Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 231

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    j'ai pris le 1D pour de bonnes raisons qui font que le 7D était hors course, en particulier pour la construction.

Seb.
    Shamou c'est le Bear Grylls de la photo, à 4 pattes avec des cornes et un regard intelligent sur fond bleu Fallait bien un 1D pour résister aux sabots ^^

Sinon joke mis à part, je suis assez d'accord avec ceci:

Mais quand on hésite entre les deux c'est en général que le 7D suffit (c'est en tout cas mon avis)
    Mais on a tous de bonnes raisons pour se faire plaisir et s'il n'y en a pas, on finit bien par en trouver Pourquoi devoir toujours tout justifier alors que finalement si on ne doit pas manger des pâtes et boire de l'eau avec toute sa famille pendant 6 mois pour s'offrir le gros modèle, il n'y a pas vraiment de raison de se priver. Encore une fois, une hésitation cache souvent une question d'argent, on pourra se raconter ce que l'on veut, c'est le nerf de la guerre. Si l'on hésite à mettre le gros tas sur la table, c'est que la raison frappe à la porte pour se rappeler à notre bon souvenir. Et que finalement on essaie d'imaginer de bonnes raisons qui en réalité ne suffisent pas... ou que l'on essaie de trouver auprès d'un tiers une certaine forme de bénédiction...

Le 7D est un superbe outil, il n'y a aucune frustration à travailler avec un 7D au contraire, et il y a toujours mieux oui, toujours, même quand on a un 1D il y a encore mieux. L'envie commence là où le besoin s'arrête.

@+

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par pipil Voir le message
    Je relance ce sujet pour éviter de faire des doublons.
    Qu'en pensez-vous, pour un prix très proche ... mieux vaut acheter un 7D nu neuf (environ 1300€) ou acheter un 1D Mark III d'occasion (environ 1400€)?
    ça dépend de la manière dont tu utilises ton matériel. Il y a beaucoup de chance que le 7D suffise amplement.

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    ...
    Mais on a tous de bonnes raisons pour se faire plaisir ...
    tout à fait, mes réponses ne concernent que le côté rationnel.

Seb.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

tout à fait, mes réponses ne concernent que le côté rationnel.
    Depuis quand le plaisir est rationnel?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Depuis quand le plaisir est rationnel?
    justement, mes réponse ne tiennent pas compte du côté plaisir, je ne regarde que le "besoin" de celui qui pose la question et je donne mon avis. Si après il veut plus juste pour se faire plaisir c'est bien évidemment son droit.

Seb.

Membre Avatar de Melvince
    Boîtier
    EOS 5D MK III + BG-E11/ 2ème 5D mark III
    Objectif(s)
    12-24mm II DG HSM/ 40mm 2.8/ 24-105mm f4 L / 17-40m f4 L / 70 -200mm f2.8L IS USM II

Par défaut

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le sujet assez par hasard, bien qu'inscrit depuis un certain temps, je me suis penché un peu plus sur le forum récemment. J'ai lu l'entièreté de ce topic avec beaucoup de plaisir, parfois avec un certain sourire..., mais globalement très intéressant !
    Je ne sais pas si je sujet est toujours d'actualité, mais vu la date du dernier post, je me suis dit pourquoi ne pas donner mon avis de manière objective et, je le promets, la moins émotionnelle possible ...

Comme vous le voyez, je dispose d'un 5D mkII donc la course au pixel sur un boîter "sports" ne me paraît pas un argument, facile, je fais partie des privilégiés qui dispose de 2 boitiers !
    Par contre je vais éviter les considérations hors sujet et répondre au sujet même du topic : 7D ou 1D MK III ?
    (Pour info, j'ai eu en parallèle un 7D+GRIP et un 1D MK III.)

J'ai revendu le 7D + Grip et gardé le 1D Mk III ! Je sais c'est un luxe de pouvoir se faire un avis de cette manière ... Mais y en a-t-il de plus efficace ?

Utilisation : sports en tous genres mais principalement le Basket en D1 Belge ( PRO A pour les amis Français ).

