Citation Envoyé par BZHades Voir le message
avec moins de recul qu'azerty, je peux aussi dire que mon choix de passer sur le 7D s'est fait sur tout ce qui entoure le capteur, et pas sur la qualité d'image, étant ravi par mon 450D, seulement, chacun sa spécialité, et là où j'avais choisi le 450D pour sa légereté (le plus léger avec le Km son concurrent de l'époque), j'ai pris le 7D pour d'autres raisons : ergonomie (prise en main, viseur), commandes (roue codeuse, joystick), AF (module adapté à l'animalier), et pilotage des flash distants (pas envie d'investir dans un STE-2). Bref, pour tout... sauf pour le capteur et la montée en iso qui me convenaient déjà. Je ne suis pas contre un 3200 plus propre que le 1600 de mon 450D, mais c'était pas ma priorité !

C'est donc aussi pour ça que je garde le 450D, en randonnée un peu difficile où il faut partir léger et pour de la ballade discrète (il passe dans une grande poche de manteau)... c'est parfait
Merci, le post que j'attendais .

ps :merci aussi à YETTI pour ce réquisitoire qui va surement faire hurler, perso je le trouve rafraichissant, et dire que la France est sensée être en crise ...