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Discussion: Canon 1D MK III

Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    le 14bit non, mais les poussières avec un 400D, possible??? :fear(1):
    Ben tu y a déjà accès avec la version actuelle de DPP et ton 400D. Tu fais une cartographie de ton capteur à vide et ensuite DPP supprime automatiquement les poussières sur tes photos. Ca marche pas à 100%. La même chose me prend 10 sec par photo sous photoshop avec un résultat à 100%, mais bon...
    Dernière modification par Fred08 ; 23/02/2007 à 15h35.

  2. #2
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    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Ben tu y a déjà accès avec la version actuelle de DPP et ton 400D. Tu fais une cartographie de ton capteur à vide et ensuite DPP supprime automatiquement les poussières sur tes photos. Ca marche pas à 100%.
    Ah ok, c'est ce même système de cartographie, pas une version améliorée.. oki

    La même chose me prend 10 sec par photo sous photoshop avec un résultat à 100%, mais bon...
    Ah là je suis daccord!! D'autant plus que mon ordinateur étant un peu vieux et lent:ranting2: , je shoot en JPG la pluspart du temps (travailler du raw me prend un temps fou:fear(1): ) et que le système de cartographie ne marche que pour le raw je pense.

  3. #3
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    Mais toujours pas de 50 ISO natif avec extension à 25

    C'est sacrément chiant pour la neige...

  4. #4
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    Je bosse à l'agence france presse en tant que technicien réseau, je bosse souvent pour des photographes professionnels, essentiellement sur des évenement sportifs.

    Globalement, voici leur facon de bosser sur un match e de foot:

    1dmkII + 400 2.8 IS avec monopod
    1dmkII + 70-200 2.8IS autour du coup.

    Pendant qu'il shoot il mette leur compact flash dans un laptop qui envoie les photos en FTP chez des éditeur photo, qui retravaille rapidement le Jpeg.

    La plus part du temps leur fichier d'émissions vers la clientèle ne pese pas plus de 2 Mega.

    C'est pas parceque ce sont des pros, qu'il doivent faire des fichier de 8MB.

    Avant de me répondre que ce sont des naab, demandez vous d'abord ce que représente l'AFP dans le monde du journalisme. Les journaliste people etc.... bossent de la même façon. Les journeaux/site Web ne demande généralement pas plus en résolution.

    Cordialement

  5. #5
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par astaroth93 Voir le message
    Pendant qu'il shoot il mette leur compact flash dans un laptop qui envoie les photos en FTP chez des éditeur photo, qui retravaille rapidement le Jpeg.

    La plus part du temps leur fichier d'émissions vers la clientèle ne pese pas plus de 2 Mega.

    C'est pas parceque ce sont des pros, qu'il doivent faire des fichier de 8MB.

    Avant de me répondre que ce sont des naab, demandez vous d'abord ce que représente l'AFP dans le monde du journalisme. Les journaliste people etc.... bossent de la même façon. Les journeaux/site Web ne demande généralement pas plus en résolution.

    Cordialement

    Exactement. Le photographe sportif (idem journaliste people) ne demande pas la qualité "studio" en image.
    Il veut la rapidité de prise de vue (quantité plutôt que super qualité *), et la légèreté pour la retransmission rapide de l'image, vers "son" éditeur.

    * de toute façon avec du matériel Canon EOS 1D + objectifs "L" + RAW allégé, la qualité est systématiquement excellente.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Exactement. Le photographe sportif (idem journaliste people) ne demande pas la qualité "studio" en image.
    Il veut la rapidité de prise de vue (quantité plutôt que super qualité *), et la légèreté pour la retransmission rapide de l'image, vers "son" éditeur.
    Le photographe sportif affecté à la couverture d'un événement pour une diffusion live ou au plus rapide des photos... ;-) Pas tous les photographes sportifs en toute occasion. Si tu shootes pour un mensuel, tu cherches cette qualité "studio" et tu te fiches d'avoir des fichiers lourds.

  7. #7
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    C'est une réalité de tous ceux qui doivent transmettre des fichiers en continu durant un événement: jamais de raw, travail en jpeg, pas la qualité maximale.

    Tu bosses avec des photographes pros d'agence qui bossent dans des conditions particulières citées ci-dessus. Dans ce métier, il y a une très grande diversité de méthodes de travail.

