Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 339

Discussion: 5D mk II ou 7D

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par davidemb Voir le message
    je pense que le 5D² peut faire de l'animalier si c'est pour du sujet avec peu de mouvements, il n'y a qu'à regarder la galerie de Tiebin après c'est sûr que pour le sport...quoique pour certain type de sport (sur piste par exemple) on pourrait y arriver en faisant la map sur un endroit de la piste à confirmer par les possesseurs de ce boitier qui s'y sont déjà essayés et moi ça m'intéresse cet avis
    en animalier, tu as cédric girard (aube-nature.com) qui l'utilise avec bonheur couplé au sigma 500.

Membre Avatar de davidemb
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    en animalier, tu as cédric girard (aube-nature.com) qui l'utilise avec bonheur couplé au sigma 500.
    Merci de l'info, donc pour moi le choix va être dur dur mais je pense donc partir sur un 5D² sachant que mon 30D a encore de beaux jour devant lui (je le remplacerai par le 7D mark II quand il sera rincé lol).

Y a plus qu'à le dire à ma banquière hihi

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    Je voudrais rajouter un élément à cette discussion car mon choix se porterait plutôt sur ces 3 boitiers qui finalement sont dans une gamme de prix relativement proche.

Ma question se situe surtout au niveau de la qualité d'image. Je possède actuellement un 30D, et dès que les conditions de lumière sont difficiles faire des photos correctes devient également difficile. Le traitement derrière rattrape pas mal de choses mais je reste sur ma faim.

Donc en terme de qualité d'images dans des conditions difficiles (peu de lumière ou trop de lumière ou disons plutôt dans des scènes où la lumière n'est pas homogène) lequel se comporte le mieux ?
    5D² ?
    7D ?
    1D MkIII ?

Le 7D et le 1D MkIII m'intéressent car j'aime faire des photos de sport et que l'animalier m'intéresse également.
    Le 5D² m'intéresse pour la qualité d'image pour du paysage ... ce que je fais le plus finalement.
    Bref vous l'avez compris je cherche le boitier que tout le monde cherche et il s'appelle "polyvalence".
    Lequel des 3 boitiers ci-dessus répond le mieux à ce que je cherche ?

Merci de vos avis et de votre aide.
    Peu de réponses à toutes mes questions ...

Membre Avatar de Viking50
    Boîtier
    CANON EOS 40D & 7D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 18 / 270. SIGMA 120 / 400. Kenko télé plus pro 1x4

Par défaut

Ormis la différence de prix, la question ce pose maintenant entre le 7D et le 1D markIV.
    Je sais que je peux rester avec mes objectifs actuels avec le 7D mais 12 à 15 million de pix n'auraient ils pas suffi sur un capteur APS-C?
    D'autre par avec ces 16 million de pixels et sont capteur APS-H le nouveau Mark IV et trés attractif. Mais là ne faut il pas changer les objectifs pour du série L?.

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

je pense que le 5D² peut faire de l'animalier si c'est pour du sujet avec peu de mouvements, il n'y a qu'à regarder la galerie de Tiebin

Tout à fait, mais attention, sur le 5D, Tiebin colle des sacrés longues focales (400 f/2.8, 600 f/4 ...)
    Si c'est pour mettre un 300 derrière, ça fait léger.

Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Tout à fait, mais attention, sur le 5D, Tiebin colle des sacrés longues focales (400 f/2.8, 600 f/4 ...)
    Si c'est pour mettre un 300 derrière, ça fait léger.
    ouai j'ai vu, faut voir quels animaux on veut faire. Si le perchoir est à 5-6 mètre un 500 n'est pas utile par contre pour des rapaces en altitude, en montagne la ok lol...à méditer dans tous les cas, le 7D et le 5D² sont 2 très bons appareils

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

ouai j'ai vu, faut voir quels animaux on veut faire. Si le perchoir est à 5-6 mètre un 500 n'est pas utile par contre pour des rapaces en altitude, en montagne la ok lol...à méditer dans tous les cas, le 7D et le 5D² sont 2 très bons appareils
    bein si justement ...
    Un martin pecheur à 5m, au 600 mm ca donne ca :
    https://www.eos-numerique.com/forums...martin-129479/

Et encore j'ai même recadré un chouia

Après, c'est sûr, un sanglier à 5m, pas besoin d'un 500. Mieux vaut investir dans de bonnes baskets

bon je me demande si on s'écarte pas du sujet d'origine.

Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    bein si justement ...
    Un martin pecheur à 5m, au 600 mm ca donne ca :
    https://www.eos-numerique.com/forums...martin-129479/

Et encore j'ai même recadré un chouia

Après, c'est sûr, un sanglier à 5m, pas besoin d'un 500. Mieux vaut investir dans de bonnes baskets

bon je me demande si on s'écarte pas du sujet d'origine.
    Ah oui effectivement, donc je rectifie mon point de vue : le 7D, avec son crop de 1,6, sera plus à l'aise

Merci de m'avoir montré un exemple, ça aide à mieux visualiser.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Si tes moyens financiers le permettent et que tu n'as pas une batterie d'objectifs EF-S (que tu devrais revendre), le 5DmkII semble un choix incontournable.
    Principalement à cause de la meilleure gestion des hautes sensibilités, du parc d'objectifs mieux optimalisé (grand angle, zoom), de la résolution supérieure, etc;
    Par contre, si tu regardes à ton budget, tu gagneras quelques centaines d'euros en choisissant le 7D.

En gros, tu démarres bien avec un 5D+zoom à partir de 3000€.
    Avec un 7D, 2200€ suffiront. La différence, c'est quand même le prix d'un boitier ou d'une belle optique supplémentaire.

Dans mon cas par exemple, j'ai 3 objectifs EF-S que je pourrais revendre en récupérant environ 800€. Je garde mon 100mm/F2.
    J'achète un 5D+24-70 ou 24-105, ça me fait environ 2200€ net à débourser.

Si par contre je garde mes optiques, et achète un 7D seul, ça me fait 1585€ à débourser, soit une différence d'environ 600€.

Question: la différence de qualité des images vaut-elle 600€?
    Réponse: à mon avis, OUI!
    Question: Est-ce que j'ai plus de possibilités avec un 7D?
    Réponse: OUI! Parce que mon range de focales va de 17 à 160mm en équivalent 24x36 et l'objectif macro en bonus.

Résumé, je dois sacrifier quelques possibilités de photo ou réinvestir 1000 € de plus pour avoir un objectif macro et un super grand angulaire, soit une différence de 1600€.
    Et à ce moment, la différence de qualité justifie-t-elle la différence de prix?
    Réponse: pour moi, NON! Parce que plus tard, je n'aurai pas les moyens de m'acheter un 300mm/2,8 alors qu'un 200m/2,8(équivalent 320mm), ça c'est envisageable.

Donc, tout est question de budget et de musculature de l'épaule pour porter le sac.:angel_not
    Je relis cet intéressant topic parce que je n'ai toujours pas mon nouveau boitier.
    Je retombe sur mon intervention qui synthétise ce choix cornélien.

Et aujourd'hui, j'ai changé d'avis.
    Parce que les photos que je ferai seront plutôt des paysages, intérieurs et people. Les photos d'actions font partie du loisir. J'ai donc mis le 5D en premier sur ma liste de demande de matériel à mon boss (à la place du 7D).
    Choix 1. 5DmkII + 24-105mm/4
    Choix 2. 7D + 17-55mm/2,8

Je ne sais pas lequel je recevrai. Alea jacta est!

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

J'ai donc mis le 5D en premier sur ma liste de demande de matériel à mon boss (à la place du 7D).
    Choix 1. 5DmkII + 24-105mm/4
    Choix 2. 7D + 17-55mm/2,8

Je ne sais pas lequel je recevrai. Alea jacta est!
    Le moins cher ha ha, le 2.

