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  1. #1
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    canon100mm f2.8//canonEF100-400mmL IS//canon EF50mmf1.4 usm//canon EFS10-22mm//

    Par défaut 50D ou 550D, votre avis sur l'achat

    je sais le sujet a pu être indirectement abordé dans un post avec le 7D, mais je tiens à focaliser l'attention sur la possibilité d'achat pour le même prix à 40 euros près (regardez sur les sites d'achat web pour les septiques!) d'un 550D ou d'un 50D; à priori 2 appareils de catégorie différente, mais un 550D aux performances qui impressionnent (les 18Mx Pixels...), mais avec un 50D qui abat presque 1,5X plus de clichés images par seconde que ce tout nouveau boîtier; l'intérieur des bêtes m'échappe un peu, qui pourrait me dire si l'un renferme quelque chose en lui qui fait la différence pour ce même prix d'acquisition?:blink:
    que faire? j'ai un 400D


  2. #2
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    Bonsoir,

    Vous hésitez entre 550D et 50D. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'un boîtier comme le 50D a une bonne préhension et un viseur un peu meilleur que la gamme XXXD. Après bénéficier de 18MP et de la vidéo, ça n'est peut-être pas si indispensable que cela. Je vous conseillerai donc le 50D.
    Dernière modification par Matyu ; 19/02/2010 à 23h36.

  3. #3
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    canon100mm f2.8//canonEF100-400mmL IS//canon EF50mmf1.4 usm//canon EFS10-22mm//

    Par défaut

    c'est vrai que la préhension est importante, je me sentais limite dans le cas du focus 100-400 L is assez lourd et disproportionné...hormis la préhension et la vitesse de déclenchement, d'autres atouts que le 550D ne pourrait combler? inversement, le 550D aurait il une technologie novatrice et supérieure à ce "vieux" 50D?
    (woui! je sais je radote un peu, mais c'est l'indécision qui fait ça...la femme dort pas loin de moi, et elle ne se doute pas de mes projets de renouvellement, de toute façon, ce sera un achat perso:p)

  4. #4
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    Viseur, prise en main, autonomie de la batterie, sont selon moi les avantages du 40D/50D, disons les points qui se voient rapidement. Il n'a pas la vidéo par contre oui... La meilleur chose à faire donc c'est d'aller prendre en main ce 50D pour te faire une idée. Si tu es habitué au confort du 400D, le 50D si ça se trouve ne te conviendra pas. Ou alors tu en tomberas raide dingue en 2 minutes. Quand je vois les optiques que tu as, je me demande si un boitier un peu plus gros ne serait pas profitable à l'équilibre en main de l'ensemble. Le grip (je ne parle pas du module supplémentaire hein, mais juste de la prise en main standard) sur le 40D/50D est vraiment sympa, et rassurant y compris avec des cailloux lourds.

    Après les méga pixels.... je ne pense pas que c'est ce qui sera le plus significatif dans le différentiel entre ces deux appareils. Si j'avais ce choix à faire en tout cas je n'hésiterais pas bien longtemps. C'est ce qu'il m'est arrivé il y a presque 2 ans.

    Cdlt.

  5. #5
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    La suite logique au 400D est le 50D sauf si tu tiens à la vidéo


  6. #6
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    Par défaut

    le550d va voir son prix chuter rapidement, les appareils ne restent jamais à leur prix de lancement! surtout pour de l'entrée de gamme. D'un autre coté le 50d est la depuis un petit moment, peut etre qu'il sera remplacé à court terme...

    Mais à choisir il es préférable de prendre le 50d, la qualité es bien au dessus. par contre pas de video...
    Si je trouve une bonne occase je prends un 50d

  7. #7
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    canon100mm f2.8//canonEF100-400mmL IS//canon EF50mmf1.4 usm//canon EFS10-22mm//

    Par défaut

    je vous comprends, j'étais parti pour un 550D en restant dans ma catégorie, et puis je suis allé prendre des photos de coucher de soleil au bord du lac d'Annecy il y a 2 jours et voilà que je tombe sur le 50D en action: séduit par le joujou immédiatement, le doute s'est installé! la vidéo n'est pas un argument pour moi (=j'suis un peu vieux jeu, un appareil spécialisé par fonction, hihihi!je demande pas encore à ma brosse à dent de téléphoner, ouf! elle a eu chaud). . tu parles du grip standart, ok, mais est ce que avec un grip module supplémentaire ça fait pas un peu trop lourd? ou batteries des 40 et 50D suffisantes pour une journée photo? c'est vrai que j'ai un grip BG-E3 qu'il faudra alors bazarder, car les 2 boitiers convoités utilisent je crois d'autres batteries?...
    Dernière modification par YETTI ; 20/02/2010 à 08h40.

