Je confirme avoir touché un 1D au moment où j'hésitais avec le 7D.
Le résultat est là...
:D
Rémy
Version imprimable
Je confirme avoir touché un 1D au moment où j'hésitais avec le 7D.
Le résultat est là...
:D
Rémy
il est vrai que c'est un outil formidable :thumbup::
Seb.
@Franckie : Allez, je te le fais essayer :fear:::zoo_taz::innocent:
Tu es le démon ! xD
Je suis pire.
Il est possible de trouver des 1D mark III garantis 6 mois presque au même prix que le 7D + grip + 2e batterie Canon...
Regarde le côté sombre...
La boîte est noire, c'est un signe.
Tu es entouré par l'obscurité, viens parmi nous chercher la lumière :D
Ton âme n'attend que d'être sauvée.
Rejoins-nous...
(mais où est l'icône :evil: ...)
Rémy
J'ai les 2 boitiers (avec le grip pour le 7d). Il m'est très difficile de les départager. Le 1D est plus confortable, son af est meilleur pour les photos de rallyes (wrc), la sécurité des 2 cartes mémoires, l'arrière plan. Le 7d a l'avantage pour ses groupes de collimateurs (attention à bien s'en servir), le changement de collimateurs et le facteur x1.6.
Ca devrait être censuré ce genre de discussion, c'est une véritable incitation à la débauche. :D
Je m'oppose de toute mes forces à cette tentation.
Peut être bien seb que pour mon prochain boitier, je vais continuer avec 10mp ;))
Un 40D avec le 17-55 et le 1D mark III avec le 70-200 IS II. Ca doit être que du bonheur en reportage :thumbup::
En plus, je trouve trop long l'attaque à 70 sur du APS-C :innocent:
Question bête ??
Est ce que le rendu de l'APS-H est plus proche du FF ou de l'APS-C ??
Si quelqu'un me répond ca fait 1,3 entre le 1 et le 1,6 je le :gun_rifle::
Merci d'avance
D'après différents tests trouvé sur internet, en suivi de sujet il est plus efficace.Citation:
Je ne savais pas que l'AF avait évolué entre le 40D et le 50D.
algorithme revu et digic iv.
On se calme les possesseurs de 1D Mk III, le 7D vous marque à la culotte!:lol:
faut quand même avoir envie de se ballader avec une brique au bout du bras...
tendinite assuré :p
Ca muscle. Puis je préfère ça qu'un boitier ou mes doigts débordent de partout tellement il est petit et pas ergonomique :D :innocent:
C'est tellement intuitif niveau prise en main que reprendre un D90 (avec quoi j 'ai débuté) me ferait vraiment mal...
Personnellement, j'ai la RS-7 pour pallier au poids :D
Rémy
J'ai une Blackrapid Sport aussi et des bras qui veulent grossir, le poids ne me fait pas peur xD
Une véritable incitation à la débauche ce sujet c'est clair =D
Je serais pas si catégorique en faveur du mark III, d'autant moins que j'ai fait justement le choix du 7D (j'ai eût les 3 formats en même temps pour comparer, 7D, 1DIII, 1DsII). Ce qu'il en ressort :
Pour faire court : j'ai gardé le 7D et le 1DsII
En développé, j'ai trouvé que le markIII est un très beau boitier, mais le 7D a des atouts qui sont aussi à prendre en compte.
L'ergonomie : Le 1D est beau, prise en main agréable, rien à redire de ce coté là. Cependant, il a aussi 500 grammes de plus sur la balance, un encombrement idoine... Bref, on aura beau dire "le poids ne se sent plus avec la Rs K2000 de la mort", moi je le sens quand même en fin de journée, que ce soit au niveau des cervicales ou du poignet. Le 7D a un viseur plus grand, mais le 1D est moins granuleux et un peu plus agréable... tous les deux couvrent 100% du champ. Le 1D a l'avantage de la double règle dans le viseur (correction AEL et FEL) pratique pour qui utilise pas mal le flash comme moi.
L'écran, même s'il ne me sert pas beaucoup est quand même vraiment moche en comparaison sur le 1D...
