Affichage des résultats 1 à 45 sur 231
Discussion: 1D Mark III VS 7D+Grip ?
Mode arborescent
-
10/01/2012, 14h57 #11Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
J'avoue que j'ai pris certaines habitudes, du coup, je ne réfléchi plus trop, mais ça m'avait choqué avec le 7D, ainsi que le 1DIII : une image très molle, obligé de mettre beaucoup d'accentuation là où sur un 450D, je laissais à 2/4, je devais mettre à 7-8 sur le 7D pour obtenir un rendu similaire.
J'ai fini par trouver l'explication en touchant au curseur "luminance" dans la gestion du bruit, et en le mettant à 0, ce qui a changé radicalement ma façon de traiter les photos... Par contre, je sais pas si c'est lié au 7D, ou à une version de DPP qui aurait évoluée, mais dans tous les cas, chaque boitier demande d'adapter sa façon de faire, et ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à en tirer de bonnes choses que le boitier est mauvais, c'est juste qu'on n'y est pas habitué dans bien des cas.
Essaye différents réglages, mais si je préfère le rendu de mon 1DsII, le 7D délivre de très bonne images. Après, c'est un coup de main à prendre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
grip wifi wft e4 5D mark II
Par chtiamateur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 29/04/2010, 19h57 -
nouveau grip pour 5D Mark II
Par sayreul dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 12/12/2008, 13h31