Bonjour Chamane,

Je suis passé du 40D au 7D pour quelques raisons dont la plus importante est le doute sur le blocage de la cage reflex qui est un mal connu. C'est vraiment dommage car c'est un superbe boitier!!

Quant au choix entre 7D et 5DII, je ne connais pas ce dernier mais cela fait un moment que j'utilise le 7D. C'est lui que j'ai choisi pour les raisons suivantes:
L'AF, plus rapide, certes, que celui du 40D, mais, pas toujours aussi précis que l'on peut l'espérer, beaucoup de réglages pas toujours faciles à maîtriser..., et la montée en iso, pas négligeable, belle évolution.
Il paraît que l'AF du 5DII n'est pas très performant... j'en sais rien c'est ce que je lit....maintenant, il faut voir ce dont on a besoin, à refaire, pour l'AF et l'AF uniquement, je pense que je me tournerais vers un 1D qui sont vraiment différents!
La montée en iso semble également supérieure sur le 5D II ...
Cet avis ne tient compte que de la technique, pas du budget... là c'est autre chose...

Bien à toi.

Ronald.