Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Oui ton raisonnement est juste pour le boitier, mais il faut un sacré beau budget pour faire ton passage en RF uniquement
L'idée est d'avoir boitier RF avec 1 bon objectif RF (ou EF?) pour du GA et l'adaptateur pour ce que j'ai déjà en EF: le 50 1.8, 150 Macro OS 2.8, le 150-600.

Au niveau du budget à moyen terme (pour rester en dessous des 3000€ d'ici 1 an ), c'est intéressant de pousser la réflexion jusqu'à l'étape suivante qui est effectivement d'avoir de bons objectifs:

1) R + bague: 1800€ (frustrant je commence au 50 ...)
2) R + bague+ RF 35mm f/1.8 Macro IS STM : 2300€ (à quand un 24mm ?)
3) R + bague + EF 24 mm f/2.8 IS USM: 2300€
4) R + bague + RF 24-105mm f/4 L IS USM : 3000€
5) R6 + bague : 2800€
7) R + bague + RF 24-105mm f/4 L IS USM : 4000€ (en attendant un peu)

Etrangement les solutions qui m'attirent le plus sont les plus chères . La 5 est sans doute plus frustrante à court terme (1 an) mais mieux sur du long terme ... les tirages que je fais sont au max du 20x30 aujourd'hui (et je croppe de moins en moins ... qu'on se le dise! )

J'ai finalement abandonné l'idée du 5D4 ou du 6D2 .... car c'est le passé (il faut trancher) et j'aurai trop de regret à mettre de l'argent aujourd'hui sur un choix aurait été bon il y a 2 ans. D'autant que les occasions en objectifs EF sont utilisables sur les R ....

Je me donne un budget de 750€ par an après le changement de boitier ....

Ca veut dire partir sur un R6 pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités tout de suite (AF, sensibilité, ...) ou sur un R pour avoir assez vite un objectif de qualité (je pense au 24-105) mais avec un boitier plus limité.

Il faut peut être que j'envisage la revente du 80D dont je peux peut être espérer 500 ou 600 € qui combleraient en partie la différence de prix ... (en même temps l'idée d'avoir un boitier FF et un boitier APS-C est séduisante)