Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
ce raisonnement fonctionne à condition que la qualité de l'image au niveau du pixel reste bonne (car plus on crop, moins l'effet bruit fin noyé dans la masse des capteurs surpixellisé est valable)... et pour le moment de ce que j'ai vu des images du D800 perso j'en doute fortement... je trouve que ça lisse beaucoup, même sans monter trop haut dans les iso, je trouve ça mou
il ne faut pas perdre de vue que les photosites sont très petits sur cet appareil donc captent peu de lumière à leur échelle, même si la techno autour a évolué biensur, n'empêche qu'il reste cette réalité physique difficile à compenser
Sans compter qu'il faut un objectif avec un fort pouvoir discriminant. On le voit avec le 7d qui a besoin de très bons objectifs pour s'exprimer au mieux.
Les premiers tests faits par DPReview sont quand même assez excellents je trouve. Nikon a comme on pouvait s'en douter créé un très bon boitier... avec la possibilité d'auto iso prenant en compte de la focale utilisée pour se maintenir à une vitesse anti flou de bougé. Quelle bonne idée je trouve.