Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Salut BZHades,

Je n'utilise plus trop DPP je vais voir ça tonight, par contre je ne sais pas de mémoire quel est le réglage dans les CFn sur mon boitier (je crois qu'il est sur désactivée mais j'ai le doute) de tte manière ce réglage est valable pour les hauts isos, ça ne règle donc pas le "problème" de grain à bas isos
J'avoue que j'ai pris certaines habitudes, du coup, je ne réfléchi plus trop, mais ça m'avait choqué avec le 7D, ainsi que le 1DIII : une image très molle, obligé de mettre beaucoup d'accentuation là où sur un 450D, je laissais à 2/4, je devais mettre à 7-8 sur le 7D pour obtenir un rendu similaire.
J'ai fini par trouver l'explication en touchant au curseur "luminance" dans la gestion du bruit, et en le mettant à 0, ce qui a changé radicalement ma façon de traiter les photos... Par contre, je sais pas si c'est lié au 7D, ou à une version de DPP qui aurait évoluée, mais dans tous les cas, chaque boitier demande d'adapter sa façon de faire, et ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à en tirer de bonnes choses que le boitier est mauvais, c'est juste qu'on n'y est pas habitué dans bien des cas.
Essaye différents réglages, mais si je préfère le rendu de mon 1DsII, le 7D délivre de très bonne images. Après, c'est un coup de main à prendre.