Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 15 sur 25 PremièrePremière ... 5111213141516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 675 sur 1086
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Le Mark II ne permettra surement pas de tofer du hockey sur glace, mais permettra des tofs animalières très correctes.

Jean

Membre
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

Par défaut

Ben il y a un mois le 5DII était encore un excellent boitier sauf pour le sport mais la c'est sur avec l'arrivée de son successeur il ne vaut plus rien Euh je viens d'en acheter un !

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-200mm, 50mm Macro EX, CANON 100-400mmL IS USM, 15mm FishEye

Par défaut

Euh! Chers eosien(ne)s, je ne pars que d'un 400D acheté en 2007. Au delà de 200 ISO, il craque complètement... Quand vous dites qu'il n'est pas bon au hockey sur glace, c'est un "pas bon" relatif ou il est horrible? Et "Euh je viens d'en acheter un !", un mk II ou un mk III?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

Meme avec un 7D, j'ai énormément de mal à prendre un sujet en mouvement. Mais je pense plus que c'est une question de technique & maitrise.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par hamsterfute Voir le message
    Euh! Chers eosien(ne)s, je ne pars que d'un 400D acheté en 2007. Au delà de 200 ISO, il craque complètement... Quand vous dites qu'il n'est pas bon au hockey sur glace, c'est un "pas bon" relatif ou il est horrible? Et "Euh je viens d'en acheter un !", un mk II ou un mk III?
    Pour avoir eu le 400D, j'étais bien content de l'avoir à l'époque mais il est quand meme très limité.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

Par défaut

Un 5DII je plaisantais C'est un bon appareil dans ses domaines de prédilection le paysage, le portrait, le studio ... mais en action rapide son af est trop lent il peut le faire mais c'est plus dur de le faire suivre l'action il faut anticiper et saisir l'image au bon endroit et au bon moment car le suivi par l'af est vite dépassé donc si c'est pour faire majoritairement du sport par exemple c'est pas le boitier conseillé. Un 7D ou ce nouveau 5DIII eux seront plus à l'aise pour ça.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

Par défaut

Je me demande comment les photographes de sport faisaient sans l'AF...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par hamsterfute Voir le message
    Excusez moi, mais ce 5D mk II, il est si nul que ca? Vous parlez d'AF qui laisse à désirer et qui est largement corrigé sur le mk III. Il est si inexploitable que ca? Je pense sincèrement que pour les besoins non professionnels que j'aurais d'un reflex, déjà, le 5D mk II me suffirait largement. Je me demande donc si s'acheter un mk II est un tel gaspillage... Qu'en dites vous? Merci de m'éclairer ma lanterne.
    Personne n'a dit que le 5D II est nul, bien au contraire, il est excellent et convient tout à fait pour ce à quoi il est destiné, mais son autofocus ne comporte que 9 collimateurs (dont le seul central croisé) plus 6 collimateurs d'assistance, ce qui fait qu'il est moins performant que l'autofocus du 5D III qui comporte 61 collimateurs dont 41 de type croisé à f/4 parmi lesquels 8 de type croisé à f/2.8. Il est également plus rapide.

Avec le 5D II seul le collimateur central est précis et cela suffit pour la photo de famille, portrait, paysage, reportage, par contre ce n'est pas adapté pour les situations qui exigent une grande rapidité ou le suivi en AI SERVO. Tout dépend de ce que l'on fait. Jusqu'à présent ceux qui avaient besoin d'un autofocus performant s'orientaient vers le 7D ou le 1D IV (souvent en plus d'un 5D ou 5D II) , le 5D III permet maintenant de réunir les performances de deux boîtiers si l'on fait abstraction du crop factor.

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

41 de type croisé à f/4
    ce qui veut dire ? que quant on prend une photo a 1.8 on beneficie pas de cette fonction ?

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Salut,

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    ce qui veut dire ? que quant on prend une photo a 1.8 on beneficie pas de cette fonction ?
    Que les collimateurs ne sont pas actifs (en mode croisé tout du moins pour le 5D Mark III) avec les objectifs dont l'ouverture minimum est inférieure à f4.

Concrètement, si tu montes un objectif qui ouvre à f2.8 avec un extender 2x (ouverture équivalente : f5,6) les collimateurs ne seront pas suffisamment alimentés en lumière pour être utilisés lors de la MAP.

Enfin, dans le cas précis du 5D Mark III, pour les ouvertures inférieures à f4 (f5,6, f8, etc...), ces collimateurs ne sont plus croisés mais simplement horizontaux.

Voir ici (en milieu de page) pour voir comment les collimateurs se comportent en fonction de l'ouverture.