  8. #8
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    Citation Envoyé par domino Voir le message
    C'est une réalité de tous ceux qui doivent transmettre des fichiers en continu durant un événement: jamais de raw, travail en jpeg, pas la qualité maximale.

    Tu bosses avec des photographes pros d'agence qui bossent dans des conditions particulières citées ci-dessus. Dans ce métier, il y a une très grande diversité de méthodes de travail.

    En effet, je disais surtout ce la pour celui qui dit 2 pages avant, que ceux qui ont ce matos et shoot en raw-S sont vraiment des c**..... pour reprendre ses mots.

    Les proffessionnels doivent prendre en compte la réalité du marché contrairement à un amateur, l'amateur fait tous son possible pour atteindre la perfection, le photojournaliste lui doit souvent diminué sont talent et sa fibre artistiques pour s'adapter au besoin de client....

    Bien sur tous dépend de la cible, pour un reportage ou le temps réel n'est pas un facteur déterminant, j'imagine bien qu'il font cela plus minutieusement et laisse tous leur talents s'exprimer.

    Enfin tu es mieux placé que moi pour en parler

    Si d'ailleurs des gens pouvait parler un peu de la photographie professionel, la façon de la vivre au quotidien ca serait super sympa, ceux avec qui je bosse sont un peu "stressé" et moi aussi du coup sur les évenement
    Dernière modification par astaroth93 ; 23/02/2007 à 15h26.

  9. #9
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    Citation Envoyé par astaroth93 Voir le message
    En effet, je disais surtout ce la pour celui qui dit 2 pages avant, que ceux qui ont ce matos et shoot en raw-S sont vraiment des c**..... pour reprendre ses mots.

    Je pense que c'est de moi que tu parles, je n'avais pas pensé a c** mais plutot a greek, et encore dans le meme post j'avais dis a moins qu'il y est une explication que je vois pas. Derriere ça plusieurs personnes m'ont expliqué cette façon de travailler que je n'avais pas imaginer.

    Voila si tu relis le post complement tu verras.

  10. #10
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    Super boitier quand meme .... malheuresement ... je pourai pas me l'acheter ... a moins qu'on me l'offre pour noel et annivairessaire compri pendant 5 ans ..... et que j'économise pendant 2 ans et que je prenne un crédit a vie ... la je pourai me le prendre ih ih ih :beta

  11. #11
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    En meme temps, a 17ans, t'as encore le temps de voir venir et te le payer plus tard....
    Suis deja dehors.....

  12. #12
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    oui c pour ca que je prend un credit a vie ....

    attend je te rejoind dehors

  13. #13
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    Faut voir la qualité du tirage du mensuel aussi....

    Le fichier a 12 MP pour "une double" bien imprimer ok, la double de l'équipe en demande certainement un peu moins.

  14. #14
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    On est bien d'accord, mais bon le papier de l'Equipe, c'est pas vraiment celui d'un mensuel. Même l'hebdo l'Equipe Mag est assez moche comme qualité...

  15. #15
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    Smile Canon 1D Mark III, bientot pour nous...

    sources : www.clubic.com


    http://www.clubic.com/actualite-7016...-au-monde.html



    Beaucoup attendaient des nouveautés en matière de reflex amateur / expert, et c'est finalement un seul et unique reflex « pro » qui a été aujourd'hui dévoilé par Canon. L'EOS-1D Mark III - présenté comme le reflex le plus rapide au monde du fait de sa cadence d'acquisition de l'ordre de 10 images par seconde à la résolution de 10 millions de pixels -, est une évolution « logique » du 1D Mark II N. Par rapport à son prédécesseur, l'EOS-1D Mark III gagne un peu en légèreté (225 grammes en moins), il bénéficie d'un viseur plus large et plus lumineux et d'un mode autofocus plus performant. Il intègre également un mode dit de « visée directe » (comme l' EOS 20DA avant lui), qui permet de prévisualiser l'image au moyen de l'écran arrière, ainsi qu'un dispositif anti-poussières qui permet de préserver le capteur de leur dépose.

