Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Complétement HS, en 2012, tous les programmes seront en HD et plus de diffusion en "normal". Donc si tu dois changer ta TV, t'as intéret à prendre un HD.

Pour le reste entierement de ton avis! C'est pour cela que 95 % des acheteurs d'APN sont des hommes, les femmes sont bien plus pragmatiques que ça! (sur ce sujet, pour les fringues et les bijoux c'est pas pareil! Pas taper mesdames! :bash: )
Je me souviens d'une époque où l'on parlait de tous les films sur toutes les chaines, toute la télé en 16/9 la révolution (ce qui permettait de multiplier par 2 le prix dees Télé et oui contruire en 16/9 coûte 2 fois plus cher, c est bien connu) ...

Or surprise rien ne s'est passé !!! Toujours les programmes en 4/3. A quoi ça sert d'avoir un 16/9 : uniquement pour les DVD !!!

Deplus il faut savoir que l'achat d'un ecran HD Ready ne veut pas dire diffusion en haute résolution et oui la résolution est d'environ 1280*768 sur un HD Ready alors que le Full HD est en 1920* 1300 j'ai plus les chiffres exacts en tête. Un numéro de chasseur d'images avait mis en garde les consomateurs face à ces pub mensongères !!!

Donc ce ne sont que des arguments commerciaux !!!

Enfin, durée de vie d'un écran Plasma ou LCD 5 ans environ (pensez y avant d'investir)

Il y a deux ans j'ai achete un ecran cathodique plat stéréo SONY NEUF de 82 cm 300 €, c'est top et par rapport à un LCD ou un Plasma ça m'a payé mon CANON 24/70 2.8 L