  8. #8
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    Par défaut

    Les pixels ne font pas tout ... Un viseur de qualité et un Af plus pointu et précis c'est déja un monde de différence

  9. #9
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    L'argument autonomie pour le grip n'est pas le bon argument. Quand une batterie est vide, tu la changes, pas besoin de grip pour ça.
    Le grip, c'est pour la prise en main et les commandes déportées.
    Le 50D tient bien en main et le grip n'est plus une priorité.


  10. #10
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    Si la vidéo ne t'intéresse pas, je pense que le 50d est meilleur! Entre autre, il dispose des micros réglages.

  11. #11
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    et sondage: vous garderiez le 400D ou renvente?

  12. #12
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    Si tu n'en a pas besoin pour financer l'autre, tu le gardes mais en sachant que bientôt il ne vaudra plus rien à la revente.



  13. #13
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    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Si tu n'en a pas besoin pour financer l'autre, tu le gardes mais en sachant que bientôt il ne vaudra plus rien à la revente.
    En réalité, à la revente il ne vaut déjà plus grand chose...C'est un très bon petit boîtier qui a fait ses preuves et qu'il est intéréssant de conserver en second boîtier ou pour partir léger. Pour ce qui me concerne, je ne me séparerais pas du mien qui a toujours sa place dans mon sac photo.

  14. #14
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    ok, les gars! vous m'avez convaincu, l'affaire est dans le sac! plus qu'à attendre le nouveau jouet! merci:happybday = je me suis trouvé un pretexte avant date tout trouvé! ihihihi!

  15. #15
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    Perso, si tu ne fais pas la différence entre les 2 boitiers et que seuls les mpx comptent, achete un 1000d... Ça sera plus économique t tu ne verras pas la différence...

  16. #16
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Perso, si tu ne fais pas la différence entre les 2 boitiers et que seuls les mpx comptent, achete un 1000d... Ça sera plus économique t tu ne verras pas la différence...
    :blink:

  17. #17
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    En réalité, à la revente il ne vaut déjà plus grand chose...C'est un très bon petit boîtier qui a fait ses preuves et qu'il est intéréssant de conserver en second boîtier ou pour partir léger. Pour ce qui me concerne, je ne me séparerais pas du mien qui a toujours sa place dans mon sac photo.
    Je confirme, je fais pareil avec mon 450D, monté avec un 50 f/1,8, il fait des portrait superbes pour un encombrement à peine plus gros qu'un bridge et un poids réduit (800g) !
    et en billebaude, le 120-400 sur l'un, 18-55 ou 90 macro sur l'autre...

  18. #18
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    oui! BZHades, très bonne idée, j'espère pouvoir en prendre de la graine!

  19. #19
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    En général, je trouve que sur ce site on dénigre très souvent les 450D et autres xxxd au profit des 40D et 50d. Je dois dire que pour une fois, je trouve que le choix du 50d est plus judicieux que le 550d, qui apporte peu, et qui reste bien ( trop ) cher.

  20. #20
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    Avec beaucoup de recule, ayant eu le 40d et le 1000d ( très proche du 450d), je dirai que ce qui différencie ces 2 séries sont 2 choses : le confort de la roulette, du joystick et de l'af ( buffer et rafale)

    Le reste , il n'y a pas d'autre différences et donc dire que l'un est mieux que l'autre sans justification est assez réducteur

  21. #21
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    avec moins de recul qu'azerty, je peux aussi dire que mon choix de passer sur le 7D s'est fait sur tout ce qui entoure le capteur, et pas sur la qualité d'image, étant ravi par mon 450D, seulement, chacun sa spécialité, et là où j'avais choisi le 450D pour sa légereté (le plus léger avec le Km son concurrent de l'époque), j'ai pris le 7D pour d'autres raisons : ergonomie (prise en main, viseur), commandes (roue codeuse, joystick), AF (module adapté à l'animalier), et pilotage des flash distants (pas envie d'investir dans un STE-2). Bref, pour tout... sauf pour le capteur et la montée en iso qui me convenaient déjà. Je ne suis pas contre un 3200 plus propre que le 1600 de mon 450D, mais c'était pas ma priorité !