Le gros reproche qu'on peut faire à l'AF du 5D Mark III (et au 1D X), c'est qu'aucun collimateur n'est actif à f8 (donc pas d'AF avec un objectif f4 et un extender 2x). On parle d'une mise à jour firmware pour "corriger" ce point (mais ce n'est qu'une rumeur).

@+
    iota

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Andy Voir le message
    Et sans rafale de mitraillette.

C'étaient tout simplement des photographes.

Membre
    Boîtier
    7D et 5D MKIII
    Objectif(s)
    50 mm 1,4 ; 100 mm macro F2,8 L ; 17-55 is 2,8 , 430EX II , trépied manfrotto

Par défaut

Ah merde, tu peux te reprendre une balle step ? Mon af a pas suivi, foutu 5D mark 2 !

Robert Capa a un milicien en 2012

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Andy Voir le message
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

ils faisaient d'autres photos, maintenant les limites ont été repoussées. Ça s'appelle le progrès les gars et un bon photographe, qu'il soit de 1950, 1995 ou 2093, saura toujours l'utiliser à bon escient.

Seb.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    ils faisaient d'autres photos, maintenant les limites ont été repoussées. Ça s'appelle le progrès les gars et un bon photographe, qu'il soit de 1950, 1995 ou 2093, saura toujours l'utiliser à bon escient.

Seb.
    D'autres photo, ou alors ils avaient plus de ratés ...

Les appareils sont des outils qui évoluent avec le temps et repoussent les possibilités. C'est valable pour tout, sinon on serait encore à l'âge du silex ! (et encore, pourquoi utiliser un silex quand on a des mains... )

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

Par défaut

Souvenez vous quand on avez des pellicules de 36 poses.
    On mitraillait moins, on calculait plus... On n'attendez pas de notre matériel de compenser nos manques ^^
    Les apn numériques offrent un confort incroyable. Même si en labo, un bon technicien pouvait faire des miracles, ça n'a rien à voir avec l'efficacité des progs de post traitement actuels.

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

J'ai couvert un spectacle de cirque avec mon 5DmkII et je n'ai éprouvé aucune difficulté... parce qu j'étais tout le temps en coll. centrale. Ce qui m'a imposé de devoir à chaque fois recadrer en PT. J'aime composer dès le départ à l'aide des collimateurs excentrés. c'est la raison pour laquelle j'ai revendu mon 5DII. Mais c'est un très bon boitier et j'hésite, faute de moyen pour le 5DIII, à en reprendre un.

Membre Avatar de Johnatan B
    Boîtier
    EOS 7D +EOS 50D +EOS 1100D +EOS 30e +G11
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L + 70-200mm 2.8L + 35mm 2.0 + 50mm 1,4 + 580EXII + 2x 430EXII

Par défaut

Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut,

Que les collimateurs ne sont pas actifs (en mode croisé tout du moins pour le 5D Mark III) avec les objectifs dont l'ouverture minimum est inférieure à f4.

Concrètement, si tu montes un objectif qui ouvre à f2.8 avec un extender 2x (ouverture équivalente : f5,6) les collimateurs ne seront pas suffisamment alimentés en lumière pour être utilisés lors de la MAP.

Enfin, dans le cas précis du 5D Mark III, pour les ouvertures inférieures à f4 (f5,6, f8, etc...), ces collimateurs ne sont plus croisés mais simplement horizontaux.

Voir ici (en milieu de page) pour voir comment les collimateurs se comportent en fonction de l'ouverture.

Le gros reproche qu'on peut faire à l'AF du 5D Mark III (et au 1D X), c'est qu'aucun collimateur n'est actif à f8 (donc pas d'AF avec un objectif f4 et un extender 2x). On parle d'une mise à jour firmware pour "corriger" ce point (mais ce n'est qu'une rumeur).

@+
    iota
    J'aimerai comprendre plus exactement le fonctionnement des collimateurs "de type croisé" par rapport aux horizontaux.
    Et selon tes propos, si je comprends bien, en utilisant par exemple un 28-300mm f/3.5-5.6 L sur le 5DMKIII, lorsque on est à 300mm (donc ouvert au max à 5.6) les collimateurs ne fonctionnent pas en mode croisé mais uniquement en horizontal?

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui.
    Tous les appareils ont une efficacité AF optimale avec des objectifs ouvrant à 2.8 (AF croisé)
    Le 5D mkIII a un grand nombre de points AF fonctionnant en mode croisé avec des objectifs f4 (ce qui est super pour les objectifs experts genre 24-105, 70-200 f4).
    Seuls les boitiers 1D gardent l'AF sur des objectifs ouvrant à f8, sur un très petit nombre de collimateurs (le centre en gros).
    Donc sur des objectifs ouvrant à f5.6, l'AF est en mode 'dégradé" si on peut dire...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    Oui.
    Tous les appareils ont une efficacité AF optimale avec des objectifs ouvrant à 2.8 (AF croisé)
    Le 5D mkIII a un grand nombre de points AF fonctionnant en mode croisé avec des objectifs f4 (ce qui est super pour les objectifs experts genre 24-105, 70-200 f4).
    Seuls les boitiers 1D gardent l'AF sur des objectifs ouvrant à f8, sur un très petit nombre de collimateurs (le centre en gros).
    Petite précision, les 1D (s) conservent l'autofocus à f/8 uniquement sur le collimateur central qui n'est alors plus sensible qu'aux lignes horizontales (mode simple).

