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  1. #136
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    c'est la beauté de la photo animalière, elle est un instant qui ne dépend pas (ou tellement peu) du photographe, juste de la chance, de la nature.....
    pas forcement d'accord sur le fait que ça dépende "peu du photographe et juste de la chance", les connaissances et les repérages réduisent énormément la part de hasard et même si le facteur chance existera toujours il est au moins réduit le plus possible (c'est en tout cas comme ça que je pratique).

    Seb.


  2. #137
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    pas forcement d'accord sur le fait que ça dépende "peu du photographe et juste de la chance", les connaissances et les repérages réduisent énormément la part de hasard et même si le facteur chance existera toujours il est au moins réduit le plus possible (c'est en tout cas comme ça que je pratique).

    Seb.
    Disons qu'un affût bien préparé met le maximum de chance de notre coté... mais après, on peut pas demander aux animaux de venir poser comme on voudrait, là où avec un modèle humain, c'est plus simple
    mais là n'est pas le sujet

  3. #138
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    Salut,

    Je suis la juste pour te donner mon impression pour l'AF du 5D markII.
    Jeudi je suis aller a montier en der et j'ai pu tester un peu de matos... J'ai emprunter un 5D markII et un 300mm f2,8 version II.

    Pendant une heure j'ai joué avec mon matos et le matos de prêt. Je trouve que l'AF du 5D markII et un poil moins bon que mon 50D. D'ailleurs du coup, depuis des mois je regardais le 5D avec envie, et la je suis en train de lire ce post car je suis plus vers le 7D.

    Bref tout ca pour dire qu'a mon avis l'AF du 5D se rapproche de ton 40D. Si il ne manque que les ISO a ton 40D -> 5D markII. Sinon il faut effectivement regarder ailleurs.

    Par contre, tu ne seras pas perdus entre le 5D markII et ton 40D ...C'est vraiment très proche au niveau utilisation. Par contre l'af du 7D et a dompter.

    Rabbit

  4. #139
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    Merci pour cette précision, vos avis.

    Je pense qu'après lecture et réflexion, mon choix va se tourner vers le 1D Mark III, car meilleur AF que le 7D ET meilleure gestion des ISO, donc le plus adapté à mes besoins.

    Merci beaucoup de m'avoir aider dans le cheminement de ma réflexion, et une fois mon boitier obtenu, je vous ferais signe, voir même posterai des photos si le courage m'en dit

    A bientôt sur le fofo,

    Floflo

  5. #140
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    Merci pour cette précision, vos avis.

    Je pense qu'après lecture et réflexion, mon choix va se tourner vers le 1D Mark III, car meilleur AF que le 7D ET meilleure gestion des ISO, donc le plus adapté à mes besoins.

    Merci beaucoup de m'avoir aider dans le cheminement de ma réflexion, et une fois mon boitier obtenu, je vous ferais signe, voir même posterai des photos si le courage m'en dit

    A bientôt sur le fofo,

    Floflo

  6. #141
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    Et bien aprés avoir lu le post en entier je me tate pour vendre mon 7d et ainsi faire moi aussi l'acquisition du 1d3 j'aimerais avoir les avis de celles et ceux qui viennent de faire l'acquisition de l'engin ? Je demande ça surtout en terme de qualité d'image sachant que si je change je vais evidement gardé mon 24-70 et mon 400f5.6...
    Merci d'avance pour vos avis

  7. #142
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    J'ai fais le chemin 5dII, 7D puis 1D maintenant depuis un bon moment. Aucun regret. Le 24/70 ira probablement mieux sur ton 1D III que sur ton 7D. Le 400 je ne sais pas, je ne l'ai pas.

  8. #143
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    Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    ... Le 400 je ne sais pas, je ne l'ai pas.
    j'ai eu le 400 f/5.6 sur le 1DIII, c'est un excellent couple. Un petit exemple, plus pour le travail de l'autofocus que pour la qualité d'image qui ne se juge pas sur des images de cette taille (mais celle-ci va très bien en grand format) :

    Sébastien RATEL - Photographies

    Seb.

  9. #144
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    Merci à vous deux Seb et Antoine-b
    A première vue le résultat du 1d3 à l'air bien mieux en qualité d'image que le 7d,
    Par contre est-ce vrai que le post traitement est "plus" facile à faire avec le 1d ?

  10. #145
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    Shamou je viens de visionner tes tofs sur ton site bravo, c'est vraiment superbe

  11. #146
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    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    ..
    A première vue le résultat du 1d3 à l'air bien mieux en qualité d'image que le 7d,
    ...
    on ne peut pas juger de la qualité d'image sur mon lien, dans cette taille tous les boitiers ont à peu près la même qualité d'image.