    C'est donc aussi pour ça que je garde le 450D, en randonnée un peu difficile où il faut partir léger et pour de la ballade discrète (il passe dans une grande poche de manteau)... c'est parfait

  22. #22
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    le 7d est peut être une révolution car je ne l'ai pas encore tester assez longtemps pour me faire une bonne idée mais comme m'avait dit il y a quelques mois comoumou : "l'objectif fait presque l'af,le plus gros du travail!" ( +- dans ce genre) et il a pas tord !!
    Ayant comparé mon ancien 40d et un 450d dans un magasin avec 2 objectif identique ( 70-200 2.8), je pourrai affirmer que point de vu af, il y avait aucun différence ( hormis la cadence ce qui est logique)

    J'éspère vraiment que le 7d et le 60d ne sont pas seulement que des évolutions mais des révolutions du 40d et 50d

    point positif : L'histoire des grippages des moteurs ne semblent pas revenir pour les 7d ! ( défaut récurent dans les 40d et 50d )

  23. #23
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    C'est un peu comme avec les voitures, quand on te propose une seat à la place d'une vW, on te garantit le même moteur, etc,etc...mais quand tu essaye , ça n'a rien à voir (finitions, bruit moteur isolation...)
    parfois le défit technologique n'a pas de frontière, et c'est pour cela que je n'ai pas répondu à la remarque déplacée plus haut, parce que par exemple un processeur DIGIC 4 se retrouve chez les 2...et qu'il peut y avoir donc transitoirement un pont entre 2 gammes différentes, du fait que les évolutions de gamme se font toujours par ac coups ici décalés (le 60D pas encore vu). Et vous l'avez pour la plupart perçu, ce sont les petits détails qui peuvent emporter la décision: pourquoi changer au prix du changement? je pense que comme la plupart qui l'on fait, c'est le gout pour la netteté, la précision et le confort qui favorise cette course à l'armement: perso je fais de la photo amateur depuis 25 ans, et l'ère numérique m'a au début pas du tout convaincu, je ne jurai que par mon argentique minolta...puis je fis le saut, d'abord dans le cadre professionnel utilitaire, puis à titre personnel: mes insatisfactions avec le 400D: une netteté très approximative:cas vécu 4X sur 5 avec travail sur photoshop et/ou quand agrandissements, que ce soit avec AF ou au manuel, et indication de bipbip qui pourtant me dit que ok: vous me direz soit il est bigleux soit il doit utiliser un peu mieux sa Focale...les photos artistiques c'est sympa mais pas en rafales...
    de plus, quand je veux shooter un animal pas dans un enclos!=en action: vive le flou artistique, ah on voit qu'il bouge, mais la photo fait mal aux yeux....vu de la famille, je suis un grand champion du portrait; vu par des grands amateurs comme vous, c'est pas jojo...donc j'espère avec le nouveau joujou je vais saisir plus facilement l'imprévu notamment
    hop! déjà de nouveaux messages, faut que je suive! ergonomie & prise en main? ok important pour moi,(le 400D je ne l'utilise qu'en tenant son grip additif, sinon pas à l'aise) AF animalier (interessant!), et pour flashs ext? j'ai....le 400D je l'ai jamais trouvé bien discret du fait des multiples focus que j'emporte en expédition....
    PS: la photo des renards en expo, ça m'étonnerait qu'elle fut prise avec un 1000D ou avec un 550D (je parle pas du maxifocusL+ du talent du photographe!)
    Dernière modification par YETTI ; 21/02/2010 à 23h56.