Quand un collimateur fonctionne en mode croisé il est sensible aux lignes verticales et horizontales ce qui augmente sa précision. Lorsqu'il fonctionne en mode simple il n'est plus sensible qu'aux lignes horizontales, ce qui le rend moins précis. Pour apprécier le fonctionnement des collimateurs il faut se référer aux données du constructeur propres à chaque appareil, en se basant sur l'ouverture native des objectifs.

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Petite précision, les 1D (s) conservent l'autofocus à f/8 uniquement sur le collimateur central qui n'est alors plus sensible qu'aux lignes horizontales (mode simple).
    Merci de la précision, je n'étais pas sûr du nombre de collimateurs concernés (je savais juste que ça tournait autour du collimateur central, mais à quelle vitesse? )

Par contre, peut-on confirmer que je dis pas une grosse bétise en affirmant cela?

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Par contre, peut-on confirmer que je dis pas une grosse bétise en affirmant cela?
    Oui, sur les 61 collimateurs tu en 41 croisés dont 5 doubles croisés à F2.8 et plus, 20 d'entres eux seront croisés à partir de F4 mais pas avec des ouvertures plus petite il me semble

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Le 5D MK III possède 41 collimateurs de type croisé à f/4. (Déjà signalé au post 664).

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Salut,

Ce qui n'est plus vrai pour le 1D X.
    À ce niveau là il est logé à la même enseigne que le 5D3 (ce qui a fait couler pas mal d'encre d'ailleurs).

@+
    iota

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Cela me semble évident et plein de bon sens.
    Bonne fin de week-end Cathie et tiens-nous au courant dès que tu reçois ton 5DIII.

Francis.
    Ca, c'est sûr, j'espère que je vais vite le recevoir.

Je suis un peu en retard dans la discussion, c'est la période de l'année où je fais le plus de photos.

Cathie

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

C'était une autre époque, des rouleaux de 36 poses qu'il fallait changer, pas forcément un moteur, réarmer à la main et faire la mise au point. Enfin, on survivait... et surtout on attendait les tirages !

J'ai beaucoup aimé l'argentique et j'ai eu un mal fou à le quitter, je l'avoue...

Cathie

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut,

Ce qui n'est plus vrai pour le 1D X.
    À ce niveau là il est logé à la même enseigne que le 5D3 (ce qui a fait couler pas mal d'encre d'ailleurs).

@+
    iota
    Canon est en train d'étudier le problème...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon : 17-40/4 L - 50/1.4 - 70-200/2.8 L IS II - Extender 1.4

Par défaut

De toute façon, ceux qui passeront du 5D MKII au MKIII, ce sera juste pour la partie "geek" et parce qu'ils en ont les moyens/l'envie.
    Avec le numérique sur la photo, on a rejoins l'achat de PC, de smartphone ou autres tablettes, faut être à la mode et avoir le dernier.

Le 5D MKII a peut être un AF plus lent, mais au final, combien de photos ratées réellement à cause de son AF ?
    Je me suis amusé à regarder sur mon stock, et j'arrive à peine à 1 max 2%.
    Ce qui ne m'empechera pas d'y passer certainement s'il tient les promesses pour l'instant uniquement "papier"

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Dans mon cas, c'est pas une question de mode mais d'envie. L'envie d'avoir du matériel encore plus performant et de plus belles images.

Cathie

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Aranwe Voir le message
    De toute façon, ceux qui passeront du 5D MKII au MKIII, ce sera juste pour la partie "geek" et parce qu'ils en ont les moyens/l'envie.
    Si je comprends bien, 61 collimateurs, rafale 6 images/s, double slot cartes mémoires, et j'en passe, cela s'appelle "partie geek"...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Aranwe Voir le message
    N'y as t-il pas un brin de jalousie dans ces propos ?

Pour ma part, j'ai pas le 5DmkII, donc difficile a juger. Mais ce qui est sur, c'est que pour mes "besoins", le mkII ne conviens pas. Le mkIII pourrait être LE boitier qui vas enfin me faire basculer du côté FF.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Perso, j'ai eu un 7D avec un très bon AF. L'ai-je exploité ? Probablement que non, mes domaines de prédilections ne mettant pas l'AF à rude épreuve. Évidemment, les quelques fois que j'ai eu à shooter en AI Servo, c'était plus facile qu'avec le 5D2. Maintenant, ça ne m’empêche de faire des photos qui bougent avec le 5D2, hein.

