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Discussion: 5D mk II ou 7D

  1. #271
    Membre Avatar de jice68
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    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    on peut aller loin comme ça
    3,05€ ?? :fear(1):


  2. #272
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    Perso j'aime pas les épinards hachés à la crême, mais je n'essaie pas d'écoeurer ceux qui les aiment !

    J'ai un 400 D et, depuis une semaine, un 7 D. J'ai passé toutes mes soirées à potasser et à régler l'appareil. Et tout le week-end à faire des photos (environ 200) et à les traiter, les examiner, les regarder, les détailler... bref j'ai essayé mon nouveau joujou. Et je confirme ! Cest un bon boitier et si un quidam engelé du cerveler venait à vendre un 7 D à 3.06 euros... j'achète pour collectionner

    Quand aux notes données par Popol, Duchmol ou Machin-Truc... Ben je pense qu'ils ont raison de dire du mal de ce boitier s'ils en ont envie ! Manquerait plus qu'ils nous fassent un kaka nerveux !

    Pi comparer le 5 et le 7 D pourquoi pas ? Même si l'un et l'autre ne s'adressent pas aux même photographes, aux mêmes besoins.

    Pi pour les épinards hachés à la crême, faites comme vous voulez ! Les épinards je les préfère en branche et sans crême
    Dernière modification par jlouis ; 08/02/2010 à 16h05.

  3. #273
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    Citation Envoyé par eoslover Voir le message
    Pour moi ces deux boitiers sont complètement complémentaires. L'idéal serait de posséder les deux...
    C'est une option effectivement plausible quand on le premier d'avoir un second couteau.

  4. #274
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Je l'ignore ; mais quelles qu'en soient les conclusions, est-ce sur la base d'un tel comparatif qu'un photographe va changer de marque?
    Alors, ce type d'article ne me semble vraiment pas très utile.

    Jean
    Je confirme, il ne faut pas lire ailleurs !

  5. #275
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    C'est un boitier utile, comme les autres.
    Maintenant, pourquoi comparer un produit Canon avec un produit d'une autre marque?
    Autant comparer le 7D avec un 50D, par exemple, pour mettre les améliorations en évidence.
    Mais la gueguerre Nikon/Canon, c'est du sensationnalisme et ne m'intéresse aucunement.

    Jean
    Exact, cela ne sert à rien de regarder ce que fait la concurrence même si ces derniers font parfois font mieux. Le progrès c'est de croire en ses idées, pas celles des autres dès fois qu'ils en auraient des meilleurs.

  6. #276
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    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Cherche utilisateur ayant le 5D² et le 7D dans son profil et qui se sert de ce dernier depuis quelques semaines pour un retour d'expérience sur les qualités des fichiers respectifs obtenus dans la vraie vie.

    Georges
    Belle question mais pour les réponses, c'est vraiement aussi la vraie vie que l'on aimerait pas avoir !

  7. #277
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    Citation Envoyé par dom400 Voir le message
    Exact, cela ne sert à rien de regarder ce que fait la concurrence même si ces derniers font parfois font mieux. Le progrès c'est de croire en ses idées, pas celles des autres dès fois qu'ils en auraient des meilleurs.

    Le problème, et ce qui est agaçant, c'est que tu résumes entre autre un boitier à "la qualité d'image". Pourquoi le D300S coûte 500 euros de plus que le D90?
    Pourquoi tu te bornes à comparer dans DXO le 7D et le D90, alors que le D300S obtient une note bien moins bonne que le D90 sur la plupart des points...ça ne te perturbe pas que le dernier né des APS expert de chez Nikon (avec le même capteur que le D90) soit " moins bon" que le D90? Moi, je me pose des questions sur la validité de ce type de notation...Regarde aussi les courbes en mode print et non pas en screen (aucun intérêt à mon avis pour des appareils avec autant de pixels...) Compare encore ces courbes avec le D300s...Relativise aussi les différences (franchement, il y a moins d'1/2 cran pour le low light iso entre 7D et D90, tu crois être capable de voir la différence dans la vrai vie?) J'ai l'impression que tu ne regardes que la note finale de ce genre de test sans lire le contenu des tests...