J'ai revendu le grip du 7D justement pour gagner en poids, et au final, il est vraiment moins agréable que celui du 1D.
Les fonctions : ici aussi, c'est pas évident de les départager, le 1D possède plein de Cfn intéressantes, mais le 7D possède aussi des fonction sympa notamment pour le module AF (groupe de collimateur, collimateur spot/normal/etendu). Personnalisation des boutons bien foutue. Le gros plus du 1D, c'est pour moi le double slot, le micro intégré pour les commentaires audio. Une fonction que j'aime particulièrement sur le 7D et qui n'existe pas sur le 1D, ce sont les iso auto ! j'ai suffisamment de travail à faire pour le cadrage pour me faciliter le travail en ne choisissant que l'ouverture, l'appareil se chargeant des iso nécessaires pour obtenir une vitesse de sécurité liée à la focale ! Je travail aussi régulièrement en iso manuel, mais dans bien des cas, l'iso auto est un véritable atout pour moi, et fi de ceux qui ne jurent que par le mode M, s'il existe des modes semi auto bien foutus, c'est pour les utiliser. Le défaut pour moi, c'est qu'on ne peux pas spécifier les limites des iso sur le 7D, alors qu'on le peut sur le 1D, sauf que sur ce dernier, ça sert pas à grand chose...
L'AF : le 1D a sans conteste un module excellent, mais celui du 7D est déjà très bon ! Il suffit dans 99% des cas. Seul des conditions vraiment difficile arrivent à les départager je trouve, et elles sont rare.
Qualité d'image : le 1D a un rendu plus crêmeux, j'avoue, mais faut pas non plus pousser, le 7D a un très bon rendu, notamment dans les hauts iso, et avec 18Mpx, un grain assez fin pas désagréable (pour moi, 18Mpx, c'est pas pour recadrer, c'est pour la finesse des détails ou du grain).
Autonomie : le 1D est loin devant, avec 2000 clichés, quand le 7D n'en assure "que" 900 à 1000, mais les batteries sont plus petites.
Ce qui m'a vraiment décidé, c'est le rendu du FF où je retrouvais ce que j'avais avec des pellicules (pourtant j'ai pas fait énormément d'argentique, mais il y a un charme qui s'en dégage quand même), et du coup, le cul entre deux chaise du 1DIII. Le 7D et le 1DIII sont deux très bons boitier, je ne pense pas qu'il y ait la dessus un mauvais choix. Si je ne devais avoir qu'un boitier, ça serait peut être celui là... encore que. J'ai fini par le revendre pour récupérer des sioux ce qui m'a permis de m'offrir mon 500.
Le 7D est pas non plus en mousse (juste les joints :D ) déjà qu'un simple 450D (pourtant très critiqué à l'époque pour son aspect cheap) a survécût aux traitement que je lui ai fait subir (1 an au tchad, compris poussière, humidité, chaleur, pluie), un 7D devrait suffire.
J'avoue que je suis plus rassuré en prenant le 1Ds dans certains cas, mais quand je vois ce genre de reportage, ça me rassure aussi ;)
7D #1 Weather Sealing
Pour ma part, mon 1DsII a survécût à une démolition avec le nuage de poussière qui va avec, boitier + optique (le 24-105) rincé par la suite : pas une seule poussière n'est rentrée (j'avais pourtant pas mis de gaffer, n'ayant pu retrouver ce foutu rouleau... faut que j'aille en racheter) et le boitier marche nickel.
Pour imaginer ce qui m'est arrivé sur la gueule
https://lh5.googleusercontent.com/-o...0/WV0Q0747.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-v...0/WV0Q0779.jpg
Je relance ce sujet pour éviter de faire des doublons.
Qu'en pensez-vous, pour un prix très proche ... mieux vaut acheter un 7D nu neuf (environ 1300€) ou acheter un 1D Mark III d'occasion (environ 1400€)?
Si tu veux conserver l'usage de ton Sigma 17-70mm et de ton EFS17-55mm 2,8 IS c'est le 7D qu'il faut acheter.
