pour moi car j'ai l'habitude de choisir des outils pour me faciliter la vie. Après quand je vois avec quoi bossent les ouvriers qui viennent de temps à temps à la maison pour faire certaines travaux, je trouve que je suis sur équipé comparé à eux qui avec 3 petits machines font la même chose... Question d'envie, de point de vue, et simplement de se faire plaisir sans chercher plus loin.

    Ca me ramène à la phrase de ivanovitch plus haut:

    Achète ce qui te fais le plus envie !
    et à un des critères de départ dans ma liste des motivations

    - parcequ'on peut en avoir envie tout simplement
    Après je viens de recevoir un email avec une propal pour un 5D1. Tiens, peut.être celle-ci serait-elle la bonne? J'avoue avoir perdu un peu espoir pour une bonne occasion 5D1 ou 5D2... mais qui sait, le blue bird de dernière minute.

  8. #28
    Membre Avatar de flyingfader
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    48°33' N 7°38' E
    Âge
    65
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 5D, 1DsMkII
    Objectif(s)
    rester bon pied bon oeil !

    Par défaut

    Bonjour,
    A propos de second boîtier et de culte de l'objet (que je partage) Je réfléchi à une route carrément différente, une autre façon de photograhier en pensant à l'option télémétrique Leica M8 monté 24 ou 28. Le petit boîtier qui peut-être discret et néanmoins efficace. De plus les cailloux pourraient se monter sur l'autre boîtier que je conserverai.
    Ceci étant mes "besoins" ne sont pas ceux d'un pro donc la réflexion ne prend pas le même axe.

    Fly
    Dernière modification par flyingfader ; 13/04/2010 à 23h06.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    J'ai un soucis avec ton post... Tu n'explique pas quel type d'images tu fais... On parle technique sans savoir a quoi ça s'applique... Ton créneau c'est quoi? Reportage? Paysage? Mariage? Pourquoi as tu besoin d'un second boitier? Qu'est ce qui va si vite qui exige un second boitier?

    Je pense que c'est la première question a poser non?

  10. #30
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    290
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    ... T'inquiète je suis pareille que toi... Et à cause de toi je sens venir le 5D...

    Mais en réalité à un moment donné faut se rendre quand même compte que ces envies non pas lieu d'être des fois... Le coup du double boitier faudrait l'essayer avant...

    Etant donnée que si ça ne te convient pas et qu'au final tu a acheter un pour qu'il reste à la maison et ne sortir que le format selon ton excursion, ça ne tien plus la route avec la réactivité pour prendre des photos sans changer des objectifs... (Avant t'aurais bien fait tout au 7D)

    Moi mon stress il est là et je déteste voir un truc pourrir dans le coin... L'heureux dans ce qu'à là c'est celui qui va te le racheter 20/30% moins cher dans deux mois ton objet...

    Faudrait demander a ceux qui possèdent deux boîtiers s'il sorte réellement avec leur deux boîtiers ou s'il utilise un modèle pour une sortie spécifique. (Voir si au début ils pensent palier leur problème avec deux boîtiers et qu'au final ne sorte qu'avec un seul...)

    Enfin ce message s'adresse surtout à moi pour que je ne succombe pas LOL

  11. #31
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    C'est vrai cela où sont tes photos ?

    Georges

  12. #32
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    J'ai un soucis avec ton post... Tu n'explique pas quel type d'images tu fais... On parle technique sans savoir a quoi ça s'applique... Ton créneau c'est quoi? Reportage? Paysage? Mariage? Pourquoi as tu besoin d'un second boitier? Qu'est ce qui va si vite qui exige un second boitier?

    Je pense que c'est la première question a poser non?

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Je précise que le raisonnement affiché ici est bien entendu associé à un raisonnement fonctionnel qui est le début de tout. Quelques éléments indiqués au départ.
    Donc nous sommes bien d'accord je n'amène pas cette discussion technique de nulle part, d'ailleurs si jamais j'interviens dans un topic matériel, une des questions que je pose c'est ''que vas tu prendre comme photo'' tout comme sur mon forum hifi je demande ce genre de chose transcrit en langage audio.