    Jean-Pierre

  8. #278
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    Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    Les épinards je les préfère en branche et sans crême
    ... mais avec des croutons revenus à la poêle avec du beurre

    Et si tu te fais aussi plaisir que moi avec ton passage 400D => 7D, tu dois être un homme heureux

    Ok, hors sujet... je sors :fear(1):

  9. #279
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    Moi ça fait un baille que je ne regarde plus les notations des tests, car souvent c'est influencé par le prix.
    Bah oui ici le D90 est beaucoup moins cher que le D300s et a photo égale il estime que le D90 fait mieux pour le prix.
    Mais si eux devais choisir c'est le D300s.
    Alors, sa porte toujours a confusion.
    Chose que j'ai eue avec mon 500D que j'ai revendu directement pour un 7D

  10. #280
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    Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    ... mais avec des croutons revenus à la poêle avec du beurre

    Et si tu te fais aussi plaisir que moi avec ton passage 400D => 7D, tu dois être un homme heureux

    Ok, hors sujet... je sors :fear(1):
    Nan nan pas hors sujet !

    Tu mets en évidence la réalité de l'achat d'un boitier pur un ''amateur'', c'est à dire celui qui aime. Le bonheur. Le bonheur de chercher quel boitier va le mieux correspondre à son envie, à ses besoins et à son budget. Le bonheur de passer commande et d'attendre la livraison (ou le bonheur d'aller en magasin). Le bonheur de déballer et de découvrir l'appareil...

    Soyons sérieux, les études et articles des uns et des autres sont, bien sur, utiles pour se faire une idée de son reflex. Bien sur les tests des uns et des autres sont indispensables pour faire son choix. Je dis bien des uns et des autres ! Pas ceux d'une seule source. Il y en a plus dans le cerveau de deux journalistes que dans celui d'un seul, dans celui de trois etc etc.
    Régulièrement, un rabat-joie déclare d'un ton péremptoire : ''ce reflex est une daube, les tests de Machin-Truc le prouvent. Aussitôt un autre lui répond ''nan nan les tests de Truc-Bazar disent le contraire. Qui a raison ? Tous ! Car on oublie bien trop souvent que tel appareil sera meilleur dans tel type de photos et tel autre dans tel autre type. Et il y a des appareils à peu près polyvalents qui sont moyens dans quasiment tout. Le 7 D est de ces boitiers, rien de plus, rien de moins. Vouloir le comparer au 5 D Mk II sert à quoi ? Les acheteurs du 7 D ont fait un choix, pas celui du FF. Vouloir le comparer à tel ou tel Nikon sert à quoi ? Les acheteurs du 7 D ont fait le choix de Canon, pas celui de Nikon.
    Dans ce créneau de prix, je ne pense pas qu'il existe un appareil ''type'' parfait. Chacun fait un choix en fonction de ses besoins et de ses moyens ... aussi en fonction de ses envies et du bonheur que lui donne sa pratique de la photo.
    Alors pour répondre à la vraie question que tu poses et qui n'est nullement hors sujet lorsqu'on parle de photo : OUI je suis (comme toi) heureux de passer du 400 D (que je garde comme second boitier) au 7 D

  11. #281
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    Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Le problème, et ce qui est agaçant, c'est que tu résumes entre autre un boitier à "la qualité d'image".


    Jean-Pierre

    Quand on achète une machine à laver, sans résumer... c'est qu'elle lave bien avant d'avoir par exemple un écran tactile ?

    Et peu importe les notes...

    Quand tu sors ton linge, si tu regardes l'écran tactile, ce sera toujours cool, par contre si tu regardes le linge, là tu risques d'être agacé.

    Cordialement.

  12. #282
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    Par défaut Nouveau boitier: 7D ou 5D markII

    Bonjour
    J'ai fait mes armes avec un 450D et j'ai désormais assimilé pas mal de chose en photo, en tout cas les bases. J'ai du renvoyer mon 450D chez CANON pour un nettoyage en raison de poussières qui parasitaient mes photos et mes prises de vue...
    Côté photo je fais un peu de tout et souhaite investir dans un nouveau boitier. Dans ma gamme j'ai à priori le choix entre ces deux boitiers.
    Côté objectifs j'ai un CANON EF 24-70 mm, EF 100 mm macro, et le 50 mm. Un grand angle et téléobjectif sont prochainement prévus.
    Que me conseillez vous?

    Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique

  13. #283
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    Un appareil pour quel type de photos ?

  14. #284
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    Rien de précis: portrait, macro, paysage...et je compte me faire un petit studio cet été

  15. #285
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    Pas le même budget, pas la même utilisation. Oui çà dépend de ce que tu veux faire avec.

    Déjà tu as que des optiques EF, c'est un bon point pour le 5D.

    Tu passes du 450 au 7D ou 5D mark II juste pour des poussières ? (enfin c'est ce que je comprends dans le message ...)

