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  1. #1
    Abonné Avatar de briceos
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    Par défaut Testez vous au moment de l'achat vos objectifs ou votre boitier en magasin ?

    Hello,

    Moi qui suit empétré dans mes histoires de front et back focus sur mon 300D et qui songe à acheter un 30D ou un 40D avant la fin de l'année, je me demande comment m'assurer que mon nouveau boitier ne présente pas ce genre de défaut de réglage.

    Je me demande si je vais pas y aller avec mes dominos et mon ordi portable pour shooter directement dans la boutique et vérifier après !!

    Plus sérieusement (quoique...), testez vous systématiquement votre matériel en boutique ? J'entends par "tester" autre chose que "je mets l'objectif sur le boitier, je vérifie que ça bip quand je fais la MAP, et je regarde la photo sur le petit écran arrière". Plutôt un test d'une dizaine de minutes avec examen des photos.

    (Messieurs les modos, c'est possible un sondage ?)


  2. #2
    Membre Avatar de mekilekon
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    Canon L fixes

    Cool

    Salut,
    à mon avis tu ne pourras pas tester le reflex que tu vas acheter mais un reflex de démo. Donc même si tes tests sont OK, rien ne dit que l'appareil que tu recevras sera bon.

    De toutes façon, si tu achètes un appareil et que tu reviens le lendemain parce qu'il a un défaut, le vendeur doit te le changer et pas l'envoyer au SAV.

    A+ et :goodluck:

  3. #3
    Membre Avatar de jack lafrite
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    le temps que les accus chargent le boutiquier va t'offrir une tasse de café et des biscuits ? :fear(1):

  4. #4
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    Tamron 17-50 f/2.8

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    Ce serait bien que l'on puisse faire ça ! mais d'un autre coté le matos qu'un tel magasin te proposerait en premier serait sans doute celui refusé par le client d'avant. Pas simple ton problème, d'autant moins que je ne sais même pas s'il y a des critères bien clairs pour définir si tel objectif-boîtier est bon ou pas bon, rentre-il dans la norme et quelle est la norme d'ailleurs ?

  5. #5
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    trop et pas assez ! ! !

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    + 1.
    Si j'achète en magasin, je veux que le carton soit encore scellé et que le matériel n'ait pas été déballé. Avant de le régler, je vérifie en faisant ouvrir le carton (sauf si scellé intact), si rien n'a été déballé auparavant. Si oui : je ne prends pas - si non : je prends.

    Combien de gens se servent d'un matériel puis le rapportent au magasin en indiquant qu'il ne va pas (soit la qualité, soit par un mauvais choix). J'ai connu (et connais encore) des personnes qui pratiquent ce genre de chose : acheter, se servir du matériel durant 8 jours et le rapporter au magasin pour se le faire rembourser.

    Certains magasins indiquent que c'est du matériel qui a été déballé pour être mis en rayon. Oui, mais voilà, il a déjà pu passer entre plusieurs mains (celà se voit parfois si certains documents ont été ouverts).

  6. #6
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    Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    le temps que les accus chargent le boutiquier va t'offrir une tasse de café et des biscuits ? :fear(1):
    ben elle m'avait offert un café Mme Hoccini quand j'ai testé le 12-24 :p

    Je teste pas les boîtier mais il est recommendé de tester les optiques zoom et en particulier les GA

  7. #7
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    Je test toujours l'objectif en magasin avant de l'acheter.

  8. #8
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Il est vivement recommandé d'essayer les objectifs Sigma sur son propre boîtier avant de passer à la caisse: s'assurer de leur compatibilité pour éviter la mauvaise surprise Error 99 et l'autofocus (dysfontionnement de la motorisation AF)

    quand on achète un produit quel qu'il soit, la mondre des choses à en attendre, c'est un fonctionnement correct et satisfaisant, non d'être confronté à des problèmes comme l'envoi nécessaire chez l'importateur pour patcher une MAJ pour l'autofocus ou réparer la motorisation de l'autofocus

    miux vaut prévenir que guérir

    je vois trop - à mon gôut - de gens se présenter avec leur boîtier affichant Error 99 ( cause: dysfonctionnement du diaphragme de l'objectif), pas d'autofocus (cause problème de pignonnerie qui ne parvient pas à embrayer l'autofocus)

  9. #9
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    Citation Envoyé par mekilekon Voir le message
    Salut,
    à mon avis tu ne pourras pas tester le reflex que tu vas acheter mais un reflex de démo. Donc même si tes tests sont OK, rien ne dit que l'appareil que tu recevras sera bon.

    De toutes façon, si tu achètes un appareil et que tu reviens le lendemain parce qu'il a un défaut, le vendeur doit te le changer et pas l'envoyer au SAV.

    A+ et :goodluck:
    Je ne penses pas il me semble que selon le droit il doit le remettre en état, un échange est un geste commercial (fréquent c'est vrai) il peut très bien l'envoyer au SAV pour qq semaines.

    Yves

  10. #10
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message

    (Messieurs les modos, c'est possible un sondage ?)
    Avant de mettre un sondage il faudrait déjà que tu donnes les éléments!

  11. #11
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    Bonjour briceos, je ne pense pas qu'on puisse essayer en magasin avant d'acheter. Le seul moyen conseillé par certains vendeurs sympathiques est de commander dans une boutique sérieuse sur Internet (ou dans un catalogue) : en VPC tu as 1 semaine pour l'essayer et retourner l'article en cas d'insatisfaction. Carla

  12. #12
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    si possible, j'essaie de tester le matos avant mais pas au magasin. avec des potes qui ont le matos que je souhaite acheter. comme cela je peux me rendre compte sur mon ordi du résultat.
    en dernier ressort j'essaie au magasin mais c'est difficile de se faire une idée claire.

  13. #13
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    Bonjour

    Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Je ne penses pas il me semble que selon le droit il doit le remettre en état, un échange est un geste commercial (fréquent c'est vrai) il peut très bien l'envoyer au SAV pour qq semaines.
    Yves
    En principe, si la panne survient dans la première semaine, le vendeur est tenu d'échanger purement et simplement le produit, par un modèle identique.

    Si, pour une raison quelconque, le vendeur ne peut pas procéder à l'échange, il est possible d'annuler la vente.
    Au-delà de la première semaine, c'est retour SAV !

    Amicalement, Pascal

  14. #14
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    Citation Envoyé par dragon Voir le message
    Bonjour
    En principe, si la panne survient dans la première semaine, le vendeur est tenu d'échanger purement et simplement le produit, par un modèle identique.
    Si, pour une raison quelconque, le vendeur ne peut pas procéder à l'échange, il est possible d'annuler la vente.
    Au-delà de la première semaine, c'est retour SAV !
    Amicalement, Pascal
    Sans vouloir te contredire, le délai d'une semaine est valable uniquement pour des ventes par correspondance (délai légal de rétractation), dans une vente dans un magasin et y compris par correspondance le vendeur n'est pas tenu d'échanger un produit défectueux mais de le réparer dans une délai raisonnable. En pratique un échange est souvent proposé.

 

 

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