  24. #24
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    avec moins de recul qu'azerty, je peux aussi dire que mon choix de passer sur le 7D s'est fait sur tout ce qui entoure le capteur, et pas sur la qualité d'image, étant ravi par mon 450D, seulement, chacun sa spécialité, et là où j'avais choisi le 450D pour sa légereté (le plus léger avec le Km son concurrent de l'époque), j'ai pris le 7D pour d'autres raisons : ergonomie (prise en main, viseur), commandes (roue codeuse, joystick), AF (module adapté à l'animalier), et pilotage des flash distants (pas envie d'investir dans un STE-2). Bref, pour tout... sauf pour le capteur et la montée en iso qui me convenaient déjà. Je ne suis pas contre un 3200 plus propre que le 1600 de mon 450D, mais c'était pas ma priorité !

    C'est donc aussi pour ça que je garde le 450D, en randonnée un peu difficile où il faut partir léger et pour de la ballade discrète (il passe dans une grande poche de manteau)... c'est parfait
    Merci, le post que j'attendais .



    ps :merci aussi à YETTI pour ce réquisitoire qui va surement faire hurler, perso je le trouve rafraichissant, et dire que la France est sensée être en crise ...

  25. #25
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    J'ai reçu aujourd'hui le 50D!!!hyperenthousiaste! quelle prise en main pour ma grosse main de yetti, on dirait que cela a été fait sur mesure....

  26. #26
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    PS: la photo des renards en expo, ça m'étonnerait qu'elle fut prise avec un 1000D ou avec un 550D
    J'aimerais bien savoir pourquoi.

  27. #27
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'aimerais bien savoir pourquoi.
    Moi je dis pourquoi, après tout, peu de photographe pro ou amateur ont commencé sur un 1d ou 5d et la preuve par A+B que avec un 350d ou un 300d, on peut faire de très bonne photo => Marc Montmeat - Photographe (l'homme annonyme qui a vendu pour 44000€ de photo et Robert Mekis - Official website et encore plein d'autre

  28. #28
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    J'en suis certain. La principale différence, à part peut etre un meilleur AF pour les sujets (très) rapides et une meilleure montée en iso, doit pas plus se voir que ça sur 95% des images. Par contre, il est logique que la proportion de pro ou d'amateurs expérimentés dans les boitiers plus onéreux soit plus importantes que dans les boitiers d'entrée de gamme. Si à mon petit niveau je prends mon exemple, je débute sur un 450d, mais il est probable que mon prochain boitier soit un 70d ou un 8d par exemple, et d'ici là je serai plus expérimenté. MAis à cette même période, je ferai surement pas de plus belles photos que si j'avais conservé mon 450d ou l'équivalent de son époque.

    Ca me saoule de toujours lire ci et là qu'il faut un 1Ds avec un 400 f/2.8 pour faire une belle tof. Un bon photographe fera de superbes photos avec un 1000d et ce même 400 f/2.8, bien meilleures que pas mal de gens sur-équipés et prétentieux.

  29. #29
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    Un bon bricoleur fera des trous avec une bosch verte c'est certain.
    Un bon bricoleur fera des trous plus vite, plus gros, plus confortablement, plus longtemps avec une bosch bleu, une makita, une hilti.

    Lorsqu'il s'agira de percer en 22mm sur 600mm dans du béton vibré...

    Mais au final il y aura toujours un trou, et s'il est fait de travers, s'il n'est pas assez profond, s'il est trop large ou pas assez, ce sera la faute du bricoleur, pas de la machine.

    Alors oui d'accord pour dire que l'appareil ne fait pas le photographe.
    Mais il faut reconnaître aussi que l'appareil peut participer ET au plaisir de la photo ET au résultat obtenu.

    J'ai du coup du mal à saisir pourquoi ceci fait débat. Ma foi c'est un peu comme en hifi ou certains pourront justifier des câbles à 20.000€ les 3m alors que d'autres avec les mêmes maillons opèreront avec du câble pro à 4 ou 5€ le mètre. Personne n'aura vraiment tord ou raison si au bout il y a du plaisir. Les photos en tant qu'amateur, je les fais pour moi, pour ma famille, pour mes amis. Je ne fais pas de photo dans le but de vendre ou d'exposer. Aussi je me sens parfois étranger à certaines considérations d'ordre technique... ce que je cherche avant tout dans un boitier et un caillou, c'est la façon de me faciliter la vie, et de répondre à des besoins spécifiques très personnels.