Georges

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Le moins cher ha ha, le 2.
    Tu as de l'expérience, je vois.
    J'ai donc anticipé ce choix car mon choix précédent était
    1. 7D + 17-55/2,8
    2. 7D + 15-85mm
    J'ai d'ailleurs lancé un topic là-dessus.
    Et comme je n'ai pas pu me décider sur ce choix et que j'avais envie de recevoir au pire (le mot est peut-être un peu mal choisi?!) le 17-55, j'ai modifié mon choix.
    Je suis ainsi sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.
    Maintenant, est-ce que le 24-105 est la meilleure combinaison? je n'en sais rien, mais ça me semble raisonnable.
    Si t'as un avis là-dessus?

Je résume le but:
    faire des photos de promotion d'un site immobilier et de loisirs aquatiques avec photos et videos.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je résume le but:
    faire des photos de promotion d'un site immobilier et de loisirs aquatiques avec photos et videos.
    Les deux feront parfaitement le job de toute façon AMHA

Membre
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

Par défaut

Ou sinon tu prends les deux :bash:

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

surprise.
    Maintenant, est-ce que le 24-105 est la meilleure combinaison? je n'en sais rien, mais ça me semble raisonnable.
    Si t'as un avis là-dessus?
    C'est ma combinaison.

Georges

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Ou sinon tu prends les deux :bash:
    C'est pas impossible. Le 5D pour le boulot et le 7D pour moi en privé ou presque parce que j'ai quand même des optiques APS-C. De toute façon, dans le cas 5D et en attendant, je garderai mon 450D pour la macro et l'UGA.

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    C'est ma combinaison.
    Et tu en es content? Disons plutôt "satisfait"?

Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

moi aussi je me suis enfin décider à trancher et ça sera le 5D² y a plus qu'à attendre les sousous (j'y suis presque) et hop je passe commande. Mais le choix a pris du temps, bon courage Ducace

Membre Avatar de jfmulquin
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

Par défaut

Je me demande aussi si venant d'un 50D c'est intéressant de passer au 5D MkII ou d'attendre, soyons fous, que le 1D MkIV diminue (si cela arrive un jour).. ou un 5D MkIII qui sait...

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par jfmulquin Voir le message
    Je me demande aussi si venant d'un 50D c'est intéressant de passer au 5D MkII ou d'attendre, soyons fous, que le 1D MkIV diminue (si cela arrive un jour).. ou un 5D MkIII qui sait...
    50D, c'est déjà très bien.
    Qu'est-ce qui te manque? Il y a toujours mieux.

Moi, j'évolue à partir du 450D parce que je suis bloqué:
    - par la sensibilité en faible éclairement (photos sans flash)
    - par la réactivité de l'AF
    - éventuellement pour la vidéo, mais ce dernier argument ne justifierait pas à lui seul le changement, un camescope numérique coûtant moins cher.
    Pour le reste (pourtant je fais des photos pro de temps en temps) mon appareil remplit parfaitement ses fonctions. Packshot, paysage, people avec 12 mpx on a vraiment assez.

Membre Avatar de jfmulquin
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

Par défaut

50D, c'est déjà très bien.
    Qu'est-ce qui te manque? Il y a toujours mieux.

Moi, j'évolue à partir du 450D parce que je suis bloqué:
    - par la sensibilité en faible éclairement (photos sans flash)
    - par la réactivité de l'AF
    - éventuellement pour la vidéo, mais ce dernier argument ne justifierait pas à lui seul le changement, un camescope numérique coûtant moins cher.
    Pour le reste (pourtant je fais des photos pro de temps en temps) mon appareil remplit parfaitement ses fonctions. Packshot, paysage, people avec 12 mpx on a vraiment assez.
    Je crois que tu as raison... En fait je n'osais pas le dire peur de me faire lincher mais c'est surtout pour avoir la possibilité de filmer un petit truc en vitesse... mais tu as raison le moins bon des petits camescope peut faire mieux qu'un réflex....

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par jfmulquin Voir le message
    mais tu as raison le moins bon des petits camescope peut faire mieux qu'un réflex....
    Mieux rien n'est moins sûr car la vidéo sur un 5D, c'est vraiment Canon!
    Mais c'est plus facile avec un camescope surtout pour la mise au point.

Franchement, c'est parce que j'ai besoin de la vidéo, sinon, j'achèterais ton appareil.
    Bien utilisé, il peut tout faire. Et ne sera pas démodé avant longtemps.
    Pense plutôt à complèter ta gamme optique si tu as trop de sous. C'est là que tu vas gagner des horizons et de la qualité.