    Il est impossible d'extraire et de commenter toutes les caractéristiques de la fiche techniques tant elles sont nombreuses et complexes. On peut toutefois mentionner (à titre d'indication et pour faire rêver, cet appareil n'étant pas loin s'en faut pour Monsieur Tout le monde), les spécifications suivantes :

    - Capacité de 10 images par seconde à 10,1 millions de pixels, et jusqu'à 110 prises de vue en Jpeg (30 en Raw).
    - Nouveau système de mise au point automatique avec 19 collimateurs en croix, mesure de l'exposition 63 zones et 26 points d'aide à la mise au point.
    - Doubles processeurs DIGIC III et traitement d'images 14 bits.
    - Obturateur garanti pour 300 000 déclenchements.

    La résolution de l'EOS-1D Mark III (dix millions de pixels), peut sembler modeste si on la compare à celle des reflex entrée de gamme voire des compacts récents. Pour autant, ces dix millions de pixels sont amplement suffisants pour la photo sportive à laquelle il se destine particulièrement, sachant que les fichiers doivent rester autant que possible « légers » de façon à pouvoir rapidement être transmis aux rédactions ou agences.

    Voici ses principales spécifications :

    - Capteur CMOS 28,1 x 18,7 mm de 10,1 millions de pixels
    - Écran de 3 pouces pour 230 000 pixels
    - Boîtier en alliage magnésium doté de joints anti-poussière et anti-humidité
    - Processeur Digic III
    - Sensibilité de 100 à 3 200 Iso (jusqu'à 6 400 Iso avec la fonction personnalisée C.Fn I -03)
    - Enregistrement sur cartes CF I et II (compatibilité Microdrive), SDHC et SD (jusqu'à 2 Go)
    - Vitesse d'obturation de 1 / 4 000 à 30 secondes
    - Flash synchro 1/300 seconde
    - Viseur de type pentaprisme x 0,76 couverture 100%
    - Alimentation par batterie Ion Lithium LP-E4 / CR2025

    L'EOS-1D Mark III est compatible avec tous les objectifs de la gamme EF (sauf EF-S) ainsi qu'avec un nombre conséquent d'accessoires : flash Speedlite 580EX II, transmetteur de fichiers sans fil WFT-E2, kit de vérification d'authenticité des données OSK-E3, etc. Il sera disponible en mai et proposé à 4 495 euros.

    en images :

    http://img.clubic.com/photo/00459535.jpg
    http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-459536.html
    http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-459533.html
    http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-459534.html

  16. #16
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    Tu arrives trop tard pour le scoop , voir les posts d'hier ...:blink:

  17. #17
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    je ne voulais pas faire de scoop et de doublons mais j'ai regarde le forum pendant une heure avant de poster et j'ai rien vu :blink:

    bon ce n'est pas grave si ça derrange y a qu'a le supprimer.

  18. #18

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    c'est un bijou , je me suis coltine les 63 pages de la doc ....

  19. #19
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    Citation Envoyé par erick Voir le message
    c'est un bijou , je me suis coltine les 63 pages de la doc ....
    T'imagines, le même en FF !!! :rolleyes:

  20. #20
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    Citation Envoyé par Amnesiac Voir le message
    T'imagines, le même en FF !!! :rolleyes:
    Quelle est concrètement l'avantage du full frame par raport a un capteur comme celui du mark3?
    Je possède actuellement un 5D et j'hésite vraiment à le changer contre le mark 3.

  21. #21
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    Citation Envoyé par carlinaxe Voir le message
    Quelle est concrètement l'avantage du full frame par raport a un capteur comme celui du mark3?
    Je possède actuellement un 5D et j'hésite vraiment à le changer contre le mark 3.
    Sans polémique aucune ... je trouve ta question assez "surprenante" car je pense que le boîtier choisi ou envisagé doit répondre avant tout aux besoins réels du photographe (et non pas à ses envies) afin de lui permettre de réaliser les photos selon son mode de travail ou les sujets traités habituellement !!!

    Donc... pour être en mesure de savoir si tu as réellement besoin de passer du 5D au 1DMkIII... il serait judicieux de commencer par faire un état précis de tes besoins et ensuite, de comparer les possibilités de chacun des boîtiers afin d'établir objectivement celui qui correspond le mieux à TES besoins .

