J'ajoute pour les anglophones, que Jared Polin a fait une vidéo d'une heure sur le R6 il y a 4 jours, dans laquelle il revient sur ce boitier après plusieurs mois d'utilisation => "https://www.youtube.com/watch?v=gG8BJsFDAUo". Pour en revenir à la vidéo de Damien Berna, il est intéressant de voir sa réponse au commentaire qu'il a épinglé en-dessous de sa vidéo. Il indique notamment et je l'ai vérifié moi-même qu'il a vu plusieurs vidéos de photographes animaliers qui shootent des oiseaux en vol avec ces nouveaux boitiers alors qu'ils étaient restés sur reflex précédemment. Le R5 et le R6 partage la caractéristique commune d'un rafraichissement du viseur électronique de 120 images/seconde. Le Sony A1 dernièrement sorti est lui à 240 images/seconde, et aller au-delà sera inutile pour moi car des études ont montré qu'à ce niveau notre perception de fluidité plafonne. A 120 images/seconde je pense que c'est confortable, y compris pour oiseaux en vol. Mais j'imagine bien que le R1 sera au niveau du A1 sur cette caractéristique.