    Seb.

  12. #147
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    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Shamou je viens de visionner tes tofs sur ton site bravo, c'est vraiment superbe
    merci

    Seb.

  13. #148
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    Sur le 1d il y a ce comment dire "lissage" qu'on ne retrouve pas sur le 7d surement le fait du petit capteur par rapport à l'aps-H

  14. #149
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    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Sur le 1d il y a ce comment dire "lissage" qu'on ne retrouve pas sur le 7d surement le fait du petit capteur par rapport à l'aps-H
    je ne suis pas spécialiste de la technique interne des boitiers, mais sur le terrain je trouve la qualité d'image du 1DIII excellente (y compris la dynamique), mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 7D assez longtemps pour le juger objectivement.

    Seb.

  15. #150
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    Pas spécialement plus facile en post traitement... C'est juste que pour moi, l'image brut qui sort du boitier est de mailleur qualité. La différence de définition en est peut-être à l'origine. Dans tout les cas, et quoi qu'on en dise, le rendu de l'image du 1D est unique.

  16. #151
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    Je n'ai pas essayé le 1D, mais par contre, lors de mon passage de l'aps-c au FF j'ai remarqué que le petit grain toujours présent même à 100iso sur les images de 50d (que j'avais) ou de 7d (que l'on trouve sur le net par exemple) n'est pas présent en FF. En tous cas pas sur le 5d2; ça permet donc plus de détail et un travail plus fin du raw, où l'accentuation ne fait pas exploser ce grain (on peut donc y aller plus fort). J'imagine que le 1D3 ou 1D4 doivent présenter aussi ce genre d'avantage sur le 7d, l'absence de grain visible dès les plus basses sensibilités. Sur une image réduite à 2Mp ou en impression on ne voit pas trop ce grain, mais dès l'instant où l'on fait un visionnage à plusieurs MP (100%) ou un gros tirage, ça doit jouer.

  17. #152
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    Pour le tirage sur papier, le plus souvent je fais des tirages en A4 voir A3 mais c'est plus rare pour ce dernier. Ce que je voudrais c'est garder le crop 1,3 (pour l'animalier) et avoir une qualité d'image "mieux" que celle du 7d (même si je l'admet le 7d à un rendu bien sympa) ce que je repproche (même si certains aimes) comme l'explique Rem c'est ce grain toujours présents sur les photos, alors aprés évidement on peut faire un certain "lissage" en post prod mais selon moi c'est pas la solution.

    Je cherche dans le 1d3 un boitier se rapprochant du FF avec une meilleure dynamique des couleurs et surtout une qualité d'image qui sois moins granuleuse.
    Je me dit que ce 1d Mark 3 doit etre un bon compromis non ?

  18. #153
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    et avec un 24-70 et un 400 f5,6 je pense que ça doit commencer à pourvoir etre sympathique en terme de qualité d'image, et de rendu d'une façon générale

  19. #154
    Membre Avatar de antoine-b
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    Très sympathique

    Et je ne peux que confirmer ce que Rem22 à dit.

  20. #155
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    Ce que vous dites est assez rassurant, je crois que je vais finir par craqué, je vais vendre mon petit 7d

  21. #156
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    Antoine (et les autres) as tu des exemples de clichés avec le 24-70 histoire de voir.

    Quand je vois les images de Shamou si les photos sont toutes faites avec le 1d est bien c'est vraiment cette qualité de tofs que je recherche, ce lissage si particulier qui se rapproche du FF...

  22. #157
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    ...
    Quand je vois les images de Shamou si les photos sont toutes faites avec le 1d est bien c'est vraiment cette qualité de tofs que je recherche...
    Une grande majorité est faite avec le 1D mais il y a aussi 40D, 20D et 300D. Il ne faut pas croire non plus que le 1D va modifier du tout au tout le rendu de tes photos.

    Seb.

  23. #158
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Il ne faut pas croire non plus que le 1D va modifier du tout au tout le rendu de tes photos.

    Seb.
    Je suis entièrement d'accord avec toi, mais n'empêche que je trouve le rendu, la dynamique de l'image d'une façon générale bien meilleur avec le 1d (l'image se rapprochant du plein format)

  24. #159
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    j' avais eu aussi le même dilemme, eos 7D ou eos 1DmarkIII ?, j' ai craquer pour le second en occasion, depuis c' est que du bonheur. Après ce qui a fait pencher la balance ce n' est pas une question technique , malgré que je savais déjà que le markIII était une superbe machine, ce fut le regret de passer à coter de quelque chose, c' est un peut comme le passionné de voiture qui a le choix entre une megane RS neuve ou une ferrari d' occasion pour le même prix ( je grossis un peu l' exemple ) et qui ne veut pas passer à coté d' avoir une ferrari une fois dans sa vie, c' est une autre manière de voir les choses.

    sur ce a+ à tous

  25. #160
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    (l'image se rapprochant du plein format)
    Ben t'as un capteur qui est à mi chemin entre les 2.
    Mais si j'étais toi je ne me baserais pas sur les images de Seb, car vu son expérience, je suis sûr qu'il pourrait te sortir des images de son 400d où tu te dirais que ton 7D est pourri et que le 400d est vraiment un boitier top.
    Tu mises trop sur le boitier à mon avis pour obtenir un rendu.

