Le 5D Mark II + 24-70 f/2.8, c'est un "couple infernal", du haut-de-gamme.
Si tu as le budget, vas-y, tu ne seras pas déçu, surtout pour l'usage que tu voudras en faire.
Jean
Version imprimable
Le 5D Mark II + 24-70 f/2.8, c'est un "couple infernal", du haut-de-gamme.
Si tu as le budget, vas-y, tu ne seras pas déçu, surtout pour l'usage que tu voudras en faire.
Jean
Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS Numérique.
désolé bricecom j'avais pas vu ...
Pour ceux qui se fient aux tests "magazine" ce mois ci y a un "match" (comparatif terrain) chez Réponses Photos entre le 5DII et le 7D
Oui, et la réponse n'a rien de trancandante: pour le sport: 7D pour la qualité d'image: 5D MKII...
pas besoin d'être testeur pour faire cette conclusion... Un peu déçu sur ce coup-ci...
Je voudrais rajouter un élément à cette discussion car mon choix se porterait plutôt sur ces 3 boitiers qui finalement sont dans une gamme de prix relativement proche.
Ma question se situe surtout au niveau de la qualité d'image. Je possède actuellement un 30D, et dès que les conditions de lumière sont difficiles faire des photos correctes devient également difficile. Le traitement derrière rattrape pas mal de choses mais je reste sur ma faim.
Donc en terme de qualité d'images dans des conditions difficiles (peu de lumière ou trop de lumière ou disons plutôt dans des scènes où la lumière n'est pas homogène) lequel se comporte le mieux ?
5D² ?
7D ?
1D MkIII ?
Le 7D et le 1D MkIII m'intéressent car j'aime faire des photos de sport et que l'animalier m'intéresse également.
Le 5D² m'intéresse pour la qualité d'image pour du paysage ... ce que je fais le plus finalement.
Bref vous l'avez compris je cherche le boitier que tout le monde cherche et il s'appelle "polyvalence".
Lequel des 3 boitiers ci-dessus répond le mieux à ce que je cherche ?
Merci de vos avis et de votre aide.
Je ne connais que le 5d 2 pour shooter avec... En hautes sensibilités c'est un bonheur... Je peut t'envoyer quelques images faites hier en concert, mais par mp car je souhaiterai ne pas les diffuser trop avant publication... Mais ça envoie grave!
je pense que le 5D² peut faire de l'animalier si c'est pour du sujet avec peu de mouvements, il n'y a qu'à regarder la galerie de Tiebin ;) après c'est sûr que pour le sport...quoique pour certain type de sport (sur piste par exemple) on pourrait y arriver en faisant la map sur un endroit de la piste à confirmer par les possesseurs de ce boitier qui s'y sont déjà essayés et moi ça m'intéresse cet avis ;)
Les réponses tournent toujours autour de 'ça dépend de ce que tu veux shooter'. Et c'est normal.
Mais au-delà de ça, personnellement j'ai fait mon choix à cause principalement de 2 aspects. Et un 3e non négligeable mais que je voulais garder en 3e place dans mes critères.
J'ai opté pour le 7D parce que :
1 : l'autofocus est vraiment plus efficace.
2 : l'accès direct aux fonctions vidéo.
3 : quand même bien moins cher.
La qualité des images est proche. Du moins pas avec une différence suffisante à mes yeux pour empêcher de tenir compte d'autres aspects dans mon comparatif.
N'ayant ni les moyens, ni le besoin (ni le talent) pour m'acheter plusieurs boitiers, au final, le 7D m'a semblé plus homogène et plus polyvalent.
Mais on en revient à la réponse quasi unanime, l'usage. Ce verdict valait pour moi qui fait du paysage, du portait, un peu de sport mais qui veut aussi utiliser les fonctions vidéo (j'ai revendu ma caméra).
Le plus polyvalent des 3 est le 1D MkIII...
Af, qualité d'image, montée en iso, bokeh,..
Difficile de te répondre car je n'en fais pas beaucoup. J'ai le 7D depuis peu et comme pour l"instant je travaille presque 7j/7, j'ai pas encore assez d'expérience.
A première vue, sur quelques photos réalisées le soir sans flash avec juste l'éclairage du plafond (photos statiques pour un blog), il est nettement plus à l'aise que mon 40D.
Ormis la différence de prix, la question ce pose maintenant entre le 7D et le 1D markIV.
Je sais que je peux rester avec mes objectifs actuels avec le 7D mais 12 à 15 million de pix n'auraient ils pas suffi sur un capteur APS-C?
D'autre par avec ces 16 million de pixels et sont capteur APS-H le nouveau Mark IV et trés attractif. Mais là ne faut il pas changer les objectifs pour du série L?.
bein si justement ...
Un martin pecheur à 5m, au 600 mm ca donne ca :
https://www.eos-numerique.com/forums...martin-129479/
Et encore j'ai même recadré un chouia :)
Après, c'est sûr, un sanglier à 5m, pas besoin d'un 500. Mieux vaut investir dans de bonnes baskets :)
bon je me demande si on s'écarte pas du sujet d'origine.