    Pour préciser donc, l'utilisation est généraliste. Ca va de scènes domestiques, des tranches de vies, en passant pas des spectacles d'enfant, des marches en forêt, en montagne, des balades à vélo, des visites culturelles, la plage, le ski, le VTT, les sports moteur sur circuit principalement motocross et quad cross, le rallye automobile, des détails d'architecture, de marqueteries, de soieries, des intérieurs d'électroniques (hifi principalement, informatique pour suivre), des portraits, des photos d'animaux domestique ou en tout cas dans un contexte non sauvage, etc...

    Pourquoi deux boitiers je l'ai clairement précisé dès le départ et aussi développé dans la suite. Ca ne se résume pas uniquement à une question de vitesse...

    Et si l'on prend maintenant à part le critère vitesse, c'est très simple: j'ai été plusieurs fois confronté à la nécessité de changer d'optique en cours de route et j'ai à cause de ça loupé des photos intéressantes. Parceque la position ou le contexte n'était pas propice au changement par exemple. Récemment j'étais couché à plat ventre au sol, avec impossibilité de bouger pendant presque 1h. J'avais fait un choix de focale fixe car la lumière était fort basse. Mais j'aurais eu besoin de deux cadrages différents. Là c'est assez concret je pense. J'aurais tellement voulu monter en parallèle mon 50 1.4 et mon 85 1.8... mais je n'ai pas pu, même pas moyen d'avancer ou de reculer, j'ai du faire avec.

    Autre cas de figure simple: sur un motocross, je ne sais pas si tu fréquentes un peu ce genre d'endroit mais en fin de journée, tu mouches de la poussière... alors changer de caillou sur le terrain même en t'éloignant tu oublies. Et là justement, avoir le télézoom et le transstandard montés sur deux boitiers, c'est impeccable pour toute la journée. Et ça permet aussi d'être réactif par exemple en cas de bagarre sur une bosse si par exemple tu vois arriver depuis le virage d'avant 3 ou 4 concurrents, tu auras envie de cadrer large et pas serré et du coup... jamais le temps de changer de caillou. Et aller sur un objectif avec grande amplitude focale, ça ne m'intéresse pas car il n'est pas possible alors d'obtenir les ouvertures ou la qualité attendue.

    Donc quand je parle de vitesse, je n'en parle certainement pas de la même façon que des pro sur le bord d'un terrain de foot. Mais ça a quand même de l'importance pour moi même si c'est à une autre échelle, car, encore une fois, le second boitier ne se résume pas seulement à l'avantage vitesse, donc switch quasi instantané de caillou.

    Le simple usage de focales fixes... rend vraiment très intéressant le second boitier.

  13. #33
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    C'est vrai cela où sont tes photos ?

    Georges
    Sur mon PC. :clap_1:Mais tu veux des photos de quoi, de mon matos ou de ce que je fais....:rolleyes: Je ne me sens pas encore mûr pour les partager sur le forum. J'en ai partagé une seule pour l'instant pour avoir des conseils de post traitement. Il y en a un tas de photos sur HCFR mais prises il y a un moment sans technique et sans panache. Tu tapes scaniris, et tu verras aussi mes jouets hifi et mes 9000 posts et comptes rendus d'écoutes.

    Mais c'est vrai ça: pourquoi cette question?

    Tu as quoi, la cinquantaine. J'en ai 32 le mois prochain. La photo numérique avec un réflex j'ai commencé quelques mois avant mes 30 ans. Commencé avec un 40D + 17-85IS + 70-300IS + Sigma 10-20 et un 430EX.

    Pendant 1 an et demie je n'ai pas vraiment fait de gros efforts pour apprendre, donc je me suis contenté de prendre de la photo de famille, de voyage, mais bon sans grand investissement personnel. J'étais bien plus occupé avec ma hifi. Et par un tas d'activités qui ne me permettaient pas de mélanger les genres, mais qui me conduisaient sur des terrains divers (motocross, rallye, randonnée etc...) sans que je ne prenne mon matériel avec de peur (justifiée?) de l'abîmer.

