une dernière intervention
Si j'ai fait cette réflexion sur le fait que tu réfléchissais trop, c'est que je suis comme ça et ça m'a aussi joué des tours notamment aussi en hifi.
Tu es dans une période des plus agréables, celle qui précède l'achat, quand tout est encore ouvert ou presque a condition d'avoir les moyens nécessaires, bien sur. La deuxième période agréable, en tout cas pour moi, c'est quand tu arrive a la maison avec ton nouvel appareil, que tu le prends en main , lire le manuel, faire des essais ... En fait le plaisir de la nouveauté.
En prenant un autre 7D, pas de surprise, tu peux le mettre dans le placard direct en attendant la prochaine sortie photo.
Naturellement si la surprise est mauvaise, c'est la déconfiture, mais je ne crois pas qu'avec le 5D tu prenne un risque.
Je m'éloigne un peu du sujet, mais c'est ainsi que je résonne.
Enfin, et pour finir, je suis d'accord avec toi pour dire qu'un simple essai dans un magasin ne suffit pas a juger un appareil.
Le changement est toujours perturbant, même si c'est en mieux, ce que je ne dis pas du 7D et du 5D.
Je suis passé d'un PC a un Mac. Qu'est ce que j'ai pu râler au début contre ce bon dieu d'engin!!! `Tout simplement parce que je n'en avait pas la pratique.