Bien sur je suis d'accord avec toi Silver_dot mais je parle que des boitiers. Mon sigma je ne m'en sert plus façon depuis le 17-55 ... puis le 17-55 ça peut toujours se revendre ;-)
J'ai fais le choix de passer d'un 7D à un 1D mkIII. Je ne saurais que te conseiller de faire pareil mais tout est une histoire de gout. Le rendu n'est pas le même, tu perds en résolution mais la qualité d'image est pour moi juste bluffante (je la préfère même au 5D mkII que j'ai eu). Tu gagnes l'avantage d'une construction sans faille mais tu gagnes aussi en encombrement. Par contre, l'Af est déjà très bon sur 7D mais excellent sur 1D. Sans compter la mesure spot sur collimateur que tu as sur le 1D (je ne pourrais plus m'en passer...). Enfin, il y a des avantages chez chacun mais pour moi, un 1D reste un 1D. Double slots, vraie tropicalisation (ne sert à ren si tu n'a pas les objectifs qui vont avec), autonomie de fou, plus de molette de réglage qui tourne toute seule dans le sac, Grip intégré beaucoup plus agréable que les boudins qu'on nous colle sur les autres boitiers, bokeh plus sympa et prononcé qu'un Aps-C (entre l'Aps-C et le FF),...
Le gars étant sponsorisé (voir la façon dont son passage en jaune s'est passé), il s'en moque si la semaine suivante son 7D est bon pour le SAV, on lui en fournit un autre gratuitement. L'autre jour j'ai vu sur youtube un pseudo test de petits jeunes morveux qui étaient en train de ''comparer'' tous les boitiers 1D entre eux avec des optiques du genre énormes et blanches. Et vas-y que je laisse les optiques posées sur l'herbe sans remettre les bouchons, etc... bon quand on voyait les optiques on comprenait qu'elles avaient des heures de vol mais était-ce une raison pour prendre si peu de soin de ce matériel? Raf les gars, c'est le patron qui paie. Bref... il me semble que nous, amateurs ou semi pros, et pros indépendants non sponsorisés, apportons bien plus d'attention au petit confort et à la santé de nos outils que ceux qui n'ont pas ou peu à payer en cas de soucis...
Il est beau le nuage de crasse là :D Je m'inquièterais plus pour mes poumons que pour mon boîtier là ^^
Shamou c'est le Bear Grylls de la photo, à 4 pattes avec des cornes et un regard intelligent sur fond bleu :D Fallait bien un 1D pour résister aux sabots ^^
Sinon joke mis à part, je suis assez d'accord avec ceci:
Mais on a tous de bonnes raisons pour se faire plaisir et s'il n'y en a pas, on finit bien par en trouver :D Pourquoi devoir toujours tout justifier alors que finalement si on ne doit pas manger des pâtes et boire de l'eau avec toute sa famille pendant 6 mois pour s'offrir le gros modèle, il n'y a pas vraiment de raison de se priver. Encore une fois, une hésitation cache souvent une question d'argent, on pourra se raconter ce que l'on veut, c'est le nerf de la guerre. Si l'on hésite à mettre le gros tas sur la table, c'est que la raison frappe à la porte pour se rappeler à notre bon souvenir. Et que finalement on essaie d'imaginer de bonnes raisons qui en réalité ne suffisent pas... ou que l'on essaie de trouver auprès d'un tiers une certaine forme de bénédiction...
Le 7D est un superbe outil, il n'y a aucune frustration à travailler avec un 7D au contraire, et il y a toujours mieux oui, toujours, même quand on a un 1D il y a encore mieux. L'envie commence là où le besoin s'arrête.
@+
Amen.Citation:
Pourquoi devoir toujours tout justifier alors que finalement si on ne doit pas manger des pâtes et boire de l'eau avec toute sa famille pendant 6 mois pour s'offrir le gros modèle, il n'y a pas vraiment de raison de se priver. Encore une fois, une hésitation cache souvent une question d'argent, on pourra se raconter ce que l'on veut, c'est le nerf de la guerre. Si l'on hésite à mettre le gros tas sur la table, c'est que la raison frappe à la porte pour se rappeler à notre bon souvenir. Et que finalement on essaie d'imaginer de bonnes raisons qui en réalité ne suffisent pas... ou que l'on essaie de trouver auprès d'un tiers une certaine forme de bénédiction...
