Ça dépend également comment tu es équipé en Nikon.
Si tu n'as "que" le D300s + 17-55/2.8 ou si tu as d'autres objectifs, flashs etc... dans ce cas, un switch peu être coûteux.
Version imprimable
Ça dépend également comment tu es équipé en Nikon.
Si tu n'as "que" le D300s + 17-55/2.8 ou si tu as d'autres objectifs, flashs etc... dans ce cas, un switch peu être coûteux.
N'ayant qu'un objectif, ce n'est pas un problème pour switcher si il le faut.
Pour le D800 il y a le problème de la taille des fichiers et le problème du flou de bougé.
Pour le moment je me dis que si jusqu'à la fin de l'année Nikon ne sort pas un nouveau boîtier , je vais prendre le Canon.
Les D800, D800E et le D600 ne sont pas bien vieux, à mon avis tu vas finir du bon côté de la force :)
Si tu t'y prends correctement, tu n'auras pas ou peu de pb de flou de bougé (une vitesse suffisamment rapide devrait suffire et/ou un trepied). Quand aux 36 Mmpx, il me semble que tu peux choisir de shooter avec une taille plus réduite. Autrement le D600 ne souffre pas de cet "excédent" de pixels si jamais...
Encore une fois, j'insiste sur le fait que si tu es encore indécis, loue les, rien ne vaut de se faire son propre avis. :)
Mouai, peut-être pas d'excédent de Pixels, mais rapidement un excédent de taches sur le capteur ! :no::
Nikon D600 et poussires : la fin du Dust-gate ?
Très juste avec le D600... c'est un nid à poussières et de tâches !!
Futur et (heureux, j'espère !) propriétaire d'un 5d mark III mardi prochain (rupture de stock chez mon revendeur), j'ai comme beaucoup pas mal hésité avec le 6d, mais, au delà des Spec comparées, triturées dans tous les sens, des avis, et de l'analyse factuelle de mes besoins, c'est aussi la prise en main qui fut déterminante. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas... Venant du 60d l'ergonomie du 6d me semblait bien trop proche.
Mais surtout ayant souvent pesté à propos de l'AF du 60d, j'ai eu quelques craintes sur le positionnement du 6d de ce point de vue (malgré l'excellence du collimateur central croisé) : j'ai donc franchi le pas !
J'avoue être très fébrile sur l'apprentissage de cet AF de "compèt". Une fois sorti des manuels, pas toujours évident de trouver les bons réglages au bon moment sur le terrain... Mais la lecture de ce forum et des expériences des uns et des autres devrait m'aider à progresser très vite ! J'ai déjà téléchargé le guide de l'AF présent sur ce forum (merci à l'auteur) : reste plus qu'à apprivoiser la bête !
Pour info j'ai bénéficié de l'offre Canon avec le Grip et les logiciels Adobe. On est pas loin de 500€ d'avantages (je ne parle pas "d'économies" car je n'avais pas spécialement besoin de ces accessoires et logiciels).
salut,
faut pas non plus croire que l'af du 5D3 est compliqué, dans la plupart des cas, la position de base est plus que correcte,et fonctionne dans bien des cas, l'avantage de cet AF, c'est que l'on peut l'affiner pour différentes situations de prises de vues.
pour moi, ce qui est vraiment un plus par rapport à certains autres boitiers, c'est la précision des collimateurs, que ce soit le central, ou un externe, la map est toujours précise et rapide.
bon amusement avec ce bel objet ;)
Faisant beaucoup de photos HDR, est-ce qu'on peut faire du bracketing sur par-exemple 6 photos ou c'est limité à 3 photos ?
3 prises de vue maxi pour le mode braketing auto (page 170)
3 images pour prise de vue HDR 'page 173)
Merci pour l'info. Peut-être un point important qui va me faire rester chez Nikon et prendre un D800 ... même si le Canon me fait de l'œil !!
