en animalier, tu as cédric girard (aube-nature.com) qui l'utilise avec bonheur couplé au sigma 500.
Version imprimable
Ormis la différence de prix, la question ce pose maintenant entre le 7D et le 1D markIV.
Je sais que je peux rester avec mes objectifs actuels avec le 7D mais 12 à 15 million de pix n'auraient ils pas suffi sur un capteur APS-C?
D'autre par avec ces 16 million de pixels et sont capteur APS-H le nouveau Mark IV et trés attractif. Mais là ne faut il pas changer les objectifs pour du série L?.
bein si justement ...
Un martin pecheur à 5m, au 600 mm ca donne ca :
https://www.eos-numerique.com/forums...martin-129479/
Et encore j'ai même recadré un chouia :)
Après, c'est sûr, un sanglier à 5m, pas besoin d'un 500. Mieux vaut investir dans de bonnes baskets :)
bon je me demande si on s'écarte pas du sujet d'origine.
Je relis cet intéressant topic parce que je n'ai toujours pas mon nouveau boitier.
Je retombe sur mon intervention qui synthétise ce choix cornélien.
Et aujourd'hui, j'ai changé d'avis.
Parce que les photos que je ferai seront plutôt des paysages, intérieurs et people. Les photos d'actions font partie du loisir. J'ai donc mis le 5D en premier sur ma liste de demande de matériel à mon boss (à la place du 7D).
Choix 1. 5DmkII + 24-105mm/4
Choix 2. 7D + 17-55mm/2,8
Je ne sais pas lequel je recevrai. Alea jacta est!
Tu as de l'expérience, je vois.
J'ai donc anticipé ce choix car mon choix précédent était
1. 7D + 17-55/2,8
2. 7D + 15-85mm
J'ai d'ailleurs lancé un topic là-dessus.
Et comme je n'ai pas pu me décider sur ce choix et que j'avais envie de recevoir au pire (le mot est peut-être un peu mal choisi?!) le 17-55, j'ai modifié mon choix.
Je suis ainsi sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Maintenant, est-ce que le 24-105 est la meilleure combinaison? je n'en sais rien, mais ça me semble raisonnable.
Si t'as un avis là-dessus?
Je résume le but:
faire des photos de promotion d'un site immobilier et de loisirs aquatiques avec photos et videos.
Ou sinon tu prends les deux :bash:
C'est pas impossible. Le 5D pour le boulot et le 7D pour moi en privé ou presque parce que j'ai quand même des optiques APS-C. De toute façon, dans le cas 5D et en attendant, je garderai mon 450D pour la macro et l'UGA.
Et tu en es content? Disons plutôt "satisfait"?
moi aussi je me suis enfin décider à trancher et ça sera le 5D² ;) y a plus qu'à attendre les sousous (j'y suis presque) et hop je passe commande. Mais le choix a pris du temps, bon courage Ducace ;)
Je me demande aussi si venant d'un 50D c'est intéressant de passer au 5D MkII ou d'attendre, soyons fous, que le 1D MkIV diminue (si cela arrive un jour).. ou un 5D MkIII qui sait...
50D, c'est déjà très bien.
Qu'est-ce qui te manque? Il y a toujours mieux.
Moi, j'évolue à partir du 450D parce que je suis bloqué:
- par la sensibilité en faible éclairement (photos sans flash)
- par la réactivité de l'AF
- éventuellement pour la vidéo, mais ce dernier argument ne justifierait pas à lui seul le changement, un camescope numérique coûtant moins cher.
Pour le reste (pourtant je fais des photos pro de temps en temps) mon appareil remplit parfaitement ses fonctions. Packshot, paysage, people avec 12 mpx on a vraiment assez.
Mieux rien n'est moins sûr car la vidéo sur un 5D, c'est vraiment Canon!
Mais c'est plus facile avec un camescope surtout pour la mise au point.
Franchement, c'est parce que j'ai besoin de la vidéo, sinon, j'achèterais ton appareil.
Bien utilisé, il peut tout faire. Et ne sera pas démodé avant longtemps.