A tes souhaits mon fils :D (le EF-S 17-55IS 2.8 sur 7D par exemple, c'est une daube atomique, surtout n'achetez jamais ça!!! Il vaut mieux prende un 1DIII avec un tamy ou un sig glissants, s'plus chouette)
Private Joke inside (au cas où) ^^
Ceci dit, le 7D et le 1DIII se trouvent désormais assez proches au niveau prix (on trouve le 7D en occasion à 1000€ environ, le 1DIII à 1300€ selon les annonces) Le delta reste le prix d'une petite optique, mais c'est plus si énorme que ça.
Et clairement, le plaisir (et la photo en général) est loin d'être rationnel !
Je repasse sur le sujet pour vous annoncer que j'ai craqué pour le 1D, et comme certains l'ont dit c'est vrai que c'est aussi un plaisir et pas forcément un choix rationnel, il ne faut pas se le cacher !
Je bosse deux mois en intérim cet été et bien voilà, le mois de juillet est parti ! ^^
Après c'est un choix aussi je pense, certains préfèrent faire des soirées, acheter de l'alcool, acheter des fringues, une belle voiture, aller souvent au resto, voyager, etc... moi j'ai préféré mettre l'argent que je gagne dans ce boîtier, par passion.
Pour ce qui est de la bête : clairement ce n'est pas le même monde que mon 450D =)
Le plus difficile à maîtriser pour le moment ce sont les C.fn concernant l'autofocus, heureusement il y a de quoi faire sur le net pour comprendre :)
La montée en ISO me convient parfaitement, je peux monter sans avoir peur, bien que les 1600 ISO du 450D était exploitables (je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas mis d'extension sur le 450D d'ailleurs parce que je pense qu'il pouvait faire plus).
L'AF est d'un autre monde aussi, ça accroche partout, très vite, sur tous les collimateurs, le suivi est impressionnant (bien que je ne maîtrise pas encore à la perfection tous les réglages).
Sinon franchement pas de déception.
C'est vrai qu'on le sent passer quand même avec le 70-200mm, j'ai pesé l'ensemble boîtier + 70-200mm et ça me donne exactement 2,888Kg, le boîtier seul pèse 1,372Kg (avec la batterie).
Par contre avec un 50mm f/1.8 ou le 85mm f/1.8 c'est vraiment agréable, c'est moins lourd sans être trop léger, c'est bien maniable, vraiment plaisant (reste l'AF du 50mm qui a du mal parfois mais bon ça vient du 50mm ^^).
J'ai déjà fait tous les micro-ajustements de mes objectifs, c'est vraiment pratique et ça évite les légers front ou back focus, seul le 50mm n'est pas très fiable sur l'AF mais bon faut pas trop lui en demander non plus.
Bref franchement je ne suis pas déçu du 1D, certes il faut le prendre en main, première chose qui fait bizarre c'est la molette enfin son absence !
On cherche quelque chose au début ^^
Le grip est agréable, bien plus agréable qu'un 50D grippé que j'avais essayé.
Non vraiment je ne regrette pas mon investissement, ce n'est pas donné mais on en a pour son argent, je ne pense pas qu'on puisse être déçu par le 1D.
Personnellement je pense que ça peut freiner les utilisateurs qui veulent faire de la vidéo et qui ne peuvent pas sur le 1D mais dans mon cas ce n'était pas quelque chose qui m'importait réellement donc je suis resté sur ce boîtier.
Une petite photo du monstre à côté de mon 450D, clairement le 450D est un jouet à côté, c'est assez déboussolant au début, le 1D colle vraiment à la main, la prise en main est incomparable ! =)
- EXIF: SAMSUNG (GT-S8500) | 3.79mm | 1/8.3984375s | f/2.638671875 | ISO 250
une remarque au passage sur les modes étendus du 450d...je suis bien d'accord et je l'ai possédé !
j'aime bien avoir la possibilité de.monter en iso même si le résultat n'est pas top. c'est tjs mieux que rien le! je suis content d'avoir 12800 sur le 50d, je dépasse jamais 3200 mais ptet qu'un jour je serais content d'avoir 6400 où 12800 en dépannage.