    Maintenant... si c'est un achat "passion" sans justification particulière... c'est à toi de voir si malgré le surcoût, le 1DMkII t'apportera la satisfaction attendue ou pas

    @+ Gérard

  22. #22
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    Citation Envoyé par carlinaxe Voir le message
    Quelle est concrètement l'avantage du full frame par raport a un capteur comme celui du mark3?
    Je possède actuellement un 5D et j'hésite vraiment à le changer contre le mark 3.
    ?

    Tout dépend ce que le photographe fait.
    Si tu as un 5D plutôt qu'un APSC, il doit bien y avoir une raison ?

  23. #23
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    Bon, j'ai pris le fil en cours et suis peut etre passer a coté du prix "euros"

    le prix du Mk III : 4 495 €
    Dernière modification par Fred08 ; 23/02/2007 à 20h09.

  24. #24

    Par défaut

    il va sortir (a l'automne) mais a 7000 euros :-)

  25. #25
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    j'ai trouvé le prix sur un site :
    http://www.photovore.fr/photovore/canon/index.html

    crédible ?

  26. #26
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    Citation Envoyé par LAURESAND Voir le message
    j'ai trouvé le prix sur un site :
    http://www.photovore.fr/photovore/canon/index.html

    crédible ?
    Il est affiché à 4292 euros je crois sur ACfoto.
    Dernière modification par Fred08 ; 24/02/2007 à 07h20.

  27. #27
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    Capteur plus gros, donc meilleure sensibilité (si y'a pas 2 foix plus de pixel dessus) entre autre.

  28. #28
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    OK, j'ai entendu dire qu'il était plus simple de faire des flous artistique d'arrière plan avec un full frame; est ce vrai?
    Dernière modification par carlinaxe ; 24/02/2007 à 09h18.

  29. #29
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    Par défaut

    Citation Envoyé par carlinaxe Voir le message
    OK, j'ai entendu dire qu'il était plus simple de faire des flous artistique d'arrière plan avec un full frame; est ce vrai?
    Disons que plus le capteur est grand, et plus la PDC est courte a diaph égal.

    Donc le flou sera plus facile a réaliser. la qualité du flou dépend plutot de l'objectif, notamment pour els objctifs avec 8 lamelles comme le 50mm f 1,2

  30. #30
    Membre Avatar de OlivierC
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    Par défaut

    Les choses ne sont pas vues sous cet angle selon moi. Il faudrait plutot que tu te poses laquestion comme ca :

    Est-ce que les avantages et caractéristiques du 1D justifient de passer a un capteur plus petit

    - Viseur 100%
    - 10 i/s
    - Boitier pro

    En ce qui me concerne la réponse est non. A part peut etre, si la dynamique est superieur au 5D... Si je peux te conseiller une chose, c'est d'attendre un comparo 5D/1D. Si la qualité d'image est meilleure, alors le 1D aura tout pour lui car c'est un boitier pro

    Par contre, tu n'auras jamais els memes caractéristioques de profondeur de cHAMP;

    En ce qui me concerne, je garde le 5D et j'attends le 1Ds Mk III qui lui, possèdera un capteur 24x36. Le 5D sera mon boitier de backup.

  31. #31
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    +1 ces boitiers me font réver aussi... mais mon 20D me satisfait pleinement et répond à mes besoins, ça fait bientot presque 2 ans et demi que je l'ai et pour un 1er appareil photo toute catégorie confondu, c'est que du bonheur je verai dans 1 an ou 2 pour le changer mais pas avant je pense

    Yoann

  32. #32

    Par défaut

    je pense changer mon 5D contre celui ci, le 5D n'est pas en 14 bits et il s'agit d'une refonte totale de la gamme EOS, bien sur ca m'embete de revenir a des capteurs plus petits

    il est annonce en avril a 4300 euros

  33. #33
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    samples mark III 400 et 3200 iso

    http://rapidshare.com/files/18016887/markiii.zip

  34. #34
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    Citation Envoyé par babooska Voir le message
    samples mark III 400 et 3200 iso

    http://rapidshare.com/files/18016887/markiii.zip
    En gros et à vérifier puisque ça vient des marketteux de chez Canon, le Mark III donnerait à 3200 isos des images très proches de celles du 5D niveau bruit à 1600.