Pense plutôt à complèter ta gamme optique si tu as trop de sous. C'est là que tu vas gagner des horizons et de la qualité.
Je viens à mon tour me greffer au débat, pour une question:
Je suis en train de voir pour changer de matos (350D-sigma18-200 / sigma 10-20)
J'hésite entre deux choix, soit passer au 7D, garder mes objo et réinvestir dans un 70-200, soit trouver un 5D première génération d'occasion, et investir dans une gamme "complète" d'objo.
sachant que je ne fais quasi que du paysage, la qualité d'image compte avant tout pour moi, pensez vous, ou après retour sur expérience, qu'il y a une grosse différence en qualité d'image de l'un à l'autre, que ce soit pour un boîtier qui a fait ses preuves (5D) mais plus vieux, ou un boîtier (7D) tout beau tout neuf dernière génération?
Que feriez vous? vos avis m'intéressent.
Merci
Alex
Scorfel, vu ce que tu sais faire avec ton 10-20, choisis le 7D sans hésiter, les 18 Mp sont excellents, la visée est somptueuse, l'horizon et le live view pourraient t'intéresser, et le 15-85 remplacerait très avantageusement le 18-200 qui est un peu dépassé maintenant.
Avec en plus la possibilité de piloter des groupes de flashes déportés, tu imagines les belles photos que tu vas nous montrer :clap_1:
Oui en effet je suis en pleine hésitation,si la qualité d'image entre le 7D et le 5D est similaire, le budget me ferai pencher pour le 7D, a voir donc..
Le 5D mark II serait l'idéal, mais la c'est plus le même budget...
Alex
Personnellement je n'achète plus avant de réaliser des essais, la seule solution qui permettent de voir réellement ce qu'apporte un équipement par rapport à ce que l'on fait.
salut a tous ,
je trouve vraiment le 5d markII top qualité en netteté par rapport au 7d
vu différents essais photos sur ce forum
même en 100 ISO et je ne parle pas au dessus de 1600 ISO
Y a pas photo en faite je trouve.
C pour ca que j'échange mon 7d avec un UGA 10-22 canon contre un 5dmarkII LOL !!!
Bonjour à tous,
Pile poil la question que je me pose :
5D MKII ou 7D
Pour des photos de concerts car c'est mon activité principale ;)
Sachant qu'en ce moment je suis equipé Pentax et qu'a 1600 j'ai bcp trop de bruit.
Ce que j'aimerais vraiment savoir c'est la difference niveau AF en colimateur central.
Et niveau bruit.
Bon je m'attends pas a ce que le 7D soit supérieur au 5D MKII mais j'aimerais savoir ce qu'il donne a 3200 par exemple.
merci d'avance.
J'ai les deux.
En MACRO / SPORT le 7D est devant (plus de détails, AF plus performant, facteur de zoom). En paysage et avec un 24-70L le 7D bof bof le 5D II en revanche excellent. La dynamique est un peu plus importante sur le 5D. Mes mesures approximatives donnent de 1 à 1,5 IL mais je ne suis pas un as du post traitement alors ......
Jusqu'à iso 3200, le 7D demande un post traitement plus fin mais on obtient des résultats comparables (en tout cas au moins jusqu'à 20x30).
Les viseurs sont tous les deux agréables mais la petite zone AF du 5DII me déroute. Dans des conditions exceptionnellement difficiles, le 5DII rame un peu moins en AF.
Bref en très basse lumière et montée en iso léger avantage au 5D II (1 IL tout de même) avec AF sur collimateur central.
Le 3200 ISO du 7D est bon, bien meilleur que celui du K7 mais vu ton utilisation, un 5DII me parait plus approprié si le budget n'est pas important.
Le budget est toujours important dans le choix.
Mais bon je suis préparé mentalement à m'acheter un 5D + 24/70 + 70/200 2,8 IS.
Reste plus qu'a revendre le reste de mon matos en premier ;)
Pour te faire envie je te dirais que j'ai eu un EOS 350D qui était bien meilleur à 1600isos en RAW qu'un Pentax K20D dont je me suis vite débarassé. Sachant que le 5D Mark II est très supérieur au 350D, je te laisse imaginer.