    Et puis en Octobre j'apprends que je deviens papa. Et là tout se précipite. Je prends des cours photo, j'achète des bouquins que je suis encore en train de lire, je change de boitier, d'objectifs, je prend de l'assurance, je commence à sophistiquer mes prises de vues, à me sentir plus à l'aise, à m'enhardir, et à prendre de plus en plus l'appareil avec moi.

    Aujourd'hui j'en suis au stade où la belle saison recommence après un hivers longuet et un tas de choses à préparer pour l'arrivée de notre fille.

    Et donc belle saison veut dire de nouveau balades, sport, sorties, et ce avec ou sans bébé ça ne changera guère, nous avons prévu ce qu'il faut pour rester aussi mobiles qu'avant, un chouya moins probablement mais l'envie y est.

    Donc là si tu veux, je sors de mon hibernation photographique, fort d'un tas de nouvelles bases et de motivation (forcément, devenir papa ça donne des ailes). Alors il faut comprendre que je ne me sente pas tout à fait à l'aise pour poster mes photos quand je commence à peine à me sentir à l'aise. Et que pour la phase de post traitement j'en sois encore avec mes cours Photoshop de chez Video2Brain.... chaque chose en son temps.

    J'espère que les choses sont plus claires. Et j'espère aussi bien entendu pouvoir être de la partie lors d'une prochaine session photo en Belgique ou au Luxembourg, histoire de partager et d'apprendre sur le terrain avec d'autres photographes expérimentés. Ceci ne pouvant se faire sans qu'au préalable (et c'est mon choix) je ne maitrise un minimum mon sujet (ce que je me suis donc employé à faire enfin sérieusement ces 6 derniers mois)
    Dernière modification par Scaniris ; 14/04/2010 à 00h16. Motif: ajout de texte

  14. #34
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    On dérive depuis un moment en s'éloignant de la photo, pour faire de la philosophie, mais la discussion est intéressante
    Ah, Scaniris, comme je me reconnais dans tes propos ! Avoir besoin, quelle horrible expression quand il s'agit d'un plaisir ! L'envie d'un objet répond a l'idée que l'on s'en fait. Souvent on sait qu'on va faire une bêtise parce que l'on n'en a pas besoin, mais on y va quand même.
    Pourquoi ai je acheter un 5D2 ?
    Après de (trop) nombreuses années avec un réflex argentique, j'ai eu une période ou j'ai utilisé un compact numérique. Je ne pensais plus du tout me remettre au réflex. Le virus m'a repris un peu tardivement il y a quelques mois seulement. J'avais tout d'abord pensé a un appareil de début de gamme. Je ne connaissais rien du tout aux réflex numériques. Après avoir "potassé" sur le net les différentes caractéristiques, j'ai vu alors qu'il y avait des APSC et des FF. C'était "foutu" . L'idée du FF qui reprenait la taille du 24/36 m'a séduit. Le ver était dans le fruit ! J'ai bien essayé de m'en échapper, mais c'était trop tard ! Je me couchais le soir, décidé a acheter un appareil a 500 ou 600 euros, pour me réveiller le matin avec le FF format dans la tête. Ainsi je suis arrivé a 2000 euros ! Est ce que j'en avais besoin pour reprendre l'expression ? Certainement pas. Je vois sur ce site de superbes photos faites avec des appareils moins coûteux, que je n'arriverais sans doute jamais a faire.
    Mais l'envie est plus forte que tout. Est ce que je regrette mon achat ? Non pas du tout ! Si j'avais fait un choix plus raisonnable par rapport a mon utilisation, j'aurais toujours le regret en tête.

  15. #35
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    290
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Mais donc ce n'est pas un besoin mais une envie...

    Donc achète avant que tu feras plus d'erreur...

