Cherche utilisateur ayant le 5D² et le 7D dans son profil et qui se sert de ce dernier depuis quelques semaines pour un retour d'expérience sur les qualités des fichiers respectifs obtenus dans la vraie vie.
Georges
Version imprimable
Cherche utilisateur ayant le 5D² et le 7D dans son profil et qui se sert de ce dernier depuis quelques semaines pour un retour d'expérience sur les qualités des fichiers respectifs obtenus dans la vraie vie.
Georges
Bon courage pour ta recherche!
On peut toujours rêver.
Mais ce brave garçon, s'il existe aujourd'hui, pourquoi se casserait-il le c.. à photographier le même sujet avec les deux boitiers.
Imaginons qu'ils soient comparés avec les mêmes objectifs pour ne pas biaiser le test. L'un cadrant beaucoup plus serré que l'autre, cela perd tout intérêt.
Si par contre on met des optiques différentes, il faut trouver le gars qui a les deux gammes d'optiques, c'est pas gagné! Et en plus on comparera des photos réalisées donc avec des optiques différentes. Cela n'a pas d'intérêt non plus.
Enfin, s'il s'agit de comparer les fonctionnalités, nul besoin de faire un test. Elles figurent dans la fiche technique.
Les deux boitiers n'ont pas les mêmes emplois et sont bien complémentaires comme je l'ai déjà écrit plus haut mais il n'y a pas de sens à les mettre en compétition.
Donc, quelle est réellement la question?
Ah oui, la qualité des fichiers respectifs obtenus dans la vraie vie.
Eh bien selon les remarques déjà observées sur différents sites et selon les tests, les résultats des deux boitiers sont très bons. :rolleyes:
Frustrant de faire le choix, hein?
Moi j'aimerai faire du portrait et des photos de mode. mes critères de choix : 1) piqué 2) fiabilité couleur
Quel serait le meilleur choix ? (5D ou 7D)
Je veux juste un avis :) merci
ben il existait, mais il vient de revendre son 7D:)
il trouvait le 5D mieux que le 7D pourtant il fait de l'animalier.
comme quoi
et ben c'est pas ce que j'ai lu ailleurs
il dit qu'il a deja revendu et commander le MkIV:)
vous me faites flipper je viens de commander le 7D
bon, je me rassure en me disant que je ne fais pas de l'animalier, mes enfants devraient être moins difficiles à saisir que des bouquetins ou des ours bruns :beta:
et puis çà sera peut-être quand même un peu mieux que mon 400D :rolleyes:
Si tes moyens financiers le permettent et que tu n'as pas une batterie d'objectifs EF-S (que tu devrais revendre), le 5DmkII semble un choix incontournable.
Principalement à cause de la meilleure gestion des hautes sensibilités, du parc d'objectifs mieux optimalisé (grand angle, zoom), de la résolution supérieure, etc;
Par contre, si tu regardes à ton budget, tu gagneras quelques centaines d'euros en choisissant le 7D.
En gros, tu démarres bien avec un 5D+zoom à partir de 3000€.
Avec un 7D, 2200€ suffiront. La différence, c'est quand même le prix d'un boitier ou d'une belle optique supplémentaire.
Dans mon cas par exemple, j'ai 3 objectifs EF-S que je pourrais revendre en récupérant environ 800€. Je garde mon 100mm/F2.
J'achète un 5D+24-70 ou 24-105, ça me fait environ 2200€ net à débourser.
Si par contre je garde mes optiques, et achète un 7D seul, ça me fait 1585€ à débourser, soit une différence d'environ 600€.
Question: la différence de qualité des images vaut-elle 600€?
Réponse: à mon avis, OUI!
Question: Est-ce que j'ai plus de possibilités avec un 7D?
Réponse: OUI! Parce que mon range de focales va de 17 à 160mm en équivalent 24x36 et l'objectif macro en bonus.