Exact. (page 316)
C.Fn1 : Exposition
3, 2, 5 ou 7 vues
Heureusement qu'il y en a qui ont lu et compris le mode d’emplois :clown::
Il se passe de ces trucs! Couillon!!!:clown::
Du coup il n'achète plus le nikon
Je suis à deux doigts de passer chez l'ennemi !! lol smilesmile
J'ai téléchargé le mode d'emploi du Canon... étant habitué aux boîtiers Nikon c'est un peu déroutant car les termes sont différent et également la manière de faire.
Ce qui me fait un peu peur en lisant le mode d'emploi c'est le menu de l'AF !!
Pas de panique, au début tu peux en avoir une utilisation très basique... un collimateur avec éventuellement 4 extensions et ça te gère tout ce qui est statique comme un AF plus simple
et après tu expérimenteras la puissance du système qui est surtout puissant sur les sujets en mouvement
Je fais surtout des portraits et avec mon D300s je déplace souvent le collimateur central pour faire la netteté sur les yeux.
Avec le Canon ce serait le même principe mais avec 1 collimateur ou une extension de 4 collimateurs par-exemple ?
Avec le Nikon je shoote en AF-S donc chez Canon ce serait en One shot ?
Je ne connais pas les termes Nikon mais en OneShot ça fait la MAP ça confirme dans le viseur et éventuellement par Bip (option) et l'AF est stoppé tu recadres comme tu veux
Et avec le 5DIII, le joypad et un peu d'habitude, tu peux choisir de faire directement la map avec un collimateur excentré et avoir un point précis même avec des cailloux ultra-lumineux, tellement l'af il bon! :)
On m'a un jour filé un Nikon dans les mains... J'étais complètement paumé !
J'imagine que c'est pareil pour un Nikoniste lorsqu'il a un Canon en mains ! :D
Je pense que si tu regarde le mode d'emploi du D800 tu serais à peu près dans la même situation! :)
Sur le forum tu trouveras une saine lecture pour éclairer ta lanterne et progresser rapidement:
Le guide de l'AF du 5D III ;)
https://www.eos-numerique.com/forums...i-1d-x-219086/
Une de mes photos à 8000 Iso
https://www.eos-numerique.com/forums...0-53mm-235988/
Il a l'air pas mal du tout ce boitier :) Je crois qu'il va rejoindre mon 5DII :)
Un 5D MKIII a remplacé en Janvier le 5D MKII que j'avais depuis mars 2009 et je vais vous donner les points positifs :
- autofocus plus précis en basses lumières
- sensibilité beaucoup plus élevée et bien moins de bruits à 6400 ISO, ensuite c'est encore assez bleuffant !
- déclenchement ultra silencieux, appréciable au théatre !
- commandes mieux placées,
- poignée BG E11 plus ergonomique et plus rigide que BG E6 DU 5DII
- ergonomie générale plus agréable
- fonction vitesse mini, intéresssante en basse lumière ...
- plus aucunes poussières dans le viseur ni sur le capteur
- autofocus beaucoup plus précis, les 41 collimateurs en croix sont un délice !
- la molette de mode de mesure avec verrouillage est un vrai plus
- le bouton ON OFF dessus aussi, ainsi que le testeur PDc mieux placé aussi
- retour de la touche Mfn bienvenu
BREF .... j'en oublie sûrement, mais Canon a corrigé beaucoup de lacunes du 5DII et c'est un bon plan sans hésiter...
Ca donne envie oui :)
Bonsoir,
Perso, je vais retirer le mien la semaine prochaine, je vais laisser le 24-105 dans l'offre pour me prendre un 50 MM f/1.4 à la place et surtout j'ai commandė un 70-200 f/2.8 mais je sens que je vais vite me prendre la version II du 70-200 à la place.
En lisant, le 62 pages de ce topic, j'ai vraiment hâte d'avoir la bête !!!
je conseil aussi d'avoir le 24-105 pour une utilisation plus large
Une merveille ce 24-105 !