Je relis cet intéressant topic parce que je n'ai toujours pas mon nouveau boitier.
Je retombe sur mon intervention qui synthétise ce choix cornélien.
Et aujourd'hui, j'ai changé d'avis.
Parce que les photos que je ferai seront plutôt des paysages, intérieurs et people. Les photos d'actions font partie du loisir. J'ai donc mis le 5D en premier sur ma liste de demande de matériel à mon boss (à la place du 7D).
Choix 1. 5DmkII + 24-105mm/4
Choix 2. 7D + 17-55mm/2,8
Je ne sais pas lequel je recevrai. Alea jacta est!
Tu as de l'expérience, je vois.
J'ai donc anticipé ce choix car mon choix précédent était
1. 7D + 17-55/2,8
2. 7D + 15-85mm
J'ai d'ailleurs lancé un topic là-dessus.
Et comme je n'ai pas pu me décider sur ce choix et que j'avais envie de recevoir au pire (le mot est peut-être un peu mal choisi?!) le 17-55, j'ai modifié mon choix.
Je suis ainsi sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Maintenant, est-ce que le 24-105 est la meilleure combinaison? je n'en sais rien, mais ça me semble raisonnable.
Si t'as un avis là-dessus?
Je résume le but:
faire des photos de promotion d'un site immobilier et de loisirs aquatiques avec photos et videos.
Ou sinon tu prends les deux :bash:
C'est pas impossible. Le 5D pour le boulot et le 7D pour moi en privé ou presque parce que j'ai quand même des optiques APS-C. De toute façon, dans le cas 5D et en attendant, je garderai mon 450D pour la macro et l'UGA.
Et tu en es content? Disons plutôt "satisfait"?
moi aussi je me suis enfin décider à trancher et ça sera le 5D² ;) y a plus qu'à attendre les sousous (j'y suis presque) et hop je passe commande. Mais le choix a pris du temps, bon courage Ducace ;)
Je me demande aussi si venant d'un 50D c'est intéressant de passer au 5D MkII ou d'attendre, soyons fous, que le 1D MkIV diminue (si cela arrive un jour).. ou un 5D MkIII qui sait...
50D, c'est déjà très bien.
Qu'est-ce qui te manque? Il y a toujours mieux.
Moi, j'évolue à partir du 450D parce que je suis bloqué:
- par la sensibilité en faible éclairement (photos sans flash)
- par la réactivité de l'AF
- éventuellement pour la vidéo, mais ce dernier argument ne justifierait pas à lui seul le changement, un camescope numérique coûtant moins cher.
Pour le reste (pourtant je fais des photos pro de temps en temps) mon appareil remplit parfaitement ses fonctions. Packshot, paysage, people avec 12 mpx on a vraiment assez.
Mieux rien n'est moins sûr car la vidéo sur un 5D, c'est vraiment Canon!
Mais c'est plus facile avec un camescope surtout pour la mise au point.
Franchement, c'est parce que j'ai besoin de la vidéo, sinon, j'achèterais ton appareil.
Bien utilisé, il peut tout faire. Et ne sera pas démodé avant longtemps.
Pense plutôt à complèter ta gamme optique si tu as trop de sous. C'est là que tu vas gagner des horizons et de la qualité.
Je viens à mon tour me greffer au débat, pour une question:
Je suis en train de voir pour changer de matos (350D-sigma18-200 / sigma 10-20)
J'hésite entre deux choix, soit passer au 7D, garder mes objo et réinvestir dans un 70-200, soit trouver un 5D première génération d'occasion, et investir dans une gamme "complète" d'objo.
sachant que je ne fais quasi que du paysage, la qualité d'image compte avant tout pour moi, pensez vous, ou après retour sur expérience, qu'il y a une grosse différence en qualité d'image de l'un à l'autre, que ce soit pour un boîtier qui a fait ses preuves (5D) mais plus vieux, ou un boîtier (7D) tout beau tout neuf dernière génération?
Que feriez vous? vos avis m'intéressent.
Merci
Alex
Scorfel, vu ce que tu sais faire avec ton 10-20, choisis le 7D sans hésiter, les 18 Mp sont excellents, la visée est somptueuse, l'horizon et le live view pourraient t'intéresser, et le 15-85 remplacerait très avantageusement le 18-200 qui est un peu dépassé maintenant.
Avec en plus la possibilité de piloter des groupes de flashes déportés, tu imagines les belles photos que tu vas nous montrer :clap_1:
Oui en effet je suis en pleine hésitation,si la qualité d'image entre le 7D et le 5D est similaire, le budget me ferai pencher pour le 7D, a voir donc..
Le 5D mark II serait l'idéal, mais la c'est plus le même budget...
Alex
Personnellement je n'achète plus avant de réaliser des essais, la seule solution qui permettent de voir réellement ce qu'apporte un équipement par rapport à ce que l'on fait.