Résumé, je dois sacrifier quelques possibilités de photo ou réinvestir 1000 € de plus pour avoir un objectif macro et un super grand angulaire, soit une différence de 1600€.
Et à ce moment, la différence de qualité justifie-t-elle la différence de prix?
Réponse: pour moi, NON! Parce que plus tard, je n'aurai pas les moyens de m'acheter un 300mm/2,8 alors qu'un 200m/2,8(équivalent 320mm), ça c'est envisageable.
Donc, tout est question de budget et de musculature de l'épaule pour porter le sac.:angel_not
j'attends le colis :)
dans la mesure où je trouve les résultats du 18-55 IS de bonne qualité je ne sais pas si mon avis est politiquement correct :beta:
quant au ressenti j'ai fait le choix après avoir essayé côte à côte le 5D² et le 7D, ce dernier correspond à ce que j'attends (très bon viseur pour le miraud que je suis et boitier capable de presque tout faire). Bien sûr 300 grammes en moins auraient été les bienvenus mais le verre du prisme a un poids.
c'est exactement ce que m'a dit le pere de Vincent Munier ce WE en essayant de prendre des enfants entrain de jouer.
"oulà c'est plus difficile que de prendre un chevreuil":)
j'ai un 24-70 2.8, 70-200 2.8 et un 50 1.8II+mutiplicateur x1.4 et je cherche un 300 2.8 IS
pensez vous qu'il soit intéressant de prendre un 7D ou un 5D MKII
Je fais pas mal de portrait et je me suis mis à l'animalier
merci de vos réponse
La réponse est simple : depuis que j'ai le 7D, le 400D est dans son sac, sans objectif !
La diiférence est énorme entre ces deux produits et rien ne pourra te faire regretter le passage au 7D en venant du 400D (excepter peut être les €€ ;))
D'une part, le 7D a l'avantage du millésime et de la gamme... d'autre part le 7D est conçu pour venir marcher sur les terres du D300 considéré jusqu'alors comme une référence (ce qu'il fait plus que bien selon CI) ...
Est il nécessaire d'en dire plus ? Je ne pense pas...
merci pour ta reponse
mais quand on voyait les photos au debut ça faisait un peu peur.
je trouvais mon couple boitier objo bien meillleur.;)
faut pas comparer un 400 et le 7D ; sa rien a voir . dejas quant je suis passer du 400 au 50D sa ma fait un choc alors la avec le 7D sa doit être terrible et bien plus dur a maitrisé aussi mais sa doit être du vrai bonheur . moi il me tente bien se 7D , je pourais piloter mon flash , avoir un af plus rapide et plus precis , mieux en haut iso , meilleur calcul d'exposition , viseur 100% .... que du bon , reste plus cas trouver les euros qui manque lollll
Ne te fies pas trop aux bouses qui circulent... Quand on capable du meilleur, on est toujours capable du pire...
Va sur PBase, il y a des perles faites au 7D ! (et des bouses ;))
Bonjour,
À moins que tu ais les moyens, alors comme le dit commoumou les 2, je prendrais celui qui me coutera le moins cher...
Car en animalier le 5DmkII va te revenir plus cher pour les optiques... Donc comme il est déjà plus cher que le 7D, pour moi c'est vite vu : 7D.
Assez d'accord.
en plus passer au FF impliquerait logiquement:
- d'attendre pour ton 300 mm et plutôt prendre un 400. Ton 70-200 te semblait court pour l'instant, donc le 300 sur un FF te semblera court aussi. C'est pas le même poids ni le même tarif ^^
- Pour le portrait, un 85 mm viendra probablement remplacer ton 50 mm en supposant que ce soit l'objectif que tu utilisais principalement pour retrouver le même angle. La note est moins salée, mais ça fait encore quelques centaines de roros qui partent.
sans compter que pour descendre en grand angle çà revient presque au même d'acheter un 5D² quand on a déjà un très bon 24-**, ou un 7D et un 15-** de qualité encore inconnue, mais sans doute moindre. C'est bien ce qui rend le choix difficile. C'est ballot, n'est-ce-pas :rudolph:
:rudolph: Bien vu ! ;)
Sauf que comme il est déjà en APS-C, l'UGA, il s'en moque je pense. :rolleyes: Ce n'est pas une utilité pour lui. Alors qu'il cherche à faire de l'animalier.
