Affichage des résultats 1 à 45 sur 339
Discussion: 5D mk II ou 7D
Vue hybride
-
05/02/2010, 23h06 #1Membre
- Boîtier
- EOS400d
- Objectif(s)
- Canon
Tu as raison Jean-Pierre pour la parole d'évangile...
Les images avant tout ne parlent pas mais se regardent et même si c’est possiblement contestable, c’est une bonne idée de proposer de le mesurer.
Pour le Chasseur d'images, oui effectivement ils disent (pour le piqué) que si tu tires en A2 et avec le 60mm en question, c'est mieux mais pour des tirages A3, A4, c'est moins évident et tout le monde tire du A2 tous les jours ?
Pour mes tests artisanaux dans la gamme Canon Ecran et papier (sans A2, je suis un petit colleur) avec cet objectif et d'autres aux Isos "normaux", je n'ai pas vu le progrès au contraire avec le7D en particulier en paysage mais bon je dois être mal éduqué pour le voir. Seuls progrès vus avec des raw d’un 5DII.
Bonne soirée.
-
06/02/2010, 11h44 #2Animateur Atelier "Astronomie"
- Boîtier
- CANON EOS 6D et 100D
- Objectif(s)
- 300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang
Franchement pour du A3 à bas isos, je pense que ça fait des années que la qualité est excellente (depuis le 20D chez Canon). Je pense que si on faisait un test en aveugle sur des tirages A3 (en soignant le développement du Raw) de différents APN, peu ou personne ne saurait capable de dire de quel APN est tirée la photo. En tous cas pour des capteurs APS...Ce qui m'agace un peu dans ces histoires, c'est le discours continu sur les classements d'appareils alors que l'on a des outils actuels qui sont très bon depuis plusieurs années. La différence entre une bonne photo et une moins bonne? ça ne vient pas de l'appareil dans 99% des cas (excepté pour les photos dynamiques ou l'AF est important).
Jean-Pierre
Jean-Pierre
-
06/02/2010, 12h52 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))