Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 352

Vue hybride

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir,

Alors sans aucune hésitation je te dirai le R6, qui à mon avis à tous les exigences requises pour l'animalier et tous le reste d’ailleurs.
    J'ai vendu mon 7D qui trainé au fond du placard ainsi que mon 1D Mark IV que je commencé à trouver lourd et bruyant afin de faire l’acquisition du R6.
    Certes, il ne faut pas être pressé car j'ai passé ma commande auprès d'un petit magasin de ma région début décembre du boitier et de sa bague.
    Mon R6 est arrivé début janvier, donc 1 mois d’attente et j'ai reçu la bague il y a une dizaine de jours autant dire que j'étais un peu comme ça.....

Je ne l'ai pas encore testé en animalier, juste en paysage lors d'une rando sur le Ventoux (je vais tacher de poster quelques photos).
    Mais j'ai bien évidement survolé une grande partie des différents programmes et testé l'AF et c'est époustouflant.
    La vélocité ainsi que la justesse de l'AF est d'une efficacité terrible.
    L'obturateur est très silencieux mécaniquement et sans aucun bruit numériquement, à se demander même si on a pris une photo.
    Par contre pas de fonctionnement des flash cobra en obturateur numérique obligé donc de repasser en mécanique.
    La stabilisation IBIS est également redoutable d’efficacité, j'ai pu faire une photo extrêmement nette avec mon 400 2.8 + X2 donc 800mm a 1/40 sec à main levé.
    De plus mon 17/40 ainsi que 15 Irix sont maintenant stabilisés.
    Le capteur peut être configuré de différente façon, en Aps-c (1.6), en carré et 4/3 si mes souvenir sont bons.
    Certes en jouant sur la résolution, mais cela permet d'éviter de monté un multiplicateur, de se faite je peux être à 640mm tout en restant à 2.8 avec mon 400.
    Aucun problème de fonctionnement avec le montage bague et optiques EF avec ou sans multiplicateurs.
    Franchement je ne regrette absolument pas mon choix et je trépigne d'impatience de le tester en animalier ainsi qu'en photo sportive.
    Le viseur est également configurable en mode plus fluide pour justement avoir un suivi parfait pour des sujets rapide, mais consomme plus de batterie.
    Cette dernière est à prévoir en double car je n'ai fait que 150 photos lors de ma première utilisation mais il est vrai que j'avais également beaucoup navigué dans les menus.

Donc pour conclure je peux te dire tout simplement ...... FONCE
    on ne peut qu' apprécier ce boitier.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir,

Alors sans aucune hésitation je te dirai le R6, qui à mon avis à tous les exigences requises pour l'animalier et tous le reste d’ailleurs.
    J'ai vendu mon 7D qui trainé au fond du placard ainsi que mon 1D Mark IV que je commencé à trouver lourd et bruyant afin de faire l’acquisition du R6.
    Certes, il ne faut pas être pressé car j'ai passé ma commande auprès d'un petit magasin de ma région début décembre du boitier et de sa bague.
    Mon R6 est arrivé début janvier, donc 1 mois d’attente et j'ai reçu la bague il y a une dizaine de jours autant dire que j'étais un peu comme ça.....

Je ne l'ai pas encore testé en animalier, juste en paysage lors d'une rando sur le Ventoux (je vais tacher de poster quelques photos).
    Mais j'ai bien évidement survolé une grande partie des différents programmes et testé l'AF et c'est époustouflant.
    La vélocité ainsi que la justesse de l'AF est d'une efficacité terrible.
    L'obturateur est très silencieux mécaniquement et sans aucun bruit numériquement, à se demander même si on a pris une photo.
    Par contre pas de fonctionnement des flash cobra en obturateur numérique obligé donc de repasser en mécanique.
    La stabilisation IBIS est également redoutable d’efficacité, j'ai pu faire une photo extrêmement nette avec mon 400 2.8 + X2 donc 800mm a 1/40 sec à main levé.
    De plus mon 17/40 ainsi que 15 Irix sont maintenant stabilisés.
    Le capteur peut être configuré de différente façon, en Aps-c (1.6), en carré et 4/3 si mes souvenir sont bons.
    Certes en jouant sur la résolution, mais cela permet d'éviter de monté un multiplicateur, de se faite je peux être à 640mm tout en restant à 2.8 avec mon 400.
    Aucun problème de fonctionnement avec le montage bague et optiques EF avec ou sans multiplicateurs.
    Franchement je ne regrette absolument pas mon choix et je trépigne d'impatience de le tester en animalier ainsi qu'en photo sportive.
    Le viseur est également configurable en mode plus fluide pour justement avoir un suivi parfait pour des sujets rapide, mais consomme plus de batterie.
    Cette dernière est à prévoir en double car je n'ai fait que 150 photos lors de ma première utilisation mais il est vrai que j'avais également beaucoup navigué dans les menus.

Donc pour conclure je peux te dire tout simplement ...... FONCE
    on ne peut qu' apprécier ce boitier.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix.
    Merci c'est vrai que ça fait envie, l'AF, les basses lumières et le silence ... je suis à peu près décidé ... mais ce sera sans doute pour le printemps

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour 7D et animalier : 500 f4 II ou 400 f2.8 II ??
    Par MMatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/03/2018, 06h24
  2. objectif pour animalier
    Par al2303 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2014, 18h29
  3. Un 6D pour de l'animalier??
    Par sebabou34990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2013, 23h45
  4. 550D ou 50D pour l'animalier?