En gros, la différence 7D - 5DmkII, peut lui permettre de prendre un UGA, mais en prenant le 7D il économise toujours sur les objectifs pour l'animalier. ;)
si on résume, deux très très bons boîtiers, haute définition (entre 18 et 21 MP ... il faudrait être difficile !), haute sensibilité, mais
5D² meilleur en grand angle, en modelé, en faible PDC, typique studio Harcourt (je ne sais pas s'ils sont passés au petit format ..)
7D meilleur en télé, en vitesse (rafale, AF, etc..), et en polyvalence (gestion des flash), typique reportage quand on est pas pro (quoique ... on verra autour des hommes politiques ce qui fleurit comme boîtiers !)
Il y a cinquante ans: Hasselblad ou reflex 24*36 ...
Il y a 80 ans: la chambre sur pied ou le Leica ...
Il y a eu des chefs-d'oeuvres avec tous ces appareils ...
je pensais très sincerement casser ma tirelire pour acheter un 7D,
mais franchement j'attend toujours de voir des bonnes photos bien piquées...
J'ai deja fait le tour de flickR et les seules photos super piquées que j'ai trouvées avaient été prises au 100L macro ou au 300 2.8....meme celles que j'ai vu prise au 70-200 2.8 faisaient peine à voir :(
J'ai de plus en plus de doute concernant cet appareil et je pense qu'ils ont vraiment deconnés avec leur 18Mp dans un aps-c
je ne doute pas qu'il puisse faire d'excellentes photos mais si il exige uniquement la crème des series L pour avoir un resultat incroyable, ca risque de limiter fortement et en decevoir plus d'un
J'ajoute que vues les bouses postées sur flickR, ça dissuaderait n'importe qui d'acheter autre chose qu'un compact, toutes marques confondues :D
Bonsoir,
j'ai actuellement un 450D et je souhaiterai changer de boitier, je fais pas mal de photos sportive plus particulierement de l'equitation.
J'aimerais une meilleure montée en ISO que sur mon 450D .
Je me pose la question du 5D ou du 7D, vous me conseilleriez quoi ?
Merci
Julien
Discussion fusionnée. Merci de bien vouloir faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion. Administration EOS-Numérique
De chercher un peu :rolleyes:
https://www.eos-numerique.com/forum/...d.php?t=128176
Bonsoir,
pour la photo sportive je dirai le 7D, car il a l'avantage du coef 1.6 et une rafale plus veloce. Pour la montée en Iso les plus pointilleux diront le 5D meilleur, mais bon faut vraiment chipoté. A moins que tu ne compte shooté qu'à 6400 zizos et plus ;)
Et il me semble que la question a deja été posée sur un autre topic
Merci beaucoup pour vos reponses tres rapide, et merci pour le lien.
@ SebGo : c'est vrai que le coeef de 1.6 et la rafale sont meileure, j'ai lu aussi que l'AF été plus performant ?
Merci a vous
un test 5D II vs 7D
PHOTUS - fils des discussions
Je veux espérer que vous n'attendiez pas la sortie du 5DII ou du 7D pour enfin réussir votre première bonne photo ? :rudolph:
Amicalement,
Chris07
Bonjour à tous,
Je souhaite changer de boitier et remplacer mon EOS 30D. J'hésite entre le 5D mark II et le 7D et j'avoue que j'ai du mal à faire mon choix. Je pencherai plutôt vers un 5D mark II car FF.
Je compte avec ce boitier faire des portraits, des photos de groupe et paysages. Je compte équiper ce boitier avec un 24/70 f2.8.
Qu'en pensez-vous ?