  16. #286
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    Si tu n'as rien prévu de précis, alors pourquoi avoir sélectionné le 7D et le 5D II en particulier et pas le 50D ou le 550D? Tu as bien une idée derrière la tête non?

  17. #287
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    Rien de précis: portrait, macro, paysage...et je compte me faire un petit studio cet été
    Si tu ne fais pas de photo sportive alors 5D mark II. Après le 7D a un meilleur AF et un contrôleur de flash ...

  18. #288
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    Mon 450D est chez CANON, c'est la première fois que j'envoie un appareil dc je ne sais s'il est récupérable. J'ai eu ce problème suite un séjour dans la brousse au Sénégal...j'ignorais alors qu'il fallait éviter les manip dans un environneemnt poussiéreux...
    Je pars prochainement en Italie et j'ai besoin d'un boitier et je n'aurai pas récuperer le miens.
    Sinon je n'ai rien de précis derrière la tête, mais il me semble que ces deux là sont plus performant que le 550d ou me trompe-je? (j'ai été un peu traumatisé par la poussière et ceux là y sont imperméables à priori...
    Dc en fait je voulais savoir si il n'y avait pas PHOTO entre ces deux boitiers vu que le 5D a baissé niveau prix ou s'il se valaient...
    Maintenant si je peux me contenter du 550D je le commande maintenant...

  19. #289
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    Avec le 5 D II, tu passes à une autre ''dimension'' le plein format (équivalent au 24x36 en argentique). Si tu ne fais pas de chasse photo, que tu photographies peu des sports ''rapides'', tu vas te faire très plaisir avec le 5 D II.
    Le 7 D ... j'en parle mal parce que j'en ai un. Et j'en suis très très content ! C'est vraiment un appareil polyvalent de belle et bonne fabrication. Il n'est pas execellent dans un domaine, mais il est largement au dessus de la moyenne dans tous les domaines. Pour un simple amateur (qui aime...) et qui ''touche à tout'', c'est l'appareil idéal (dans cette gamme de prix)...
    Au dessus de ces deux là, il y a les 1..., mais un 1d IV, je n'ai pas les moyens...

  20. #290
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    HUmm dans ce cas et à la vue des objectifs que tu as cité dans ton post un 5D MKI en super occasion ou un 1Ds MKII en super occasion sinon si tu peux te le permettre le 5D MKII

    Ce sont vraiment des boitiers typés studio, portrait, paysage.

  21. #291
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    ...Racheter un boiiter à ce prix juste parcque le tien est en reparation, c'est fort !
    Ooops je viens juste de voir ta liste d'objo, pense à mettre à jour ton profil
    Dernière modification par SebGo ; 09/04/2010 à 18h46.

  22. #292
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    perso j utilise un 5dII pour de l animalier, macro et autre et j en suis tres content certe l af n'est pas une bombe mais quand ca acroche bien le résultat est terrible! et 21 mgpixel ca permet un recadrage généreux, non?
    si vous souhaitez un exemple faut pas hesiter!!

  23. #293
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    Citation Envoyé par Klistinwood Voir le message
    Sinon je n'ai rien de précis derrière la tête, mais il me semble que ces deux là sont plus performant que le 550d ou me trompe-je? (j'ai été un peu traumatisé par la poussière et ceux là y sont imperméables à priori...
    1 - cela dépend de l'utilisation: en plein jour à l'extérieur, je te défie de faire la différence entre un 5D2 et un 550D (par exemple). Un boitier en tout auto ne fera pas non plus de différence... Sans une utilisation poussée à ces extrêmes limites, tu ne verras pas de différence...

    2 - 7D et 5D2 ne sont absolument pas étanche à la poussière... Dès que tu les ouvres, le capteur reste exposé à la poussière, tout comme les autres... Il y a des joints aux boutons et trappes, mais certainement pas entre l'optique et le capteur... Le risque existe toujours lors du changement d'optique...

    à mon avis, reprend un 450D pour ton voyage, cela sera plus économique et aussi bien...

  24. #294
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    1 - cela dépend de l'utilisation: en plein jour à l'extérieur, je te défie de faire la différence entre un 5D2 et un 550D (par exemple). Un boitier en tout auto ne fera pas non plus de différence... Sans une utilisation poussée à ces extrêmes limites, tu ne verras pas de différence...
    Ben moi je relève le défi, le FF reste supérieur à l'APS-C et la différence est visible, d'autant que le 5D II est probablement l'un des meilleurs 24x36 numérique en terme de qualité d'image. Sans parler du plaisir de retrouver la maîtrise de la profondeur de champ que permet le FF.
    En revanche je doute qu'il y ait une énorme différence entre le rendu d'un 550D et d'un 7D.