    Genre moi j'ai voulu rester raisonnable en achetant l'entrée de gamme et je me suis retrouver perdant en le vendant a perte après X jours car je voulais l'autre...

    Donc achète 5DMKII + 16-35II parce que je sens que je vais faire ce choix là :p

  16. #36
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Personnellement je pense que tant que l'on reste lucide par rapport à ces envies totalement subjectives et absolument pas défendables par un attirail d'argumentations objectives, et tant qu'on peut l'admettre sans juger utile de se justifier, ou d'élaborer un raisonnement totalement abracadabrant, et bien il n'y a rien à se reprocher.

    Si tu parcours les allées de forum hifi, notamment les parties réservées aux câbles, et aux électroniques, tu sais combien la mauvaise foi est de rigueur.... et combien certaines interventions nauséabondes peuvent amener certains sujets à la dérive.

    Bref je ne suis pas en train de me raconter des histoires, je pense être assez clair sur le sujet. Ni d'élaborer une théorie fumeuse pour expliquer des aspirations subjectives.

    J'ai envie de me faire plaisir, plaisir que je partage avec mon épouse sois dit en passant qui après avoir eu le 7D entre les mains, s'est dit que c'était chouette à utiliser... Alors forcément ça passe par un minimum de réflexion avant de faire un choix, mais si je parviens à dresser une liste de raisons suffisamment convaincantes pour moi, ça me va, pas besoin de faire valoir ou de bénédiction, de toute façon sur un forum c'est comme ça, on ne peut pas être tous d'accord sur la forme ou sur le fond.

    Et donc au sujet du partage de mes photos, les plus réussies sont celles pour l'instant de mon épouse et je n'ai pas envie de poster publiquement des photos de mon épouse, c'est comme ça. J'ai un site photo développé sous coppermine dont l'accès est sécurisé par mot de passe, et que je réserve à ma famille, mes amis, ou pour un usage ponctuel lorsque je dois par exemple montrer des photos d'un objet que je vends (dernier exemple en date avec mon 17-55).

    Doit-on impérativement poster ses photos pour être pris au sérieux ici? Enfin donc! Si encore j'avais l'outrecuidance de donner des leçons de photo aux autres, je comprendrais que l'on m'oppose ce genre de chose. Mais ici je suis plutôt du côté spectateur, et c'est pour l'instant un rôle qui me plaît. Parceque ça me permet aussi d'apprendre énormément, n'en déplaise, il faut bien s'inspirer avec de trouver sa voie propre.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    44
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 ; Canon 50 1.8 ; Canon 70-200 2.8 L ; + speedlite 580 EX

    Par défaut

    Je n'ai pas lu tout le topic, mais pour moi clairement, la config idéale, notamment en reportage, c'est:
    -7D + 70-200 2.8 (de l'avantage de l'APs-c)
    - 5dMkII + 24-70 2.8

    Avec un 16-35 dans un coin du sac pour l'UGA.

    C'est la config vers laquelle je tends, à terme.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Donc pour résumer ce que tu dis: tu n'as pas vraiment besoin d'un second boitier, c'est juste une envie... Ce qui se suffit a soit même...

    Pourquoi cette question vas tu le demander? J'ai vue tellement souvent des gens equipes comme si ils partaient a la guerre... Alors qu'ils ne savaient pas prendre une photo ou utilisaient leur matériel poir photographier leur chat... Evidement, je suis aussi un geek et j'ai le plaisir du beau materiel .. Mais force est de constater que la discussion ne tourne ici que sur le matériel, alors que le plus important c'est bien la photo finale...

    Des photos, tu en rateras aussi avec 2 appareils, d'autant que même si tu n'as pas d'optique a changer, gerer 2 appareils est compliqué... Sur le terrain, il faut jongler avec les sangles, ne pas s'emmeler... C'est souvent lourd, et beaucoup n'utomilisent finalement qu'un seul boitier car c'est plus pratique... Perso, pour avoir essayé, je préfère prendre 20 secondes pour change mon optique, quitte a nettoyer mon capteur de temps en temps, plutôt que de devoir gerer les 2 boitiers sur le terrain, gerer les fichiers sur le pc etc...