J'ai testé le 7D et j'ai été très déçus par rapport au 1D MKIII surtout pour l'autofocus qui est incomparable ! Sur papier le 7D est ok, mais sur les résultats, le 1D c'est autre chose, couleur plus agréable rendu plus professionnels, boitier plus réactif et plus incisif !
    un exemple : en Indoor basket, je shoot au 1/500 à 6400 iso (sans flash ! je n'aime pas le flash ) sur le 7D avec un bruit affreux ! A 3200 iso (toujours sur le 7D) je suis sous exposé, visages assombris des basketteurs (noirs américains) ! Dans les mêmes conditions, avec le 1D à 3200 iso, j'ai un résultat presque parfait (Capteur APS-H plus grand, il n'y a pas de secret ! ), avec une légère, vraiment légère réduction de ce faible bruit en post-traitement et oups c'est Nickel !!! Mais surtout un % de photos nettes impressionnant ! là où le 7D en rafale décroche trop souvent à mon goût ! Trop de déchets !

Pour la polyvalence pourquoi pas un 7D, mais pour les photographes sportifs exigeants, 1D mk3 est indiscutable !!! Et vu le nombre de photos que l'on prend en photo sportive, vos disques durs vous diront merci d'utiliser un 10 Mpixel !!!

Allez un peu d'émotionnel tout de même : quand on a les 2 en mains, on a très vite choisi, le plaisir et la construction du 1D, c'est unique, pourtant le 7D n'est pas un bas de gamme !

On regrettera cependant l'ISO auto qui peut avoir son avantage en mode AV, mais bon... Le seul truc que je regrette sur le 7D c'est la définition de l'écran arrière (930.000 pix contre 230.000 pix pour le 1D) qui donne l' IMPRESSION que le 7D a une image de qualité supérieure, mais lorsqu'on les transfère sur l'ordinateur on change très vite d'avis ! Noter aussi que l'ergonomie des fonctions a été super bien pensée sur le 7D, mieux adaptée au débutants, avec le 1D et faudra se familiariser avec les fonctions c.fn, mais au final il est très certainement aussi complet que le 7D qui est plus récent !
    Moins de réglages en apparence sur le 1D, moins de boutons et une maitrise plus rapide des changements de réglages les plus fréquents en mode sports, personnellement je mettais plus de temps à régler mon 7D car trop d'informations pas spécialement relevantes !

Voilà mon "petit" avis sur la question .
    En espérant avoir aidé ceux qui se posent encore la question.

J'aime mon 1D mk3 !!!

Melvince.
    Dernière modification par Melvince ; 19/09/2011 à 21h01.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Shamou c'est le Bear Grylls de la photo, à 4 pattes avec des cornes et un regard intelligent sur fond bleu Fallait bien un 1D pour résister aux sabots ^^

Sinon joke mis à part, je suis assez d'accord avec ceci:

Mais on a tous de bonnes raisons pour se faire plaisir et s'il n'y en a pas, on finit bien par en trouver Pourquoi devoir toujours tout justifier alors que finalement si on ne doit pas manger des pâtes et boire de l'eau avec toute sa famille pendant 6 mois pour s'offrir le gros modèle, il n'y a pas vraiment de raison de se priver. Encore une fois, une hésitation cache souvent une question d'argent, on pourra se raconter ce que l'on veut, c'est le nerf de la guerre. Si l'on hésite à mettre le gros tas sur la table, c'est que la raison frappe à la porte pour se rappeler à notre bon souvenir. Et que finalement on essaie d'imaginer de bonnes raisons qui en réalité ne suffisent pas... ou que l'on essaie de trouver auprès d'un tiers une certaine forme de bénédiction...

Le 7D est un superbe outil, il n'y a aucune frustration à travailler avec un 7D au contraire, et il y a toujours mieux oui, toujours, même quand on a un 1D il y a encore mieux. L'envie commence là où le besoin s'arrête.

@+
    Ceci dit, le 7D et le 1DIII se trouvent désormais assez proches au niveau prix (on trouve le 7D en occasion à 1000€ environ, le 1DIII à 1300€ selon les annonces) Le delta reste le prix d'une petite optique, mais c'est plus si énorme que ça.

Et clairement, le plaisir (et la photo en général) est loin d'être rationnel !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. grip wifi wft e4 5D mark II
    Par chtiamateur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 18h57
  2. nouveau grip pour 5D Mark II
    Par sayreul dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 12h31

Règles de messages