ça ne mange pas de pain les modes étendus, on peut ne pas.les.utiliser, mais autant laisser le choix. Sur mon 450d j'aurais bien aimé avoir 3200 parfois, même si beaucoup de bruit. c'était toujours mieux que rien.
C'est clair oui, et puis maintenant on peut rattraper de mieux en mieux le bruit en post traitement.
C'est drôle cette photo, on dirait un monster truck qui va fracasser une mini :D J'ai déjà en tête les bruitages et le dialogue :D Version Pixar. Mode hardcore. ''non non pitié ne m'écrase pas''
Lol Scaniris, c'est un peu ça, c'est vrai que le 1D en impose à côté du 450D =)
Carrément. Avec les dernières versions d'ACR par exemple ( je ne suis plus les autres logiciels ) les 1600iso du 450d restent vraiment très exploitable et on peut vraiment se plaindre de ne pas avoir un 3200iso.Citation:
maintenant on peut rattraper de mieux en mieux le bruit en post traitement.
J'avais lu un article sur les premières photos du 50d à 12800, beaucoup disaient ouais c'est n'importe quoi.
Ben pas tant que ça, certes ce n'est pas la qualité de photo que je recherche, mais parfois, quand on veut vraiment un cliché et qu'il n'y a pas d'autres solutions, on est content de l'avoir.
De même une réduction de bruit assez agressif sous ACR permettrait d'avoir un tirage 10x15 tout de même potable, même si on est loin des photos auxquelles nous sommes habitués.
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le sujet assez par hasard, bien qu'inscrit depuis un certain temps, je me suis penché un peu plus sur le forum récemment. J'ai lu l'entièreté de ce topic avec beaucoup de plaisir, parfois avec un certain sourire..., mais globalement très intéressant !
Je ne sais pas si je sujet est toujours d'actualité, mais vu la date du dernier post, je me suis dit pourquoi ne pas donner mon avis de manière objective et, je le promets, la moins émotionnelle possible ...
Comme vous le voyez, je dispose d'un 5D mkII donc la course au pixel sur un boîter "sports" ne me paraît pas un argument, facile, je fais partie des privilégiés qui dispose de 2 boitiers !
Par contre je vais éviter les considérations hors sujet et répondre au sujet même du topic : 7D ou 1D MK III ?
(Pour info, j'ai eu en parallèle un 7D+GRIP et un 1D MK III.)
J'ai revendu le 7D + Grip et gardé le 1D Mk III ! Je sais c'est un luxe de pouvoir se faire un avis de cette manière ... Mais y en a-t-il de plus efficace ?
Utilisation : sports en tous genres mais principalement le Basket en D1 Belge ( PRO A pour les amis Français ).
J'ai testé le 7D et j'ai été très déçus par rapport au 1D MKIII surtout pour l'autofocus qui est incomparable ! Sur papier le 7D est ok, mais sur les résultats, le 1D c'est autre chose, couleur plus agréable rendu plus professionnels, boitier plus réactif et plus incisif !
un exemple : en Indoor basket, je shoot au 1/500 à 6400 iso (sans flash ! je n'aime pas le flash ) sur le 7D avec un bruit affreux ! A 3200 iso (toujours sur le 7D) je suis sous exposé, visages assombris des basketteurs (noirs américains) ! Dans les mêmes conditions, avec le 1D à 3200 iso, j'ai un résultat presque parfait (Capteur APS-H plus grand, il n'y a pas de secret ! ), avec une légère, vraiment légère réduction de ce faible bruit en post-traitement et oups c'est Nickel !!! Mais surtout un % de photos nettes impressionnant ! là où le 7D en rafale décroche trop souvent à mon goût ! Trop de déchets !
Pour la polyvalence pourquoi pas un 7D, mais pour les photographes sportifs exigeants, 1D mk3 est indiscutable !!! Et vu le nombre de photos que l'on prend en photo sportive, vos disques durs vous diront merci d'utiliser un 10 Mpixel !!!
