Citation Envoyé par rem22 Voir le message
tu peux déjà trouver ça sur le net, il y a plein de comparaitfs. Je le sais puisque j'ai chercher pas mal de choses (anglais) pour faire mon choix ;-)
Le 5d2 est un chouilla devant à priori, du niveau du Ds3, mais la différence est faible et observable à 100% ou sur très grands tirages. Le 5d2 a aussi des avantages assez sympas en paysage par exemple avec le liveview, ou en portrait avec les fixes très lumineux ( MR )

L'af, la construction, etc...c'est mieux sur le 1Ds2.
Tu aurais quelques liens ? J'ai pas mal cherché également et je suis arrivé à peu près au même constat que toi mais je ne crois pas encore avoir vu de RAW du même sujet avec le même objectif, etc...

Et puis bon, rien ne remplace l'expérience personnelle je trouve.

Par contre, les micro-réglages ne sont pas forcément un plus. Scaz (l'ex-ex propriétaire du boîtier que je vais bientôt recevoir) l'a constaté : mise au point correcte avec un même objectif sur les boîtiers dépourvus de MR et besoin de MR divers et variés sur ceux qui ont l'option :
Le fil du 1Ds Mark II
Sondage micro-ajustement canon !
Pour un fil consacré au 550 D...

Il y a de quoi se poser des questions... silver-dot l'écrit d'ailleurs régulièrement : rien ne vaut un réglage complet au SAV.