Je fais moi même des photos de concerts avec le 5d Mark II, je me mets en général à 3200 isos en conditions difficile, au delà cela devient limite. Par contre le 7D, que je ne connais pas, a l'avantage de son plus petit capteur pour serrer sur un détail.
Le concert est aussi mon activité principale. Je bosse au 5d2 depuis maintenant assez longtemps pour te dire que l'af n'est pas un sujet de preocuppation... Il fonctionne super bien et je ne l'ai jamais mis en défaut... Pouvoi bosser a haute sensibilité, c'est vraiment un super confort... Perso, je shoote entre 1600 et 3200 sans observer de bruit significatif sur un a3...
Tu peut voir quelques gallries sur mon site: tout ce qui est fait après aout 2009 est au 5d2... Ce soir je vais a l'olympia des fatals picards, peut être s'y verra t'on dans la fosse photo.
Bonjour à tous,
Comme un peu tous le monde ici, je me pose la question, mais j'y inclus le 1D mk 2 ou 3.
Votre avis ?
Bonjour,
Plus je lis les 5d vs 7d, plus jme retrouve paumé...j'ai revendu mon 400d en décembre dernier pour passer à la gamme au dessus...mon activité photo se résume à :
Portrait/archi/mariages/studio
Sport (roller, bmx, skate dans des salles où la lumiere est pas terrible...)
Je souhaiterai également filmer avec...
Mon gros soucis, si j'ai bien compris, c'est que l'af du 7d, ainsi que sa bonne rafale à 8 i/sec serait un plus pour le coté sport...mais que le 5D serait bien pour le reste.. :(
Bien sur, y a le 1D.. mais bon...vla le prix...
J'ajoute qu'il ne me reste plus qu'un seul objectif, à savoir mon brave 70-200 F4 L; il me faudra donc de l'objectif également..
A mon avis, cantonner chaque boitier dans un "domaine" serait une grosse erreur... Comme si on pouvait pas faire de paysage ou de portrait avec un APS-C ou qu'on pouvait pas faire de sport avec un 5D... Il faut juste bien connaitre son matériel et ne pas lui demander plus que ce qu'il peut offrir.
Je rappelle qu'il est strictement interdit de faire de la photo d'action avec un 5D et qu'il est d'autre part aussi strictement interdit de faire des photos de paysages avec un 7D.
De nombreux contrevenants sur Flickr et Dpreview vont recevoir une amende que je vais leur envoyer personnellement. Les recettes me permettront d'acheter les deux boitiers.
:D :D Tu m'étonnes !
Ca dépend beaucoup de la pratique de chacun. Pour moi c'est optimal d'avoir deux boitiers complémentaires en limitant autant que possible les changements d'objectifs et de couvrir un range de focales avec uniquement 2 zooms. Apres j'ai aussi la possibilité de changer de config selon mon humeur :D surtout pour voyager léger ........
s'il n'y avait pas la perte du coef 1.6x je prendrais un 5DII
mais mon 100-400 sur le 5d donnerait comme si je zoomais à 250mm en apsc.
c'est beaucoup trop court pour faire de l'animalier!
et du 400 f2.8 ou 500 f4 ce n'est pas à la portée de tout le monde.
ce qui est fou, c'est que dans ce sujet, on a l'impression que le 7d fait moins bien qu'un 40 ou 50d alors que c'est censé être une gamme au dessus, blabla blabla.
et qui plus est, avec des objos quasi les meilleures!
bref c'est le monde à l'envers
Bon, me défouler sous final cut m'a fait du bien, et je pense avoir choisi. Je vais me prendre un 5d mark2. Je me ferai mon avis moi même, ça vaudra mieux ^^.
Après, ça va être 24-70 2.8 ou 24-105..hum...je pencherai ptet plus sur le 2.8...
Arf.. pis va me falloir un sac, un trépied etc.. j'ai point fini :)
Le 7 et 5d sont totalement complémentaire. Personne n'as dit le contraire.
Mais on peux tout faire avec un boitier ...