Citation Envoyé par dom400 Voir le message
C'est bizarre, nous ne devons pas avoir le même navigateur...

Photozone à donné IMAGE QUALITY page 9 /9 pour le 7D = 4.
Note supérieur au 500D et 450D, normal et pour le D90 ?
Le D90 a été testé il y a un moment, il était sans conteste le meilleur à sa sortie il y a 2 ans, depuis la concurrence a rattrapé son retard et d'autres modèles sont sorties, la notation est devenu forcement plus exigeante. Le D5000 a la même note que le 7D (4/5), il a pourtant exactement le même capteur que le D90 et des performances trés similaires.
Je viens d'aller chez DXOMARK, le 7D met la claque à tout le monde.
C'est sur que DXOmark c'est la vérité absolu... La référence ultime pour la qualité d'un boîtier.

Pour moi ce site n'a que peu d'intérêt, c'est sensé mesuré la qualité d'image hors ça ne tiens compte ni de la résolution ni du potentiel de piqué, ça ne mesure que la quantité de bruit, la fidélité des couleurs et la dynamique, en gros tout ce qui est corrigé/modifié par les logiciels de développement ou même le boîtier en JPG. De plus ça se base sur des RAW, donc non seulement leur derawtisateur influe sur les résultats mais ça avantage ceux qui traite pas mal leur RAW comme Nikon.

Ensuite on voit bien que leur classement n'a aucun sens, le D300s moins bon qu'un D5000 ou qu'un D90, des boîtiers qui ont des capteurs similaires avec des résultats très différent, des boîtiers avec une qualité d'image médiocre mieux classé que des bien meilleurs, bref si pour toi c'est ce site qui détient la vérité, revend ton matos Canon et vas chez la concurrence.

Pour terminer et puisque tu es un amoureux des chiffres DXO, je te ferais remarqué que le 7D est l'APS-C Canon le mieux classé, que sa note Low-Light ISO est supérieur à celle du D300s et que lorsque tu cliques sur "print" pour faire des comparaisons a définition identique, ça change pas mal la donne, compares le au D300s, il le surpasse dans quasiment tous les domaines.
Merci les gars, je vais voir mes collègues qui étaient attachés à la qualité d'image pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Ecoute 90% des tests encensent ce boîtier et louent sa qualité d'image pour un APS-C, tu n'aimes pas ce boîtier, c'est ton droit mais tu vois bien que ton avis est largement minoritaire ici comme ailleurs.

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
L'intérêt du boitier (par rapport au 50D) est principalement l'ajout de la vidéo.
Pour le reste, je l'ai déjà dit, c'est cosmétique.
Tu n'as probablement jamais eu ni le 50D ni le 7D pour dire ça, j'ai eu le 50D juste avant le 7D, la différence est vraiment importante entre les 2 boîtiers, pour moi il ne joue pas dans la même catégorie du tout, d'ailleurs un 60D avec vidéo sortira sans doute cette année.