Membre Avatar de scorfel
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm

Par défaut

Je viens à mon tour me greffer au débat, pour une question:

Je suis en train de voir pour changer de matos (350D-sigma18-200 / sigma 10-20)

J'hésite entre deux choix, soit passer au 7D, garder mes objo et réinvestir dans un 70-200, soit trouver un 5D première génération d'occasion, et investir dans une gamme "complète" d'objo.

sachant que je ne fais quasi que du paysage, la qualité d'image compte avant tout pour moi, pensez vous, ou après retour sur expérience, qu'il y a une grosse différence en qualité d'image de l'un à l'autre, que ce soit pour un boîtier qui a fait ses preuves (5D) mais plus vieux, ou un boîtier (7D) tout beau tout neuf dernière génération?

Que feriez vous? vos avis m'intéressent.

Merci

Alex

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par scorfel Voir le message
    , soit trouver un 5D première génération d'occasion
    C'est quand même plus aléatoire ...

Georges

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Scorfel, vu ce que tu sais faire avec ton 10-20, choisis le 7D sans hésiter, les 18 Mp sont excellents, la visée est somptueuse, l'horizon et le live view pourraient t'intéresser, et le 15-85 remplacerait très avantageusement le 18-200 qui est un peu dépassé maintenant.
    Avec en plus la possibilité de piloter des groupes de flashes déportés, tu imagines les belles photos que tu vas nous montrer :clap_1:

Membre Avatar de scorfel
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm

Par défaut

Oui en effet je suis en pleine hésitation,si la qualité d'image entre le 7D et le 5D est similaire, le budget me ferai pencher pour le 7D, a voir donc..

Le 5D mark II serait l'idéal, mais la c'est plus le même budget...

Alex

Membre
    Boîtier
    eos5d mark II
    Objectif(s)
    24mmTSE F3.5 - 35mm F2 - 50mm F1.8II - 85mm F1.8 - 135mm F2 - 200mm F1.8 - Extend

Par défaut

Personnellement je n'achète plus avant de réaliser des essais, la seule solution qui permettent de voir réellement ce qu'apporte un équipement par rapport à ce que l'on fait.

Membre
    Boîtier
    eos 5D MarkII + Flash 430EXII
    Objectif(s)
    de 50 a 300 + ext 1.4canon

Par défaut

salut a tous ,

je trouve vraiment le 5d markII top qualité en netteté par rapport au 7d
    vu différents essais photos sur ce forum

même en 100 ISO et je ne parle pas au dessus de 1600 ISO

Y a pas photo en faite je trouve.

C pour ca que j'échange mon 7d avec un UGA 10-22 canon contre un 5dmarkII LOL !!!

Membre
    Boîtier
    Pentax K7
    Objectif(s)
    16-50 + 50-135

Par défaut

Bonjour à tous,
    Pile poil la question que je me pose :
    5D MKII ou 7D
    Pour des photos de concerts car c'est mon activité principale
    Sachant qu'en ce moment je suis equipé Pentax et qu'a 1600 j'ai bcp trop de bruit.
    Ce que j'aimerais vraiment savoir c'est la difference niveau AF en colimateur central.
    Et niveau bruit.
    Bon je m'attends pas a ce que le 7D soit supérieur au 5D MKII mais j'aimerais savoir ce qu'il donne a 3200 par exemple.

merci d'avance.

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

J'ai les deux.

En MACRO / SPORT le 7D est devant (plus de détails, AF plus performant, facteur de zoom). En paysage et avec un 24-70L le 7D bof bof le 5D II en revanche excellent. La dynamique est un peu plus importante sur le 5D. Mes mesures approximatives donnent de 1 à 1,5 IL mais je ne suis pas un as du post traitement alors ......

Jusqu'à iso 3200, le 7D demande un post traitement plus fin mais on obtient des résultats comparables (en tout cas au moins jusqu'à 20x30).

Les viseurs sont tous les deux agréables mais la petite zone AF du 5DII me déroute. Dans des conditions exceptionnellement difficiles, le 5DII rame un peu moins en AF.