  26. #161
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    Oui c'est certains que le rendu ne vient pas que du boitier... Tu peux visser un 400 f/2.8 sur un 350D et sortir du très très lourd... Comme de la merde...

    Une photo est un tout

  27. #162
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    T'auras beau avoir le meilleur marteau au monde, si t'es pas foutu de clouer droit... Par contre, ça peut aider.

  28. #163
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    si tu as besoin de vitesse,rafales,réaction AF qui décroche rarement,confort d'utilisation le 1d3 est parfait
    le 7d doit avoir des raw doux (comme le 60d je suppose) et un très bon Af mais moins performant quand même qu'un 1d2-1d3-1d4.
    j'ai eu la même démarche a savoir prendre un 7d et remplacer le 60d ?(tout juste acheté)
    Une bonne occase s'est présenté;ça m'a permi de me décider.
    j'ai gardé le 60d à coté pour tout ce qui n'est pas trop rapide,pour sa polyvalence... sa qualité et douceur d'image .
    Le gars qui m'a vendu le 1d possédait aussi un 7d qu'il allait revendre pour acheter un MK4.

    après, tu as un excelent boitier.......a toi de voir ce dont tu a besion et envie

  29. #164
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ....
    Mais si j'étais toi je ne me baserais pas sur les images de Seb, car vu son expérience, je suis sûr qu'il pourrait te sortir des images de son 400d où tu te dirais que ton 7D est pourri et que le 400d est vraiment un boitier top.
    Tu mises trop sur le boitier à mon avis pour obtenir un rendu.
    merci pour la première phrase et d'accord avec la dernière, d'où ma mise en garde précédente. L'objo reste et restera la pièce maitresse de l’ensemble (même si un bon boitier facilite la prise de vue et améliore un peu le rendu).

    Seb.

  30. #165
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    Effectivement je suis bien loin d'avoir les résultats de Seb, c'est même pas comparable

    Cependant je pense qu'avec les objos que j'ai le résultat serez peut etre plus sympa avec le 1d, je cherche de base une image qui soit plus propre que l'image du 7d (bon j'exagère volontairement l'image du 7d étant trés loin d'être mauvaise).

  31. #166
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    Je crois que les objos ont des rendus différents selon le boitier.

    Dans MON cas le 24-70 doit mieux se comporter avec un capteur Aps-H ou FF non ?

  32. #167
    Eric D.
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    bien sur qu'il ya des différences entre les boitiers mais quand on n'y regarde de pres chacuns ont des points forts et des points faibles ... et les bons photographes sortent des bonnes photos avec n'importe quoi comme boitier ('ils ont le sens de la photo et la maîtrise de leur matos) ... ils savent que tel objo à F/8 va être meilleur ... un bon photographe arrivera toujours à faire des choses avec ce qu'il a sous la main car il analyse bien ce dont il dispose ... un mauvais photographe avec le meilleur matos du monde ne fera rien de bon ... fauts arrêter de penser que la qualité des photos est liée au matos ... surtout chez les débutants

    bon dimanche
    Dernière modification par Eric D. ; 08/01/2012 à 10h05.

  33. #168
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    Je suis completement d'accord avec toi Eric D cependant je suis convaincu que ça aide un tout petit peu quand même.

    Je prend un exemple tout simple Eric D. pourquoi avec ton 50d tu as des L ??? et pas l'objectif du kit ?

  34. #169
    Membre Avatar de steph1808
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    oui y a toujours le gars avec un 350d et l'objectif du kit qui te sort de superbes photos !
    mais pour du mouvement,de la vitesse, il faut du bon materiel

  35. #170
    Eric D.
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    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Je suis completement d'accord avec toi Eric D cependant je suis convaincu que ça aide un tout petit peu quand même.
    Je prend un exemple tout simple Eric D. pourquoi avec ton 50d tu as des L ??? et pas l'objectif du kit ?
    Je parlais de boitiers principalement ... sinon sur les objectifs tout le monde te dira que c'est là ou il faut investir principalement ... pour ma part j'ai en projet le FF
    d'où mes investissements en EF et en L ... mais j'attends un boitier aussi polyvalent que le 7D en FF... :-)

    Ma pratique photo c'est du paysage (bretagne, ma terre de naissance) ... des photos de vieux gréements (sans doute ma plus forte passion) ... mais aussi des photos de studio voire de sport pour des potes ... donc pas facile de concilier tout ça en un boitier... j'ai le 50D et je fais avec ... et j'attends de voir si canon me propose un boitier qui répond mieux à mes attentes et si possible en FF

    pas exigeant le gars ^^
    Dernière modification par Eric D. ; 08/01/2012 à 10h29.