  25. #295
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    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Ben moi je relève le défi, le FF reste supérieur à l'APS-C et la différence est visible, d'autant que le 5D II est probablement l'un des meilleurs 24x36 numérique en terme de qualité d'image. Sans parler du plaisir de retrouver la maîtrise de la profondeur de champ que permet le FF.
    En revanche je doute qu'il y ait une énorme différence entre le rendu d'un 550D et d'un 7D.
    perso, dans les mains d'un newbee, je ne pense pas... Je pense qu'il vaut mieux acheter un bridge...

    la différence se verra dans les mains de quelqu'un qui connait parfaitement son boitier...

  26. #296
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    Il faut aussi et surtout bien maîtriser le couple boitier et objectif

    La c'est simple pour la naissance de ma nièce je suis passé avec le 5D² muni du 24-70 + 50mm franchement la photo faite au 24-70€70mm€3200iso ( pas de flash, elle avait à peine 13h depuis sa naissance ) en 2.8 fut une de celles qui a été choisie pour les faireparts de naissance et cela aucun bridge n'aurai pu atteindre cette qualité



    sans être une photo d'art je pense m'en être bien sorti

  27. #297
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    oui, mais encore une fois, c'est dans une condition extreme (hautes sensibilités). En plein soleil à la plage pour photographier mammite, beaucoup plus dur de différencier APS-C et FF...

    mais je suis un aficionados du FF, pour ma pratique, je ne reviendrai jamais en arrière... Mais pour un utilisateur Lambda, je pense qu'une bonne optique de course est bien plus important qu'un boitier hors de prix...

  28. #298
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    sujet amplement déjà débattu .

    n'oublie pas que tu as un outil de recherche google intégré au site, coche la recherche sur eos numérique et tu obtiens cela: https://www.eos-numerique.com/forums...-ou-7d-128176/

    15 pages ou le sujet a été débattu dans tous les sens.

    il serait intéressant de fusionner ce sujet identique à celui que je mentionne.

  29. #299
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

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    APSC, 24x36 et autres ... Justement: quand je vois le développement de la gamme " four thirds" , je pense que l'innovation vient de là.
    Le "silence assourdissant " de Canon et Nikon à ce propos est significatif.
    Juste qq soucis sur les viseurs actuels de ces 4/3, mais sinon, ils ont une gamme assez étoffée d'optiques, dont un 300 mm fixe qui me fait saliver... Sur un capteur "four thirds" avec la PdC qui va avec, et le poids en moins, pour l'animalier... mmm!

  30. #300
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    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

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    Sur le Zuiko 300 f2.8 :
    Možne prednosti objektivov za 4/3 sistem
    ( modo: ce N'est PAS un site COMMERCIAL ! )

  31. #301
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Post animalier

    Citation Envoyé par ETI86 Voir le message
    perso j utilise un 5dII pour de l animalier, macro et autre et j en suis tres content certe l af n'est pas une bombe mais quand ca acroche bien le résultat est terrible! et 21 mgpixel ca permet un recadrage généreux, non?
    si vous souhaitez un exemple faut pas hesiter!!
    Que prens-tu en animalier ? A quelles distances usuelles ? Content des aides à la mise au point manuelle et de l'autofocus ?

  32. #302
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    d'ici vendredi prochain, je vais avoir 3000€ de rentrée pour la photo.

    je me pose donc la question 7D + 5DII

    comme déjà débattu, les 2 boitiers sont complémentaires.

    avec mon parc d'objo, je vais prendre en plus un 17-40 et un 100 macro.

    j'me dis que ça peut le faire:

    5DII+ 17-40 et le 7D + 24-105
    ou un autre besoin 5DII + 24-105 et le 7D + 70-200

    les possibilités sont multiples.

    reste à voir si ce n'est pas une "folie" d'avoir les 2 boitiers.

  33. #303
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    Citation Envoyé par browning Voir le message

    reste à voir si ce n'est pas une "folie" d'avoir les 2 boitiers.
    Ceux qui ont les deux te diront que c'est loin d'être une folie !

  34. #304
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    ok!

    maintenant reste plus qu'à voir couplé au 17-40.

    car le but est bien d'avoir un vrai grand angle sur FF.

    je viens de m'acheter un pied carbone + une rotule pano.
    à terme, j'aimerais faire des panoramiques

    mais bon, faut voir si ça ne déforme pas trop le 17-40.
    car acheter un FF à 1800€ + un objo à 600€, il vaut mieux que ça donne bien.
    hormis le fait d'avoir 2 boitiers, si un 10-22 sur le 7d donne mieux, ça me reviendrait moins cher.