Bref en très basse lumière et montée en iso léger avantage au 5D II (1 IL tout de même) avec AF sur collimateur central.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Le 3200 ISO du 7D est bon, bien meilleur que celui du K7 mais vu ton utilisation, un 5DII me parait plus approprié si le budget n'est pas important.

Membre
    Boîtier
    Pentax K7
    Objectif(s)
    16-50 + 50-135

Par défaut

Le budget est toujours important dans le choix.
    Mais bon je suis préparé mentalement à m'acheter un 5D + 24/70 + 70/200 2,8 IS.
    Reste plus qu'a revendre le reste de mon matos en premier

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Moocher Voir le message
    Bonjour à tous,
    5D MKII ou 7D
    Sachant qu'en ce moment je suis equipé Pentax et qu'a 1600 j'ai bcp trop de bruit.
    Ce que j'aimerais vraiment savoir c'est la difference niveau AF en colimateur central.
    Et niveau bruit.
    Bon je m'attends pas a ce que le 7D soit supérieur au 5D MKII mais j'aimerais savoir ce qu'il donne a 3200 par exemple.

merci d'avance.
    Pour te faire envie je te dirais que j'ai eu un EOS 350D qui était bien meilleur à 1600isos en RAW qu'un Pentax K20D dont je me suis vite débarassé. Sachant que le 5D Mark II est très supérieur au 350D, je te laisse imaginer.
    Je fais moi même des photos de concerts avec le 5d Mark II, je me mets en général à 3200 isos en conditions difficile, au delà cela devient limite. Par contre le 7D, que je ne connais pas, a l'avantage de son plus petit capteur pour serrer sur un détail.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Moocher Voir le message
    Bonjour à tous,
    5D MKII ou 7D
    Et niveau bruit.

merci d'avance.
    Le concert est aussi mon activité principale. Je bosse au 5d2 depuis maintenant assez longtemps pour te dire que l'af n'est pas un sujet de preocuppation... Il fonctionne super bien et je ne l'ai jamais mis en défaut... Pouvoi bosser a haute sensibilité, c'est vraiment un super confort... Perso, je shoote entre 1600 et 3200 sans observer de bruit significatif sur un a3...

Tu peut voir quelques gallries sur mon site: tout ce qui est fait après aout 2009 est au 5d2... Ce soir je vais a l'olympia des fatals picards, peut être s'y verra t'on dans la fosse photo.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF 35-80, EF 80-200, Tamron XR DiII 18-200, Canon 28-135 EF is usm

Par défaut

Bonjour à tous,

Comme un peu tous le monde ici, je me pose la question, mais j'y inclus le 1D mk 2 ou 3.
    Votre avis ?

Membre
    Boîtier
    Pentax K7
    Objectif(s)
    16-50 + 50-135

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Le concert est aussi mon activité principale. Je bosse au 5d2 depuis maintenant assez longtemps pour te dire que l'af n'est pas un sujet de preocuppation... Il fonctionne super bien et je ne l'ai jamais mis en défaut... Pouvoi bosser a haute sensibilité, c'est vraiment un super confort... Perso, je shoote entre 1600 et 3200 sans observer de bruit significatif sur un a3...

Tu peut voir quelques gallries sur mon site: tout ce qui est fait après aout 2009 est au 5d2... Ce soir je vais a l'olympia des fatals picards, peut être s'y verra t'on dans la fosse photo.
    Pour se voir, c'est pas gagné, je suis sur Toulouse
    Je viens de jeter un oeil a ton site, vraiment sympa !!
    Je pense que ca sera 5d2 si j'arrive a tout revendre.

Membre
    Boîtier
    En recherche...
    Objectif(s)
    5D mark II EF 24-70 f/2.8 L, EF 70-200 mm f/4L, EF 100 Macro 2.8 is L

Par défaut

Bonjour,

Plus je lis les 5d vs 7d, plus jme retrouve paumé...j'ai revendu mon 400d en décembre dernier pour passer à la gamme au dessus...mon activité photo se résume à :

Portrait/archi/mariages/studio
    Sport (roller, bmx, skate dans des salles où la lumiere est pas terrible...)
    Je souhaiterai également filmer avec...