  35. #35
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    En gros et à vérifier puisque ça vient des marketteux de chez Canon, le Mark III donnerait à 3200 isos des images très proches de celles du 5D niveau bruit à 1600.
    restons pragmatiques, wait and see donc

  36. #36
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    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    En gros et à vérifier puisque ça vient des marketteux de chez Canon, le Mark III donnerait à 3200 isos des images très proches de celles du 5D niveau bruit à 1600.
    C'est exactement ce que j'ai entendu sur une video.....
    "Des images a3200 iso avec un niveau de bruit identique a celles du 1DmkII à 1600 ISO"

  37. #37

    Par défaut

    la raison la cest uniquement le prix, le 1Ds qui aura > 20 millions de pixels et FF va couter 2500 euros de plus

  38. #38
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    Moi il me fait rever aussi.

    Je voudrais un second boitier, essentiellement pour éviter de changer d'objectif souvent et d'avoir deux boitier en cas de panne lors d'un reportage. Je garderais mon 20D en second boitier et soit ce mar3 ou un 5D pour boitier principal

  39. #39
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    Petite question toute bête:

    est ce que le nouveau 1D a la touche: "Chef d'oeuvre automatique"? a moins que dans la nouelle version ce ne soit: " photo absolument reussit garantie sur facture que meme la galerie Gugueheim elle te la paye 3 millions d'euro".....non???:p

    bon alors je garde mon "petit " 350D...

    il fait peut etre pas le café ....mais a ce prix là faut pas trops demander......

    oui, je sais, je connais la sortie , en plus c 'est le week end, et il fait beau dans le sud alors direction la camargue avec mon ...petit 350D...... pfff meme pas 10m de pixels....je suis nul......:bash:

    bruno

  40. #40
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    Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    Petite question toute bête:

    est ce que le nouveau 1D a la touche: "Chef d'oeuvre automatique"? a moins que dans la nouelle version ce ne soit: " photo absolument reussit garantie sur facture que meme la galerie Gugueheim elle te la paye 3 millions d'euro".....non???:p

    bon alors je garde mon "petit " 350D...

    il fait peut etre pas le café ....mais a ce prix là faut pas trops demander......

    oui, je sais, je connais la sortie , en plus c 'est le week end, et il fait beau dans le sud alors direction la camargue avec mon ...petit 350D...... pfff meme pas 10m de pixels....je suis nul......:bash:

    bruno
    Bruno, à ton avis... Pourquoi des tas de gens achètent des Porsche pour rouler en troisième sur l'autoroute, ou des 4X4 monstrueux pour rouler en première dans les bouchons à Paris, ou des écrans plasmas géants FULL HD alors qu'il n'existe nulle part aucun programme diffusé en HD ?

    Hein ? à ton avis ?

    Les mêmes gens achèteront le MK III pour mitrailler le bébé façon kalachnikov dans bac à sable ou bobonne à la plage, les galeries Pbase sont remplies de ce genre de trucs incompréhensibles...

    Ils l'achèteront parce qu'ils ont plein de sous, et que dépenser plein de sous, ça leur donne du plaisir, tout bêtement.
    Il ne faut pas perdre de vue cette notion d' "achat plaisir", qui ne repose sur aucune considération logique, mais qui est le fond de commerce des fabricants d'objets luxueux.

    Le professionnel sait définir ses besoins, il fonctionne comme ça, et à l'évidence, le MK III répond précisément aux besoins d'une catégorie trés spécifique et très restreinte de photographes, les pros du sport et du reportage, qui étaient au courant depuis bien longtemps, ayant passé l'âge de croire au père noël... Des mecs balèzes, qui portent le 400 2.8 à l'épaule sans se plaindre et qui ploient sous le poids des badges d'accréditation qui leurs niquent les cervicales !
    Des mecs qui en ont un peu dans la tronche et qui savent vous expliquer qu'il faut REFLECHIR avant de vouloir les singer...
    C'est clair que pour eux, il y a du nouveau, même si les 10 MP (tendance oblige) ne servent à rien ! (c'est bâtard, ni studio, ni presse...)

