Affichage des résultats 1 à 45 sur 231
Discussion: 1D Mark III VS 7D+Grip ?
Mode arborescent
-
09/01/2012, 13h10 #11Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Je te propose une chose Quibz. Choisis une de tes photos que tu aimes bien coté compo, capture etc.... Mets le raw sur Envoyez et partagez vos fichiers et on te propose quelques traitements, que l'on mettre ici en 1024px max et 300ko max pour l'affichage direct (pas plus de 5 version), ou des liens vers des sites externes pour le rendu. Ok ? 1fichier.com va te filer un lien pour télécharger ton raw, mets le lien ici....
Si certains ont le temps de traiter un peu ton image (je m'y essaierai aussi mais l'animalier n'est pas du tout mon domaine) tu seras ptet surpris des capacités de ton boiter, et tu pourras alors utiliser des sous pour un meilleur objectif, plutot qu'un boitier. Dès l'instant ou tu ne fais pas des tirages énormes, le 7D doit bien se défendre face à un 1D tu sais, et si le bokeh et le fond ne seront pas aussi puissant (le 1D utilisant des focales 1.3x plus longues pour la même compo, le fond est plus explosé) tu peux faire pas mal de choses en post prod. Surtout que le fond en animalier est souvent assez diffu, et qu'il est plus facile de l'exploser en post prod que tu ne le ferait en photo de rue, en archi, en portrait, où le recours au FF est bien appréciable.
Allez, on attends ton raw, avant de te décider à changer de boitier. Et on te dira les traitements appliqués pour obtenir le résultat, si le résultat te plaît. Je suis certain que des membres se prendront au jeu, surtout que c'est autrement plus intéressant de s'amuser à correctement traiter le rendu d'un raw plutot que de se tripoter sur le "toujours mieux".
Si tu lis un peu l'anglais, quelques bons conseils, sur un site vraiment sympa :
http://www.juzaphoto.com/article.php?l=en&article=14
(n'hesite pas à le parcourrir !)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
grip wifi wft e4 5D mark II
Par chtiamateur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 29/04/2010, 19h57 -
nouveau grip pour 5D Mark II
Par sayreul dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 12/12/2008, 13h31