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Discussion: Après le 40D ?

  1. #1
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    70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 100 2.8 macro, 24-105 4, fisheye 8 3.5, ext 2 II

    Par défaut Après le 40D ?

    Bonjour à tous...
    Je sais, sujet abordé mille fois, cependant je n'ai pas trouvé de réponse dans la dizaine de fils que j'ai parcourue...
    Mon valeureux 40D commence à montrer des signes de faiblesse, je pense que d'ici quelques mois il faudra lui trouver un remplaçant... Mais j'avoue ne pas trop savoir vers quel boitier me tourner...

    Ma pratique est très variée : essentiellement de la photo de concert (le plus souvent dans de mauvaises conditions, type bar, peu éclairé), de la macro (en tous genres), un peu de paysage, un peu d'animalier (plutôt sport canin) et pis tout type de "reportage" sur lequel je peux me trouver (jeu de rôle grandeur nature par exemple)... je suis assez adepte du gros plan a pleine ouverture (j'aime avoir peu de PDC), l'objectif que j'utilise le plus est le 70-200

    En gros je dirais que l'important pour moi c'est un AF rapide et précis (et le plus efficace possible en faible lumière), une bonne gestion de la montée en iso (j'utilise le flash, mais ce n'est pas tjs possible en concert...et j'aime bien les couleurs "au naturel"), une bonne prise en main (réglages à portée de main sans quitter le viseur, sur le 40D je trouve que c'est pas mal par ex).
    Je n'utilise pour ainsi dire pas le mode rafale. Pas gênée par le critère de poids ni tellement par le budget (je m'y prends, je l'espère, à l'avance, pour prévoir tout cela et faire un choix le plus collé possible à mes besoins).
    Je suis (très) satisfaite de mon parc de cailloux, je ne compte pas changer avant longtemps

    J'ai pu tester très brievement (on va plutot dire prendre en main) le 7D et le 5D II, j'avoue avoir (beaucoup) apprécié la qualité de la visée, mais l'un ou l'autre m'apporteront-ils plus que mon 40D ? Sur quel point ? peut être rester sur du 60D (mais vais-je améliorer mes "points critiques") ?
    Une amie tourne avec à peut près le même parc d'objectif que moi et avec un 5D II, je n'aime pas trop le rendu du 17-35 (enfin elle a la version II) qui vignette pas mal sur ses photos à elle... sinon je ne vois pas de grande différence de qualité d'image, mais bon ce sont ses photos, pas les miennes et elle ne post-traite pas...

    je ne pense pas avoir oublié de noter qq chose, sinon ça ressortira au fil de la discussion
    voilà, ouverte à vos propositions (même si c'est me trouver des posts que je n'ai pas trouvée seule) et surtout retours d'expérience, merci d'avance...


  2. #2
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    Par défaut

    dans la suite logique des APS-C apres le 40D je prendrais le 7D qui est le meilleur de la suite des APS-C - tu vas gagner en ISO - en rapidité - qualité du viseur - qualité de l'ecran - autofocus meilleur ..... il y a un réelle changement entre ces 2 boitiers (plus que du 40D au 50D) le 7D est au top de la technologie

    si tu passe en FF c'est a dire au 5DmkII tu risque de devoir acheter une focal transtandard pour changer ton vieux 17-35 - voir d'autre car peut etre que ton 70-200 sera un peu cours - moi perso j'aime les sensation du plein format mais c'est clair que si tu fait pas d'agrandissement en version tapisserie et que tes photos reste au format carte postal tu verras aucune différence de qualité

  3. #3
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    Par défaut

    si tu as pas de limite de budget ==> 7d

  4. #4
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    Par défaut

    Tu parles d'un Af rapide, précis et le plus efficace en conditions de lumières difficile.

    En one shot, je trouve mon 5DII beaucoup plus précis que mon 7D, par contre en Aiservo le 7D est plus efficace.
    Le meilleur Af, tu le trouveras sur les séries 1, pourquoi pas un 1DIII?

  5. #5
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    Citation Envoyé par miout83 Voir le message
    le 7D est au top de la technologie
    tu possède un 7D pour affirmer ça ?
    si le 7D était au top de la technologie, il couterait un peu plus chère .

  6. #6
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    Par défaut

    Je dirai 7D.... sur le site d'Hervé LE GALL : Cinq bonnes raisons d’acheter un reflex numérique Canon EOS 7D.

    Il n'y a plus que 4 raisons (plus de cashback) car l'article date un peu mais je le trouve très honnête dans ses jugements.

  7. #7
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    Par défaut

    Bonjour,
    je pense que le 5D permet une pdc plus courte que le 7d ; me trompe-je ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Tu parles d'un Af rapide, précis et le plus efficace en conditions de lumières difficile.

    En one shot, je trouve mon 5DII beaucoup plus précis que mon 7D

    La dernière fois que j'ai sortie ça sur ce forum, j'me suis attiré les foudre !
    et pourtant c'est tellement vrai, le 7D souffre d'un imprécision d'AF

  9. #9
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    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    tu possède un 7D pour affirmer ça ?
    si le 7D était au top de la technologie, il couterait un peu plus chère .
    j'ai ACCES à divers boitier par ma spécialité de photographe dans la marine nationale- - je parle en APS- C - je le melange pas au serie 1 bien sur - niveau technologie il est numero 1 des APS C

  10. #10
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    Par défaut

    whow c'est du rapide, merci tt le monde, je vais lire les liens...
    pour les tirages, généralement plutôt du 20-30, même s'il m'est (rarement) arrivé de faire plus grand...
    la série I le budget risque de ne pas suivre en revanche... enfin pour ce que j'avais regardé rapidement...
    pour la PDC je crois surtout que le bokeh est différent ? mais pas sûre de ça ???
    je suis rarement courte sur le 200, je suis assez souvent proche du sujet... mais effectivement, cela peut rentrer en ligne de compte... arf arf...

  11. #11
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    Jusqu'à récemment, j'avais seulement un 70-200 sur 40D ce qui était pour moi un tandem intéressant.
    J'ai remplacé mon 40D par un 7D qui apporte beaucoup d'améliorations, notamment celles citées par miout83. J'y ai adjoint un 17-40 puis lors d'un séjour au Japon un 5D2 avec 24-105. Ouf, je m'arrête là, assez de dépenses...
    Le 17-40 est généralement monté sur le 5D2 et le 24-105 sur le 7D, les focales étant ainsi complémentaires lorsque je sors avec les deux boîtiers. Sinon, le 24-105 monté sur 5D2 et le 70-200 sur 7D est une autre combinaison avantageuse.
    Je recommanderais le 7D pour tes photos de concerts, mais le bruit est visible dès 2000 isos en tirage 13x18, ce qui n'est pas le cas avec le 5D2.
    Ce n'est pas le même investissement, bien entendu.
    On parle beaucoup d'un af nettement meilleur sur 7D comparé au 5D2 mais avec les sujets que je fais le plus souvent (scènes de rues, portrait, paysage, pas de sport) ce n'est ni hyper visible ni déterminant. Je dirais que le nombre supérieur de collimateurs sur le 7D est plus important pour moi.

  12. #12
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    quel aspect à le bruit sur les deux boitier toi qui les utilise tous les deux??
    je fais souvent du N/B, en jazz notamment, et j'ai bcp été obligée de pousser le 40 à 3200 isos avant l'investissement dans le flash, pas follichon mais pas complètement ignoble après un passage sous LR (tirage 20/30 pas essayé au delà)... mais bon c'est sur que je voudrais améliorer un peu ce point...

  13. #13
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    Par défaut

    Citation Envoyé par miout83 Voir le message
    dans la suite logique des APS-C apres le 40D je prendrais le 7D qui est le meilleur de la suite des APS-C - tu vas gagner en ISO - en rapidité - qualité du viseur - qualité de l'ecran - autofocus meilleur ..... il y a un réelle changement entre ces 2 boitiers (plus que du 40D au 50D) le 7D est au top de la technologie

    si tu passe en FF c'est a dire au 5DmkII tu risque de devoir acheter une focal transtandard pour changer ton vieux 17-35 - voir d'autre car peut etre que ton 70-200 sera un peu cours - moi perso j'aime les sensation du plein format mais c'est clair que si tu fait pas d'agrandissement en version tapisserie et que tes photos reste au format carte postal tu verras aucune différence de qualité
    les sensations du FF, tu peux développer stp ??

  14. #14
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    j'aime avoir un 50mm qui fait 50 mm et le cadrage plus large (on rentre plus d'élément dans le cadre) et ca me rapelle les argentiques

  15. #15
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    juste une question de range ? ou autre chose dans la photo ?? on me parle bcp de la sensation du FF mais j'ai du mal à l'objectiver clairement...

  16. #16
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    je pense que c'est une question d'habitude surtour oui sur le range - j'aime aussi le bruit du mirroir qui claque

    c'est un peu comme une grosse berline contre une voiture voiture plus compacte

  17. #17
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    Thomas a soulevé un point intéressant : pourquoi pas un 1D3 ? Il y en a a de bons prix maintenant et c'est du lourd quand même !!!
    Il y a aussi les 1Ds2...Bref, on arrive à des tarfis où l'accès au 1D(s) devient accessible, et c'est probablement un autre monde.

  18. #18
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    y en a un a vendre dans les annonces EOS en plus et moins de 1000 euros - et c du super matos

  19. #19
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    Pour ma part j'ai pris le 7D et gardé mon 40D souvent associé au 70-200 mm f/4.
    Je suis très content du 7D mais cependant, à refaire, je prendrai le 5D II pour avoir le couple aps-c et full frame.
    En cas de défaillance du 40D, je songe au couple 7D - 5DII.
    Quant à la série 1, probablement le top du top, je n'y pense pas la réservant aux "pros"....
    Bon week-end.

    Francis.
    Dernière modification par vacou ; 06/11/2011 à 17h12.

  20. #20
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    Merci !
    Vu les quelques blagues que me fait le 40 en ce moment, le couple ne sera peut être pas envisageable... ce serait tentant cependant d'avoir deux boitiers...
    j'ai un peu le même raisonnement que toi sur la série I, ce serait sans doute une révolution mais j'ai peur d'avoir du mal à les apprivoiser... et franchement pas sûre d'avoir le niveau en photo pour les utiliser à leur juste valeur...
    quant à l'occasion pour les boitiers, une mauvaise expérience passée me fait réfléchir à plus que deux fois... les cailloux aucun pb sur de l'occase mais les boitiers je suis un peu plus frileuse...

 

 
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