En netteté ça se vaut sur le papier, peut être une plus grande profondeur d'expressivité: avec le 400D, je voyais les masques, (je prends la manif. chaque année ou presque) parfois avec un rayon de soleil, les yeux à travers les fentes des masques, là systématiquement les expressions sont prises sur le vif, derrière un masque, je vois la suffisance, la peur du public ou au contraire un regard félin féminin...est que le capteur du 550D va pouvoir exécuter un tel distinguo? aux proprios de 550D d'en faire la contre-démonstration??pour les clichés je suis sur webshots depuis 10 ans, et je ne sais comment faire par rapport au débat de ce post: faire des vignettes spéciales pour le post ou vous envoyer des photos bruto sur ce site? il me faut quelque temps de congés pour upload"er" mes clichés de ce dimanche
en fin de compte, c'est la vitesse de déclenchement qui a fait à mon avis surtout la différence, et là les chiffres annoncés par le 550D ne laissent pas d'ambiguité: le 50D est beaucoup plus rapide, idéal pour voler des images quand il y a foule et que tant de monsieur-madame(s) sans gêne sont en goguette