Allez un peu d'émotionnel tout de même : quand on a les 2 en mains, on a très vite choisi, le plaisir et la construction du 1D, c'est unique, pourtant le 7D n'est pas un bas de gamme !
On regrettera cependant l'ISO auto qui peut avoir son avantage en mode AV, mais bon... Le seul truc que je regrette sur le 7D c'est la définition de l'écran arrière (930.000 pix contre 230.000 pix pour le 1D) qui donne l' IMPRESSION que le 7D a une image de qualité supérieure, mais lorsqu'on les transfère sur l'ordinateur on change très vite d'avis ! Noter aussi que l'ergonomie des fonctions a été super bien pensée sur le 7D, mieux adaptée au débutants, avec le 1D et faudra se familiariser avec les fonctions c.fn, mais au final il est très certainement aussi complet que le 7D qui est plus récent !
Moins de réglages en apparence sur le 1D, moins de boutons et une maitrise plus rapide des changements de réglages les plus fréquents en mode sports, personnellement je mettais plus de temps à régler mon 7D car trop d'informations pas spécialement relevantes !
Voilà mon "petit" avis sur la question .
En espérant avoir aidé ceux qui se posent encore la question.
J'aime mon 1D mk3 !!!
Melvince.
merci melvince
ton comparatif est interressant et reflète les qualités et défaux des 2 boitiers :thumbup::
Bonsoir, oui merci pour ses avis d'utilisateurs, c'est avec retard que j'ai pris connaissance de ce fil, pour m'aider à faire le choix, enfin comme écrit plus haut : trouver des justificatifs externes à mon choix :))
J'ai la chance de posséder un 5D et le seul reproche que je peux lui trouver c'est l'AF beaucoup trop lent en concert par exemple et les poussières ( réduites car souvent le 35mm est vissé, ce sera d'ailleurs pratiquement toujours cela maintenant ) donc, je suis dans l'attente du monstre. Pour l'ergonomie, j'ai souvent eu en main le 1D II d'un ami, je pense qu'il se rapprochera de celui-ci. je suis étonné d'une chose , mais peut-être est-ce une idée, les photos visualisées faites avec le 1D III me donnent à penser qu'il supporte extrêmement bien les différences de contraste , mais me tromperai-je? Bon de toute façon, c'est trop tard :))
c'est le moment d'acheter les mk3!
si ton exemplaire est ok ça ne sera que du plaisir.
(pour reprendre melvince:écran ar non réaliste=>verif histogramme de temps en temps,isos manuels plus délicat à gerer quand on a gouté aux isos autos.
Pour compenser, le suivi du sujet sur les colimateurs, une fois mis au point, c'est une tuerie ça ne décroche jamais.:thumbup::
Tiens nous au courant lorsque tu auras fait des essais
Je ne connais personne qui a regretté l'achat de son 1D mkIII... Ca reste une valeur sure...
Bonjour à tous,
vous savez que vous êtes déprimant... Je pensais m'acheter le 7D neuf + le 17-55 et je tombe sur ce topic... Je pourrai donc avoir le 1D Mark III et le 24-70 pour quasi le même prix...
Au vue des discutions, il semblerait donc que le 1D soit meilleur que le 7D en photo de sport due à un AF plus performant... (photo volley plus photo en soirée salsa) Sans parler de la construction qui est forcément au dessus, que reste-t-il au 7D pour faire pencher la balance de son côté ?
Quand Fredo nous dit : "En gros le meilleur collimateur d'un 7D (le central) est équivalent au collimateurs périphérique d'un 1D. Le centrale du 1D étant nettement au dessus.", pour la photo de sport ça ne laisse aucune hésitation...
Mais pour la macro ? Le facteur Crop plus important, le nombre de pixel et la non-nécessité d'avoir un AF véloce le 7D semble plus adapté ?
Le paysage ? Pas de préférence sauf peut-être le nombre de pixel sur le 7D...? Mais l'expo mieux géré sur le 1D semblerait-il ?
Le portrait ? Idem qu'au dessus mais pas trop d'avis émis sur ce fil là-dessus...
Merci...