    Que les images soient faite au 7d ou au 300d, au final on s'en moque, du moment que la photo reflète l'émotion du moment...

    Je pense que la technique doit s'effacer... Ici je sent la discussion centrer sur la technique, sans vraiment d'appui sur le principale, la photo... L'appareil photo est un bel objet que j'adore aussi, mais il doit surtout répondre a un vrai besoin... 2 boitiers pour photographier ta fille, pour moi c'est trop... Maitrise d'abord la technique en long en large et en travers...

    Je préfère rater des images et me concentrer sur le cadrage, l'émotion, pour finalement rapporter 5 supers images que rapporter 300 images moyennes parce que j'ai passé mon temps a switcher d'appareil en me demandant lequel utiliser...

    Je sais que ça risque de ne pas te plaire, mais je préfère te rapporter min expérience et te donner mon avis. Je le trompe peut être, mais j'ai l'impression que tu veut faire cet achat sans vrai raisons... Après, le plaisir de la possession suffit peut être si tu en as les moyns, mais dans ce cas il faut l'assumer (perso je l'assume malgré mes images moyennes, mais j'en ai conscience...).

    Je pense qu'il serait bon de partager des photos, d'en voir d'autres, de prendre en pleine face des critiques pour avancer... Se focaliser sur le materiel sans progresser en photo ne sert pas a grand chose pour moi... Partage tes images, montre nous ce que tu fais, c'est comme ça que tu vas progresser...

  19. #39
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais en réalité à un moment donné faut se rendre quand même compte que ces envies non pas lieu d'être des fois...
    je suis assez d'accord avec ça...Et le post précédent de commoumou, comme il dit, ce qui compte au final, c'est l'image sortie. Surtout qu'en pratique, j'imagine que 2 boitiers autour du cou, c'est surement pas évident, en plus d'être lourd...

    Vu le parc d'optiques canon, un 7d peu faire tous les types de photo qu'on ferait avec un 5d, et même plus grâce au crop factor. Moi je pense que tu devrais te soigner et te concentrer sur ton 7d ! Et si vraiment t'as des envies de folie, pense que si tu vas bientôt etre papa, ton sujet principal ça va devenir ta fille. Donc, choisi ptet ce qu'il y a de mieux pour le portrait....surtout qu'en portrait en intérieur, il faut parfois un peu d'iso.

  20. #40
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Bon alors histoire quand même d'être clair: pour quelque discipline artistique que ce soit la technique est la base, elle est indissociable de la discipline pratiquée. J'ai 12 ans de conservatoire derrière moi en piano, mes concours je les réussissait comment? En travaillant 2 à 3 heures par jour et dans ces heures, il y avait aussi une grosse partie de technique pure!! Sans avoir fait des milliers de gammes, d'études, sans avoir fait des années de solfège, je ne serais jamais parvenu au niveau auquel j'ai été, et si j'ai pu justement exprimer mes sentiments au travers de mes interprétations, c'est parceque la technique était derrière moi, que le piano n'était plus qu'un vecteur de ma passion musicale, l'expression finale étant centrée sur ma vision de l'oeuvre interprétée.

    Autre approche, même principe. En hifi, le travail de l'acoustique est inaliénable d'un système de reproduction haute fidélité. Vous croyez que ça se fait tout seul les mesures, le traitement du signal, l'alignement des voies par filtrage, la correction des ondes stationnaires, l'élimination des échos flottants? M'enfin! On voit à longueur de forum des gens se perdre dans le matos et les changements en parlant de fruité du medium alors qu'ils mettent en oeuvre leur système comme des pieds sans même avoir la moindre notion d'acoustique, et ils s'étonnent après de changer de matos tout le temps parcequ'ils ne sont jamais satisfaits. Je suis passé par ces travers, je sais bien de quoi je parle...