    Le choix d'un appareil me semble tout de même assez ''intime'' et ne peut pas être seulement justifié par des critères objectifs qui feraient l'unanimité. Ce n'est pas parceque le voisin réussi des clichés sublimes avec un appareil début de gamme que sois même on y parviendra. Et quand bien même, peut-être aura-t-on plus facile avec un autre appareil.

    Il faut dire que.... j'ai choisi mes engins sur des critères très subjectifs n'étant pas moi-même professionnel. Mais c'est bien ce qui était important pour moi au final. Ca m'est totalement égal de savoir que Marc machin a fait des photos sublimes avec un xxD. Je ne trouve pas que ce type d'argument soit vraiment convainquant pour qui doit faire son choix. Il est plus utile pour se rassurer probablement et se dire que les problèmes que l'on constate sont probablement liés à l'usage que l'on fait du dit matériel. mais au delà de cette considération, je pense qu'il faut aussi se faire plaisir sans forcément devoir/pouvoir avancer des raisons objectives.

    Mes derniers achats: des livres sur la photo ^^ et des cartes mémoire en plus

    @+

  30. #30
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    Scaniris, ce qui me navre, c'est de lire que c'est surement pas avec un xxxd que telle photo aurait pu etre faite. C'est parfaitement débile en ce qui concerne la photo du Renard de l'expo, elle a été faite avec un 300 f/4 sur un 1D, sujet parfaitement immobile, à 200iso. Un 550D aurait fait la même tof...et surement un 1000d aussi. Très belle tof au passage. Ici, c'est le talent et le 300 f/4 plus que le boitier qui ont fait cette photo.

    Donc, je ne crache pas du tout sur ceux qui se font plaisir, bien au contraire ( après avoir roulé dans de belles voitures allemandes, je pense pouvoir comprendre une passion comme la photo qui n'est finalement pas si onéreuse ), mais ça me saoule de lire qu'il faut tel appareil pour faire une belle photo. Surtout quand c'est faux. On peut etre parfaitement content de son boitier, et bien heureux avec, même si c'est le dernier Ds alors qu'on sait pas s'en servir correctement, mais il n'est pas pour autant nécessaire de dénigrer le reste du matériel ( pour se rassurer sur le sien ? ). Ce coté elitiste "c'est pas un 1000D"..pfff. On aurait fait une photo à 12800iso ou d'un colibri au crépuscule je dis pas...mais là !

    Donc, le prends pas pour toi, t'étais vraiment pas visé. Sauf si tu considères qu'on peut pas faire ce genre de tofs avec un xxxd. C'est ça ma remarque, pas vos 7d vous servent à rien, bien loin de moi cette idée, je suis parfaitement d'accord avec ton argumentation.

    Pour reprendre ta métaphore, une bosch verte avec un super foret sera surement plus efficace que ta makita avec un foret en plastique.

  31. #31
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    Je ne prends rien pour moi pas de soucis, nous sommes sur un forum de discussion, et je te remercies pour les éclaircissements, j'avais probablement mal compris le fond de ta pensée, que je partage d'autant plus que j'ai eu le loisir de voir des photos prises avec un bridge par une amie de mes parents, photographe pro, photos qui m'ont vraiment épatées! Elle ne ''voyage'' jamais ''nue'', elle a toujours au moins son bridge dans son sac à main, histoire de ne jamais être prise au dépourvu lorsqu'une image doit être immortalisée.

    Mais à côté de ce bridge forcément.... elle a une petite collection

    Ma métaphore avec l'outil était peut-être mal choisie. J'aurais dû faire un parallèle avec un domaine plus en relation avec l'émotionnel. Par exemple la musique. mais bon c'est écrit c'est écrit ^^

    @+

  32. #32
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    je confirme mes attentes satisfaites aux premiers essais: mise au point par AF nettement plus précise qu'avec mon 400D, réaction plus nerveuse aussi....
    wi, moi aussi compte utiliser le 400D pour photos d'ambiance en famille, et 50D plutôt quand virées solitaires quand je peux faire un peu attention et prendre soin de l'appareil...

