Avant je pensais que si tu passais d’un 400D à un 450D, il y avait non seulement une amélioration au niveau de la qualité d’image pour les isos normaux et également pour les hauts mais je ne le voyais pas et je regardais aussi par curiosité certainement mal placée, comment était notée la qualité d’images par d’autres.

Avant je croyais voir que l’augmentation de la qualité d’image toujours en isos normaux était plus visible en passant d’un 40D ou 400d vers un 5D ou un 5DII plutôt que d’aller vers un 50D ou un 7D et je regardais aussi ceux qui publiaient des mesures.

Bref comme devant un tableau de peinture, je ne regardais pas que le cadre.

Aujourd’hui, avec mes lunettes 7Dvision, c’est différent, je regarde comme vous sans mesure.

La preuve ! Quand j’ai donné précédemment la valeur de la note lue sur Photozone pour le 7D et que le D90 était moins bien noté, est-ce que quelqu’un a dit que j’avais mal lu ? Non ! (sauf quand je lis sans mes lunettes) MasterPX qui sans le dire indique tout de même que la notation est devenue plus exigeante aujourd’hui et cela doit être certainement le cas avec DXMARK aussi).

L’objectif ? Ce n’est pas de l’être ! C’est de zoomer là ou il faut…

Alors dans ces conditions c’est plus clair et je vous rejoins !