Affichage des résultats 1 à 45 sur 588
Discussion: Canon 1D MK III
Mode arborescent
-
26/02/2007, 11h24 #11Membre
- Boîtier
- EOS 20D, 50D, 5D M II
- Objectif(s)
- 24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6
Bruno, à ton avis... Pourquoi des tas de gens achètent des Porsche pour rouler en troisième sur l'autoroute, ou des 4X4 monstrueux pour rouler en première dans les bouchons à Paris, ou des écrans plasmas géants FULL HD alors qu'il n'existe nulle part aucun programme diffusé en HD ?
Hein ? à ton avis ?
Les mêmes gens achèteront le MK III pour mitrailler le bébé façon kalachnikov dans bac à sable ou bobonne à la plage, les galeries Pbase sont remplies de ce genre de trucs incompréhensibles...
Ils l'achèteront parce qu'ils ont plein de sous, et que dépenser plein de sous, ça leur donne du plaisir, tout bêtement.
Il ne faut pas perdre de vue cette notion d' "achat plaisir", qui ne repose sur aucune considération logique, mais qui est le fond de commerce des fabricants d'objets luxueux.
Le professionnel sait définir ses besoins, il fonctionne comme ça, et à l'évidence, le MK III répond précisément aux besoins d'une catégorie trés spécifique et très restreinte de photographes, les pros du sport et du reportage, qui étaient au courant depuis bien longtemps, ayant passé l'âge de croire au père noël... Des mecs balèzes, qui portent le 400 2.8 à l'épaule sans se plaindre et qui ploient sous le poids des badges d'accréditation qui leurs niquent les cervicales !
Des mecs qui en ont un peu dans la tronche et qui savent vous expliquer qu'il faut REFLECHIR avant de vouloir les singer...
C'est clair que pour eux, il y a du nouveau, même si les 10 MP (tendance oblige) ne servent à rien ! (c'est bâtard, ni studio, ni presse...)
Quelqu'un disait fort justement sur un post, qu'avant d'envisager un tel achat, il fallait définir ses besoins.
Cela paraît fort sage, et même logique, mais ce n'est pas ainsi que l'être humain fonctionne, et encore moins l'acheteur friqué.
Pour les amateurs, nous sommes dans le domaine du papa noël Canon, comme des enfants qui écarquillent les yeux au pied du sapin, ne rêvant que d'une chose, déballer le colis et tenir l'objet dans leurs mimines, le caresser, faire claquer la rafale, l'avoir pour eux, dormir avec.
Et puis il y a toujours cette illusion qui trotte dans la tête, on se dit que si cette petite merveille vaut aussi cher, c'est forcément parce qu'elle doit faire de meilleures photos, c'est pas possible autrement...
Même avec ce vieux 20D, je fais beaucoup trop de photos, c'est idiot, mais on se dit que sur la quantité, qui sait, et puis en fait... alors avec une rafale à 10 im/sec... bonjour la tentation...
On devrait faire moins de photos, mais s'appliquer davantage, plutôt que d'attendre des miracles via le matos.
Le MK III ne correspond pas à mes besoins, c'est clair, en plus son prix est dissuasif, et pourtant, je ne peux pas cacher que j'aimerais bien l'avoir...
J'ai pas dit l'acheter, juste l'avoir...
parce que CA ME FERAIT PLAISIR !
Na !
Ce n'est que du plaisir, mais ce n'est pas rien heing ?...
je sais que je ne vais pas l'acheter, mais j'ai quand même fait le calcul, pour voir...
Bon. Ok... Ce serait donner de la confiture de caviar à un cochon, et alors ?
j'ai le droit de calculer, non ?
Bon tant pis...
Oh et puis dans 18 mois, les successeurs du 30D et du 5D seront sortis depuis longtemps et le Mark II sera déja viellot... noel approchera de nouveau, tout recommencera, et c'est tant mieux, on ne s'en lasse pas, la preuve, le succès phénoménal des topics "rumeurs" ou la frénésie postière lors des sorties !
C'est clair, on en redemande !
J'veux un Hummer customisé limousine comme au salon du bourget en prime ! (dans le bois de Vincennes, ça sera super-classe pour aller toffer les cygnes sur le lac des minimes !)
Bon allez, ceux qui comme moi n'ont pas les moyens, soyez pas tristes, 18 mois, c'est vite passé, y aura plein de MK III d'occase sur le marché !
En attendant, faites comme moi, continuez de rever, mais essayez aussi de comprendre comment on fait une bonne photo, et envoyez moi un MP si vous avez compris, ça me rendra service...
(Au moins mon 20D servira à quelque chose, il est déja pas donné le bougre, et loin d'être amorti de ce point de vue là....)
:rolleyes:Dernière modification par isogood ; 26/02/2007 à 11h41.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 17h18 -
Dites-moi que c’est pas vrai ! (canon 18-55 meilleur que canon 17-85 à 18 mm)
Par mr charlie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/03/2006, 22h27

bruno