    Quelqu'un disait fort justement sur un post, qu'avant d'envisager un tel achat, il fallait définir ses besoins.
    Cela paraît fort sage, et même logique, mais ce n'est pas ainsi que l'être humain fonctionne, et encore moins l'acheteur friqué.

    Pour les amateurs, nous sommes dans le domaine du papa noël Canon, comme des enfants qui écarquillent les yeux au pied du sapin, ne rêvant que d'une chose, déballer le colis et tenir l'objet dans leurs mimines, le caresser, faire claquer la rafale, l'avoir pour eux, dormir avec.
    Et puis il y a toujours cette illusion qui trotte dans la tête, on se dit que si cette petite merveille vaut aussi cher, c'est forcément parce qu'elle doit faire de meilleures photos, c'est pas possible autrement...

    Même avec ce vieux 20D, je fais beaucoup trop de photos, c'est idiot, mais on se dit que sur la quantité, qui sait, et puis en fait... alors avec une rafale à 10 im/sec... bonjour la tentation...
    On devrait faire moins de photos, mais s'appliquer davantage, plutôt que d'attendre des miracles via le matos.

    Le MK III ne correspond pas à mes besoins, c'est clair, en plus son prix est dissuasif, et pourtant, je ne peux pas cacher que j'aimerais bien l'avoir...
    J'ai pas dit l'acheter, juste l'avoir...
    parce que CA ME FERAIT PLAISIR !
    Na !
    Ce n'est que du plaisir, mais ce n'est pas rien heing ?...

    je sais que je ne vais pas l'acheter, mais j'ai quand même fait le calcul, pour voir...
    Bon. Ok... Ce serait donner de la confiture de caviar à un cochon, et alors ?
    j'ai le droit de calculer, non ?
    Bon tant pis...
    Oh et puis dans 18 mois, les successeurs du 30D et du 5D seront sortis depuis longtemps et le Mark II sera déja viellot... noel approchera de nouveau, tout recommencera, et c'est tant mieux, on ne s'en lasse pas, la preuve, le succès phénoménal des topics "rumeurs" ou la frénésie postière lors des sorties !
    C'est clair, on en redemande !
    J'veux un Hummer customisé limousine comme au salon du bourget en prime ! (dans le bois de Vincennes, ça sera super-classe pour aller toffer les cygnes sur le lac des minimes !)

    Bon allez, ceux qui comme moi n'ont pas les moyens, soyez pas tristes, 18 mois, c'est vite passé, y aura plein de MK III d'occase sur le marché !

    En attendant, faites comme moi, continuez de rever, mais essayez aussi de comprendre comment on fait une bonne photo, et envoyez moi un MP si vous avez compris, ça me rendra service...
    (Au moins mon 20D servira à quelque chose, il est déja pas donné le bougre, et loin d'être amorti de ce point de vue là....)

    :rolleyes:
    Dernière modification par isogood ; 26/02/2007 à 11h41.

  41. #41
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    Si il fallait toujours tout acheter en fonction de ses besoins, qu'est-ce qu'on s'emmerderait....

  42. #42
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    Citation Envoyé par isogood Voir le message
    ou des écrans plasmas géants FULL HD alors qu'il n'existe nulle part aucun programme diffusé en HD ?
    Complétement HS, en 2012, tous les programmes seront en HD et plus de diffusion en "normal". Donc si tu dois changer ta TV, t'as intéret à prendre un HD.

    Pour le reste entierement de ton avis! C'est pour cela que 95 % des acheteurs d'APN sont des hommes, les femmes sont bien plus pragmatiques que ça! (sur ce sujet, pour les fringues et les bijoux c'est pas pareil! Pas taper mesdames! :bash: )

  43. #43
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    Citation Envoyé par isogood Voir le message
    Bruno, à ton avis... Pourquoi des tas de gens achètent des Porsche pour rouler en troisième sur l'autoroute, ou des 4X4 monstrueux pour rouler en première dans les bouchons à Paris, ou des écrans plasmas géants FULL HD alors qu'il n'existe nulle part aucun programme diffusé en HD ?

    Hein ? à ton avis ?
    ....