  33. #33
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    Savez vous quand le 550d sera disponible car comme mon 20d est hs, il se peut que j'achète un boitier à la sortie du 550d vu que tout les prix vont fondre comme neige au soleil

  34. #34
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    comme d'habitude, je suis dépassé par le rythme des réponses, donc quand je lis,
    Moi je dis pourquoi, après tout, peu de photographe pro ou amateur ont commencé sur un 1d ou 5d et la preuve par A+B que avec un 350d ou un 300d, on peut faire de très bonne photo =>
    je ne crois pas aux dires avancés techniques, sinon, élevage de renards?
    je regrette mais la photo animalière nécessite des appareils adéquates: avez vous déjà demandé à un renard de rester immobile? vous l'avez approché à combien de mètres? (hormis l'équipe de luc jacquet du tournage le renard et l'enfant...); arrêtons l'hypocrisie démocratique de dire que tout se vaut: si on va vers les voitures allemandes ou japonaises, c'est que l'on attend finitions et fiabilité: quand un sujet animal est craintif et à l'expression sauvage, il faut de la fiabilité: pour avoir de la vitesse, : position TV: iso poussez au max, car essayez de prendre le renard au flash, vous verrez bien, donc je parle de photo au "naturel"....
    Considérations mathématiques, d'ailleurs ce type de débat est très français, penser que la personne est pro par son matos est un peu abusif, l'habit fait moins le moine, que dans un marché très concurrentiel qui est la photo, si il faut des clichés qui sortent des sentiers battus, il faut du temps mais aussi de la technique fiable à disposition
    je ne regrette pas mes 3 ans environ avec le 400D, mais c'est l'exigence personnelle qui m'a amené à pousser à nouveau le bouchon; je suis d'accord par ailleurs sur l'aspect "intime du choix du cailloux par rapport au contact "carrosserie"

  35. #35
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    Citation Envoyé par YETTI Voir le message
    arrêtons l'hypocrisie démocratique de dire que tout se vaut: si on va vers les voitures allemandes ou japonaises, c'est que l'on attend finitions et fiabilité
    Humm... Toyota c'est Japonais hein ? :p

  36. #36
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    J'aime beaucoup le Japon mais je préfère les berlines allemandes. Mais ça n'a aucun rapport avec le sujet, j'en conviens.

    YETTI > As-tu pu faire un choix entre 50D et 550D, finalement ?

  37. #37
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    bien sur, Matvu, je suis pour l'instant heureux avec le 50D; juste surprise, j'ai mis la carte qui était dans le 400D, et les même images déjà prises apparaissent nettement plus nettes...alors, est ce que le logiciel de transfert/stockage de l'appareil fera un meilleur boulot avec les clichés JPEG?...
    me too! je roule en voiture allemande depuis 18 ans pour les critiques de la rigueur japonaise, qui a essayé des numériques chinois, enfin je veux dire de marque chinoise??
    remarque: j'aime le déclencheur monocorde sec du 50D, le 400D était bicorde:clown:
    Dernière modification par YETTI ; 24/02/2010 à 19h49.

  38. #38
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    j'ai mis la carte qui était dans le 400D, et les même images déjà prises apparaissent nettement plus nettes...
    oh y a pas à dire; quelle tuerie !

  39. #39
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Scaniris, ce qui me navre, c'est de lire que c'est surement pas avec un xxxd que telle photo aurait pu etre faite. C'est parfaitement débile en ce qui concerne la photo du Renard de l'expo, elle a été faite avec un 300 f/4 sur un 1D, sujet parfaitement immobile, à 200iso. Un 550D aurait fait la même tof...et surement un 1000d aussi. Très belle tof au passage. Ici, c'est le talent et le 300 f/4 plus que le boitier qui ont fait cette photo.

