Bonsoir les experts...
Je m'appretais a me chopper un 5d et la avec le EOS-1D Mark III je suis dans les choux...Que me conseillez vous?
je sais que la question est vague,mais toutes options confondues que choisiriez vous?
le capteur 12,8 millions de pixels du 5D est il une difference qui devient negligeable?
Merci d'avance

Pour preciser,

J'ai ete un temps comedien et je choisis modestement de faire doucement mon chemin vers l'autre cote de la camera en exercant mon oeil et mon cerveau (grace aux recommandations de lecture et l'experience des uns et des autres dont je reste preneur,)en me penchant sur ce que je prefere au fond et qui definit pour moi le principal interet du cinema:la photo. ce n'est donc pas du sport que je vais photographier,(je me prepare a partir sur un tournage en Afrique,)mais des portraits,des ambiances,des humeurs,ce qui est trop fugace pour imprimer durablement ma memoire defaillante.
Tout ceci doit vous sembler un peu naif,mais je ne sais pas comment decrire plus precisement ce que je souhaite aborder.
Plus l'emotion que la performance.Plus le detail que le spectaculaire.portaits,scenes ,paysages.
Je souhaite aussi acheter deux objectifs qui me permettent de couvrir le pres et le loin.
C'est encore trop flou?...
Ps je ne suis donc absolument pas pro mais je souhaite rattraper mon retard car je ne suis plus si jeune non plus.
Merci.