  36. #171
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    Citation Envoyé par Eric D. Voir le message
    mais j'attends un boitier aussi polyvalent que le 7D en FF... :-)
    Ca serez le super reve l'équivalent d'un 7d en Full Frame

  37. #172
    Eric D.
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    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Ca serez le super reve l'équivalent d'un 7d en Full Frame
    on attend de voir ... le 1dx semble aller dans cette direction mais difficilement accessible aux amateurs

  38. #173
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    Je crois que les objos ont des rendus différents selon le boitier.
    Perso ça je n'y crois pas. Un morceau de verre a des propriétés qui ne bougent pas.
    Si le 24-70L est meilleur sur FF, c'est tout simplement (à mon avis) parce que le capteur du FF est meilleur.
    Si le 17-55 est meilleur que le 24-70 sur aps-c, c'est tout simplement (toujours à mon avis) parce que l'optique est meilleure.

    Pour le FF avec la polyvalence du 7D, c'est juste impossible, le crop factor du 7D étant le facteur clé de sa polyvalence.
    De l'uga à l'animalier en utilisant "seulement" du 300 ou 400mm...Tous les amplitudes des zoom subissent aussi le crop factor, donc, la plage de zoom s'étend -un 70-200 étant l'équivalent d'un 110-320, soit 210mm de plage contre 130mm etc....

  39. #174
    Eric D.
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Pour le FF avec la polyvalence du 7D, c'est juste impossible, le crop factor du 7D étant le facteur clé de sa polyvalence.
    Quand je parlais de polyvalence, je voulais dire un APN FF capable de suivre sur des photos de sports... donc une mise à niveau de l'AF principalement, je pense que c'est tout à fait possible et que ça viendra (d'ailleurs ce ne serait qu'une déclinaison amateur du 1Dx, a priori)

    Le travail d'ingénierie a été fait ... maintenant les décisions de déclinaisons ne dépendent que du marketting ^^ A suivre ...
    Dernière modification par Eric D. ; 08/01/2012 à 11h22.

  40. #175
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    Quand je parlais de polyvalence, je voulais dire un APN FF capable de suivre sur des photos de sports..
    Ca existe depuis belle lurette : 1Ds, et maintenant 1DX.

  41. #176
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    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Ca serez le super reve l'équivalent d'un 7d en Full Frame
    l'équivalent du D700 en fait...

    Car si ça existe déjà sur la série 1Ds, c'est pas donné (encore qu'en occasion, on trouve de bonnes affaires de 1DsII qui permettent de s'équiper à moindre frais). Le mien a été payé même pas le prix d'un 550D nu à l'époque
    Par contre, c'est sûr que ça gère moins bien la montée en sensibilité (banding assez présent à 3200 iso, bruit à traiter), mais quel bonheur que ce boitier

  42. #177
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    l'équivalent du D700 en fait...
    sauf que tout le monde, nikoniste inclus, s'accorde à dire que la qualité du D700 n'est pas celle d'un FF Canon, comme le 5D2. Et j'ai 2 potes Nikons qui le disent, Seven Sam qui le possède en parlait aussi.
    Bref, pas sur que le d700 soit si intéressant au final, sur le papier il l'est, en pratique....Comme tu dis, un 1Ds2 ou un 1D3 par exemple seront surement plus intéressant à mon sens.

  43. #178
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    Je pense que si tu n'es pas convaincu du 7D, change... Il est important de se sentir à l'aise avec son matos.

  44. #179
    Eric D.
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    bah de toute façon on ne maîtrise pas les gammes ... donc attendons de voir :-) ... mais a mon avis y'aura du neuf en 2012 ! car toutes les avancées ne sont pas commecialisées à ce jour !

  45. #180
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    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Je pense que si tu n'es pas convaincu du 7D, change... Il est important de se sentir à l'aise avec son matos.
    mouais. Et s'il se rend compte qu'avec le 1D III ses photos ne sont pas à la hauteur de ses attentes, il passe au 1D IV ou au 1 Ds III ? AMHA une réflexion sur sa pratique photographique visant à l'améliorer est, comme bien souvent, la meilleure solution.

 

 
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