    Donc, je ne crache pas du tout sur ceux qui se font plaisir, bien au contraire ( après avoir roulé dans de belles voitures allemandes, je pense pouvoir comprendre une passion comme la photo qui n'est finalement pas si onéreuse ), mais ça me saoule de lire qu'il faut tel appareil pour faire une belle photo. Surtout quand c'est faux. On peut etre parfaitement content de son boitier, et bien heureux avec, même si c'est le dernier Ds alors qu'on sait pas s'en servir correctement, mais il n'est pas pour autant nécessaire de dénigrer le reste du matériel ( pour se rassurer sur le sien ? ). Ce coté elitiste "c'est pas un 1000D"..pfff. On aurait fait une photo à 12800iso ou d'un colibri au crépuscule je dis pas...mais là !

    Donc, le prends pas pour toi, t'étais vraiment pas visé. Sauf si tu considères qu'on peut pas faire ce genre de tofs avec un xxxd. C'est ça ma remarque, pas vos 7d vous servent à rien, bien loin de moi cette idée, je suis parfaitement d'accord avec ton argumentation.

    Pour reprendre ta métaphore, une bosch verte avec un super foret sera surement plus efficace que ta makita avec un foret en plastique.
    +1000
    P.S : Sauf que le bruit d'un petit V8 au petit matin c'est quand même autre chose qu'une allemande, non je déconne j'en ai eu une aussi à la belle epoque
    Dernière modification par orangemeca ; 24/02/2010 à 20h15.

  40. #40
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    Ah c'est vrai Orange Mécanique qu'un véritable Shelby AC Cobra 427 de 1967 ça serait pas mal non plus, mais sur l'autoroute...bof bof^^

    Ceci étant dit, que ce soit l'analogie sur les voitures ou les boitiers, je prendrais sans hésiter la GT3 et le 7D, c'est ça le pire. J'ai juste essayer de répondre simplement à Chris, et essayer de dire que les boitiers sont plus agréables, plus ceci ou plus celà, mais que dans certains cas la différence est imperceptible sur un tirage 30x45cm ( portraits, paysages, pas de montée en iso ni de sujet rapides...). Et tous les possesseurs de 7d m'ont sorti l'argumentaire qu'ils devraient garder pour leur conjoint ( sauf certains comme brice ), comme si je critiquais leur investissement ( loin de moi cette idée au contraire...)

  41. #41
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    Ta constance et ton endurance dans le raisonnement t'honorent c'est certain.
    Dernière modification par Scaniris ; 24/02/2010 à 20h47.

  42. #42
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    Un meilleur boîtier est tout simplement un boîtier qui va pouvoir faire PLUS de photos réussies,

    il ne vas pas forcément faire mieux en terme de qualité pure
    (l'exemple type de celui qui prends des photos qu'a 400iso maxi, tous les boitiers se valent au niveau de la qualité pour de telles sensibilités) ,
    mais avec ses capacités améliorées il va permettre de réussir dison 80% des PDV qu'on souhaitait immortaliser, alors que le boitier inférieur en fera moins.
    et ça c'est un fait plus on monte le niveau plus on a de prises réussies, tous ceux qui on fait le saut savent e quoi je parle, et encore le mien est limité je n'ai qu'un pauvre 50D!

    moi j'aime beaucoup le capteur du 350D mais la prise en main, AF et viseur c'est non !! je ratait tellement de photos avec le 50mm et 350D puis 400d que j'en ai changé 3 fois, au final le 40D arrive et c'est la révélation, 90% de réussite contre 20 auparavant, avec les ajustements le 50D fait mieux encore.

    les histoires de qualité on s'en occupe quand elle manque, hors depuis 350D le niveau de qualité est devenu suffisant pour 90% d'entre nous et elle n'a pas avancé d'une manière importante (elle a même reculé dans certains boitiers),
    je parle bien sur dans les conditions de prise moyennement exigeantes (pas de sport basse lumière, pas d'animalier etc) tout les boitiers sont dans un mouchoir de poche pour un paysage en A4 depuis bien longtemps.
    donc un argument vestige du passé faut arrêter de ressortir ça à chaque fois !!
    Dernière modification par bazouka ; 24/02/2010 à 20h43.

  43. #43
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    Il y a un 50D neuf à vendre chez troc.com à Clermont Ferrand 799 euros jamais servi et un 5D MARK 2 à 1999 euros neuf aussi. (garantie???).

  44. #44
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    j'ai acheté le 50D neuf pour 800 euros, alors 799€...bon courage

  45. #45
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