    L'acoustique et le traitement d'optimisation, ce sont des sujets qui demandent BEAUCOUP d'investissement personnel en temps, c'est un PREALABLE indispensable à tout travail sur le matériel lui-même, c'est très complexe et on n'en maitrise pas toutes les arcanes du jour au lendemain. Après pas besoin non plus d'aller trop loin, on peut arriver à un certain stade faire appel à un ingénieur acousticien pour la touche finale. Mais beaucoup de choses peuvent être déjà réalisées par sois même.

    Et donc dès lors que l'on utilise son système dans un contexte propice, on se rend compte que la technique s'efface derrière la musique, et que finalement le matériel est bien peu par rapport à la façon dont on l'utilise.

    Alors de grâce, ne sortez pas les violons pour me parler d'émotion!!! Ne venez pas me dire de me soigner! Mais bon sang, c'est incroyable ça. Souffrez qu'il faille à certains moments réfléchir aussi aux outils utilisés! Tant mieux si vous n'en n'avez pas besoin, respectez mon approche enfin. Sans faire glisser votre jugement vers des considérations d'ordre personnelles.

    Je créé ce topic pour parler matériel et choix judicieux. N'imaginez pas que je fasse abstraction de la finalité derrière tout ça. Mais il y a un moment pour parler technique, c'est comme ça n'en déplaise. Et même lorsqu'il s'agit d'une discipline artistique.

    Enfin merci de ne pas m'expliquer comment gérer mon argent. Je ne suis pas ici pour vous raconter ma vie et croyez bien que si je me gâte, mon entourage l'est encore bien plus, ceux qui me connaissent sur l'autre forum le savent bien. Mais vous me prenez pour quoi enfin!

    Donc oui bien entendu pour le partage des photos. Sachez simplement que je suis un perfectionniste, et je n'aime pas me dévoiler sous un jour médiocre, c'est comme ça, et ça a toujours été comme ça. Pour le piano pareil et c'est pour ça que j'ai bossé dur. Je n'ai pas eu besoin de public pour progresser en piano, mon maitre d'études et mon public familial me suffisaient à préparer les concours publics. Je ne suis pas non plus du genre à partager sur le net mes photos privées si elles mettent en scène mon épouse ou ma fille. Sorry mais je suis extrêmement méfiant à raison. Je ne suis inscrit à aucun réseau social et sur les fora je ne partage que des photos de matériel par exemple si on parle hifi ou informatique. Ce qui est mis sur la toile passe instantanément dans le domaine public, aussi les photos de ma vie c'est mon intimité et même si elles sont réussies, je ne les partagerai pas publiquement.

    Il y aura des photos oui, comme il y en a déjà eu une et ça m'a beaucoup apporté (portrait à 3200 iso 1.8 1/100 prise sous lumière jaune et rouge.... bonjour pour retrouver la teinte de la peau). Mais quand j'estimerai que ce sera suffisamment représentatif des progrès effectués que pour alors encore avancer plus loin.

    J'espère avoir été suffisamment clair sur mes intentions et ma démarche désormais. Je ne débarque pas dans l'artistique comme ça. J'ai baigné dedans toute ma jeunesse. La photo c'est nouveau, mais je ne vois pas pourquoi je négligerais d'appliquer à cette discipline les enseignements qui ont bien fonctionné par le passé dans d'autres. Chacun sa façon de faire.

    Enfin deux appareils autour du coup, ce n'est pas un soucis je suis déjà équipé pour (Black Rapid double strap déjà utilisé ici par certains et il est vrai très confortable, déjà testé IRL avec le réflex et la caméra).

    @+

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un nouveau boitier
    Par Layus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2009, 08h08
  2. Choix d'un long télé 400-500mm autour de 1000€
    Par newworld666 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 06/05/2009, 07h06
  3. Choix focales autour de 24-35
    Par sbe42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2009, 20h28
  4. Demande d'aide pour le choix d'un boitier
    Par Pirouette dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2007, 19h41
  5. Reflexion sur la MAP de mon boitier
    Par jipehelnum dans le forum EOS 300D
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2004, 21h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com