Mon gros soucis, si j'ai bien compris, c'est que l'af du 7d, ainsi que sa bonne rafale à 8 i/sec serait un plus pour le coté sport...mais que le 5D serait bien pour le reste..

Bien sur, y a le 1D.. mais bon...vla le prix...

J'ajoute qu'il ne me reste plus qu'un seul objectif, à savoir mon brave 70-200 F4 L; il me faudra donc de l'objectif également..

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Parasite Voir le message
    J'ajoute qu'il ne me reste plus qu'un seul objectif, à savoir mon brave 70-200 F4 L; il me faudra donc de l'objectif également..
    C'est peut-être le moment de profiter de l'offre très intéressante sur le 24/105 F4 L par le partenaire de ce forum ...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

A mon avis, cantonner chaque boitier dans un "domaine" serait une grosse erreur... Comme si on pouvait pas faire de paysage ou de portrait avec un APS-C ou qu'on pouvait pas faire de sport avec un 5D... Il faut juste bien connaitre son matériel et ne pas lui demander plus que ce qu'il peut offrir.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    A mon avis, cantonner chaque boitier dans un "domaine" serait une grosse erreur... Comme si on pouvait pas faire de paysage ou de portrait avec un APS-C ou qu'on pouvait pas faire de sport avec un 5D... Il faut juste bien connaitre son matériel et ne pas lui demander plus que ce qu'il peut offrir.
    Je rappelle qu'il est strictement interdit de faire de la photo d'action avec un 5D et qu'il est d'autre part aussi strictement interdit de faire des photos de paysages avec un 7D.
    De nombreux contrevenants sur Flickr et Dpreview vont recevoir une amende que je vais leur envoyer personnellement. Les recettes me permettront d'acheter les deux boitiers.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Tu m'étonnes !

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Ca dépend beaucoup de la pratique de chacun. Pour moi c'est optimal d'avoir deux boitiers complémentaires en limitant autant que possible les changements d'objectifs et de couvrir un range de focales avec uniquement 2 zooms. Apres j'ai aussi la possibilité de changer de config selon mon humeur surtout pour voyager léger ........

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

s'il n'y avait pas la perte du coef 1.6x je prendrais un 5DII

mais mon 100-400 sur le 5d donnerait comme si je zoomais à 250mm en apsc.
    c'est beaucoup trop court pour faire de l'animalier!

et du 400 f2.8 ou 500 f4 ce n'est pas à la portée de tout le monde.

ce qui est fou, c'est que dans ce sujet, on a l'impression que le 7d fait moins bien qu'un 40 ou 50d alors que c'est censé être une gamme au dessus, blabla blabla.
    et qui plus est, avec des objos quasi les meilleures!

bref c'est le monde à l'envers

Membre
    Boîtier
    En recherche...
    Objectif(s)
    5D mark II EF 24-70 f/2.8 L, EF 70-200 mm f/4L, EF 100 Macro 2.8 is L

Par défaut

Bon, me défouler sous final cut m'a fait du bien, et je pense avoir choisi. Je vais me prendre un 5d mark2. Je me ferai mon avis moi même, ça vaudra mieux ^^.
    Après, ça va être 24-70 2.8 ou 24-105..hum...je pencherai ptet plus sur le 2.8...

Arf.. pis va me falloir un sac, un trépied etc.. j'ai point fini

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Je rappelle qu'il est strictement interdit de faire de la photo d'action avec un 5D et qu'il est d'autre part aussi strictement interdit de faire des photos de paysages avec un 7D.
    De nombreux contrevenants sur Flickr et Dpreview vont recevoir une amende que je vais leur envoyer personnellement. Les recettes me permettront d'acheter les deux boitiers.
    Et le noir et blanc ne se fait qu'avec de l'argentique ?

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

merci , vraiment merci
    ça me rassure de voir que des personnes pensent encore comme ça.
    je suis completement d'accord avec toi.

Richard

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Le 7 et 5d sont totalement complémentaire. Personne n'as dit le contraire.

Mais on peux tout faire avec un boitier ...

Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages