Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Après le 40D ?
Mode arborescent
-
06/11/2011, 09h13 #1
- Boîtier
- Eos 7D + 60D+ EX 430 II
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 100 2.8 macro, 24-105 4, fisheye 8 3.5, ext 2 II
Après le 40D ?
Bonjour à tous...
Je sais, sujet abordé mille fois, cependant je n'ai pas trouvé de réponse dans la dizaine de fils que j'ai parcourue...
Mon valeureux 40D commence à montrer des signes de faiblesse, je pense que d'ici quelques mois il faudra lui trouver un remplaçant... Mais j'avoue ne pas trop savoir vers quel boitier me tourner...
Ma pratique est très variée : essentiellement de la photo de concert (le plus souvent dans de mauvaises conditions, type bar, peu éclairé), de la macro (en tous genres), un peu de paysage, un peu d'animalier (plutôt sport canin) et pis tout type de "reportage" sur lequel je peux me trouver (jeu de rôle grandeur nature par exemple)... je suis assez adepte du gros plan a pleine ouverture (j'aime avoir peu de PDC), l'objectif que j'utilise le plus est le 70-200
En gros je dirais que l'important pour moi c'est un AF rapide et précis (et le plus efficace possible en faible lumière), une bonne gestion de la montée en iso (j'utilise le flash, mais ce n'est pas tjs possible en concert...et j'aime bien les couleurs "au naturel"), une bonne prise en main (réglages à portée de main sans quitter le viseur, sur le 40D je trouve que c'est pas mal par ex).
Je n'utilise pour ainsi dire pas le mode rafale. Pas gênée par le critère de poids ni tellement par le budget (je m'y prends, je l'espère, à l'avance, pour prévoir tout cela et faire un choix le plus collé possible à mes besoins).
Je suis (très) satisfaite de mon parc de cailloux, je ne compte pas changer avant longtemps
J'ai pu tester très brievement (on va plutot dire prendre en main) le 7D et le 5D II, j'avoue avoir (beaucoup) apprécié la qualité de la visée, mais l'un ou l'autre m'apporteront-ils plus que mon 40D ? Sur quel point ? peut être rester sur du 60D (mais vais-je améliorer mes "points critiques") ?
Une amie tourne avec à peut près le même parc d'objectif que moi et avec un 5D II, je n'aime pas trop le rendu du 17-35 (enfin elle a la version II) qui vignette pas mal sur ses photos à elle... sinon je ne vois pas de grande différence de qualité d'image, mais bon ce sont ses photos, pas les miennes et elle ne post-traite pas...
je ne pense pas avoir oublié de noter qq chose, sinon ça ressortira au fil de la discussion
voilà, ouverte à vos propositions (même si c'est me trouver des posts que je n'ai pas trouvée seule) et surtout retours d'expérience, merci d'avance...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aprés un 20 D.... ??
Par claude15 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 01/07/2011, 11h28 -
Après l'été
Par verco91 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 18/10/2009, 16h31 -
3 ans après
Par gé le breton dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 16/09/2009, 09h11 -
Et un an après ...
Par Jeremy dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 17/08/2009, 13h19 -
Un an après ...
Par Euterpe dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 25/11/2007, 23h02