    ....Le MK III ne correspond pas à mes besoins, c'est clair, en plus son prix est dissuasif, et pourtant, je ne peux pas cacher que j'aimerais bien l'avoir...
    J'ai pas dit l'acheter, juste l'avoir...
    parce que CA ME FERAIT PLAISIR !
    Na !
    Ce n'est que du plaisir, mais ce n'est pas rien heing ?...

    je sais que je ne vais pas l'acheter, mais j'ai quand même fait le calcul, pour voir...
    Bon. Ok... Ce serait donner de la confiture de caviar à un cochon, et alors ?
    j'ai le droit de calculer, non ?
    Bon tant pis...

    J'veux un Hummer customisé limousine comme au salon du bourget en prime ! (dans le bois de Vincennes, ça sera super-classe pour aller toffer les cygnes sur le lac des minimes !)
    La passion est, selon les dictionnaires, un "sentiment violent qui domine la vie affective et altère le jugement".
    La raison est la "faculté de juger, de penser, de maîtriser ses passions et ses instincts".
    La passion et la raison s'affrontent constamment : alors que l'une nous dicte un comportement réfléchi, une attittude posée, l'autre ne nous demande qu'une chose : agir sans réfléchir.
    "Rien n'est sans raison" a dit Leibniz. Et pourtant, AVOIR seulement une passion sort complètement de la raison. On aime passionément, comme ça, sans savoir pourquoi.
    Le problème vient quand on veut vivre une passion ; en effet, il y a une différence entre avoir ce sentiment, et le vivre. La raison intervient à ce moment précis.

    On se trouve alors face à un choix :
    vivre sa passion complètement, sans réfléchir (à vos risques et périls)
    ne pas la vivre et rester soumis à la raison (attention,les regrets viennent après)
    agir en fonction des deux : raison et passion mélangés.

    Le meilleur étant le troisième choix, il faut à présent lutter contre un autre problème : ne pas se faire affronter ces deux forces, mais faire agir passion et raison dans le même sens.
    Et donc selon tes moyens, tu achèteras ou pas le MarkIII, pareil pour la Porsche, dans le lot il y aura toujours celui qui se la pète, mais à mon avis il y a une majorité de passionnés, si ils veulent prendre des photos de tata ginette en maillot de bains, ils y prendront surement plus de plaisir que les mecs qui croulent sous les accréditations et qui tofent pour bouffer...


  44. #44
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    Citation Envoyé par isogood Voir le message
    ... la frénésie postière lors des sorties !

    :rolleyes:
    Ca s'appelle pas le "postitude" des fois ? ... Ok... suis déjà dehors.

    Moi je l'achèterai ce 1Dmk III :
    - pas pour faire de meilleures photos : je suis nul de chez nul et je n'ai jamais cru un instant que l'appareil remplaçait l'oeil avisé d'un photographe de talent.
    - pas pour frimer non plus : j'ai horreur de la foule (je suis agoraphobe) et pour frimer faut des gens qui vous regardent, chose que j'évite à tout prix (et qui m'empoisonne la vie d'ailleurs).
    - pas dans l'espoir d'avoir de meilleurs résultats par rapport à mon matos actuel : photographier mes 2 ours noirs dans la neige sera toujours techniquement "compliqué", Mark III ou pas.

    Je l'achèterai simplement parce qu'en avril, j'aurai les moyens de me l'offrir, j'ai envie de me faire plaisir et parce que mon plaisir est là. De la même manière que je me suis fait plaisir en achetant un iMac, un 20D et quelques optiques L. Et puis, l'AF du 20D m'énerve quand même.

    Just my 2 cents
    Dernière modification par LuluNono ; 26/02/2007 à 13h35. Motif: grammaire et orthographe

  45. #45
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    moi je reste sur le c** depuis jeudi ... des idees folles me passent par la tete

    bon, pour extraire le peu de salive qui reste encore dans ma bouche desechee (normal, tout le temps ouverte devant les specs ), je vous poste ca (extrait de FM, merci dcmiller):

    http://web.canon.jp/Imaging/eos1dm3/

    choisir flash.

    alors les warnings de base :

    Warning 1 - DO NOT go to 'shutter durability' if you are not planning on buying this camera.

    Warning 2 - DO NOT look at ISO comparison if you are a Nikon user.

    j en rajoute un troisieme :

    Warning 3 - Ne PAS consulter la section Continous shooting

    je repars en cure de desintox ....

    tery

 

 
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