    16-35, c'est un peu cher. d'autant que je n'ai pas besoin du F2.8.

    tant de questions...
    Dernière modification par browning ; 11/04/2010 à 20h27.

  35. #305
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    Si tu as déjà décidé d'avoir un second boitier (5D II), je pense qu'il sera plus judicieux de prendre le 17-40 que le 10-22 (actuellement au même prix tous les 2), car le 17-40 pourra servir sur les 2 boitiers ...

  36. #306
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    d'un autre côté, je me demande aussi si le 24-105 ne suffit pas comme grand angle sur le 5D.

  37. #307
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    d'un autre côté, je me demande aussi si le 24-105 ne suffit pas comme grand angle sur le 5D.
    Depuis quelque temps, je me sert bien moins du 16-35 que du 24-70.....mais chacun sa façon de voir : ceci est seulement une expérience personnelle.

    Jean

  38. #308
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    24 mm, c'est déjà très bien comme grand angle sur FF.
    17 mm, c'est Ultra grand angle

    De toute façon, rien ne t'empêche d'acquérir d'abord le boitier, essayer au 24mm, et si ça ne te suffit pas, seulement en 2nd temps, penser à l'ultra grand angle...

  39. #309
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    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    24 mm, c'est déjà très bien comme grand angle sur FF.
    17 mm, c'est Ultra grand angle

    De toute façon, rien ne t'empêche d'acquérir d'abord le boitier, essayer au 24mm, et si ça ne te suffit pas, seulement en 2nd temps, penser à l'ultra grand angle...
    en effet, c'est pas bête ça.

  40. #310
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    si c'est pour des panoramiques, de toute manière, pas besoin d'un UGA (à moins de vouloir diminuer le nombre de prise), il suffit de mettre l'appareil en vertical et de prendre la série de photo voulue... dans ce cas, le 24 peut être suffisant non ? (quitte à prendre deux série à deux hauteurs différentes en vertical)

  41. #311
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    Moi je dirai même qu'il sera plus difficile de "construire" un pano avec un ultra grand angle car attention aux fuyantes!

  42. #312
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    si c'est pour des panoramiques, de toute manière, pas besoin d'un UGA (à moins de vouloir diminuer le nombre de prise), il suffit de mettre l'appareil en vertical et de prendre la série de photo voulue... dans ce cas, le 24 peut être suffisant non ? (quitte à prendre deux série à deux hauteurs différentes en vertical)
    tout à fait, sur la rotule, de toute façon il est en verticale.

    24mm en FF correspond à un 15mm en apsc.
    15mm en apsc c'est correcte.
    j'avais un 17-50, c'était déjà bien.

    il y a juste que pour faire un pano sphérique il faut 9 photos à -50° 9 photos à 0° et 9 photos à + 50°

    alors qu'avec le 17-40, c'est 6 photos à +30° et 6 à -30°

    ça fait une belle différence.

    mais vais-je faire du cylindrique?

    je vais dans un premier temps voir avec le 24-105. si le besoin s'en fait sentir, j'en achèterai un

  43. #313
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    en même temps, il faut aussi voir l'utilité finale... perso, les panoramiques, c'est quand je manque d'angle justement, et je prends 4-5 photos au 18mm (en horizontal)... voir une seule qui suffit parfois (18Mpx, j'ai de la marge en découpant en haut et en bas) !

    je pense notamment à un panoramique que j'avais tiré en 90cm de large avec une simple photo tirée de mon 450D (12Mpx) recadrée en virant le haut et bas ... bah la qualité était super bonne, de fait, c'est bien beau d'avoir plein de pixel, mais si c'est pour tirer un 10x15 au final... bref, vous aurez compris l'idée.

  44. #314
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    mais bon, faut voir si ça ne déforme pas trop le 17-40.
    car acheter un FF à 1800€ + un objo à 600€, il vaut mieux que ça donne bien.
    Ca donne bien, j'étais de mariage ce WE, 7D + 17-40, ça marche impeccable.

  45. #315
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    Le 17-40 sur 5D² donne de très très bon résultat mais en utilisation à 17mm faut éviter en tout logique d'avoir des personnes sur les extrémités mais en tout cas j'étais bien content de l'avoir pour prendre les groupes qui allait de 4 personnes à plus de 50 u niveau qualité no stress car pour avoir toute la smala ben on ferme en général vers F8 et là cette optique est à son optimum de qualité.

 

 
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