Ceux qui passeront au 5D3 sont ceux qui jugeront que le prix demandé vaut les différences avec le 5D2 (en particulier l'AF), point barre. Quant à ceux qui n'avaient pas de 5D avant, seul leur budget au moment d'acheter un 24x36 numérique décidera s'ils prennent un 5D2 ou un 5D3...

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    ... pour mes "besoins", le mkII ne conviens pas. Le mkIII pourrait être LE boitier qui vas enfin me faire basculer du côté FF.
    Comme je te comprends !!! ... le chapeau aurait eu le temps de tomber avec l'AF du 5D II ...

J'te laisse le soin d'expliquer ... je sors vite, vite ...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Comme je te comprends !!! ... le chapeau aurait eu le temps de tomber avec l'AF du 5D II ...
    LOL

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

LOL
    Voilà une explication détaillée !

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon : 17-40/4 L - 50/1.4 - 70-200/2.8 L IS II - Extender 1.4

Par défaut

N'y as t-il pas un brin de jalousie dans ces propos ?
    Pas du tout, d'ailleurs si tu lis le post jusqu'au bout tu verras que je m'y range également

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Au roi du jardin, c'est top secret.

Temps mieux l’ami Aranwe

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Souvenez vous quand on avez des pellicules de 36 poses.
    On mitraillait moins, on calculait plus... On n'attendez pas de notre matériel de compenser nos manques ^^
    Les apn numériques offrent un confort incroyable. Même si en labo, un bon technicien pouvait faire des miracles, ça n'a rien à voir avec l'efficacité des progs de post traitement actuels.
    36 poses ? Mais c'est déjà le luxe... Sur mon Mamiya 6x6 que j'utilise actuellement pour du noir & blanc, mes films "120" ne permettent d'en faire que 12... Alors oui, on fait plus attention au cadrage, à la lumière, à l'instant... tout ce qui est nécessaire à une bonne photo en résumé

Titi

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Canon est en train d'étudier le problème...
    Comme je l'ai indiqué plus haut.

@+
    iota

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Sur mon Mamiya 6x6 que j'utilise actuellement pour du noir & blanc, mes films "120" ne permettent d'en faire que 12...
    Titi
    Escusance Titi, je parlais uniquement pour 24*36 qui concerne la majorité des gens. Je me souviens d'armer mon AE-1 avec deux prises à vide pour être sûr d'être sur la pellicule... Je n'ai jamais touché au moyen format mais si il se démocratise un peu (ou si je finis par avoir un matos 24*36 stabilisé) je te promets d'essayer, ne serait-ce que pour la qualité de ce format !
    Pour revenir sur le débat, j'ai un peu l'impression qu'on se perds, en attente de niouzes réelles.
    Ca fait pas mal de temps (depuis la sortie du 7d) que je me demande si je ne devrais pas changer de boitier. Entre temps je complète mes objectifs, tranquillou pénardou, toujours avec le débat "le 7D a un AF de compèt, une super définition" vs "le 5d mkII a une définition et un format FF génial, par contre, son AF est à gérer, et il faut faire avec".
    Ben tout simplement à ce jour, le 5D mkIII semble me fournir ce que j'attendais des deux. Plutôt qu'avoir le 7d pour l'AF et le 5D pour le rendu FF...
    Et c'est pour ça que dans un autre post, je disais qu'à mon avis le 5d mkIII castrera plus les ventes du 7D que celles du 5d mkII.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Au roi du jardin, c'est top secret.
    Je m'en doutais !

Membre Avatar de slashed
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

Par défaut

Escusance Titi, je parlais uniquement pour 24*36 qui concerne la majorité des gens. Je me souviens d'armer mon AE-1 avec deux prises à vide pour être sûr d'être sur la pellicule... Je n'ai jamais touché au moyen format mais si il se démocratise un peu (ou si je finis par avoir un matos 24*36 stabilisé) je te promets d'essayer, ne serait-ce que pour la qualité de ce format !
    Pour revenir sur le débat, j'ai un peu l'impression qu'on se perds, en attente de niouzes réelles.
    Ca fait pas mal de temps (depuis la sortie du 7d) que je me demande si je ne devrais pas changer de boitier. Entre temps je complète mes objectifs, tranquillou pénardou, toujours avec le débat "le 7D a un AF de compèt, une super définition" vs "le 5d mkII a une définition et un format FF génial, par contre, son AF est à gérer, et il faut faire avec".
    Ben tout simplement à ce jour, le 5D mkIII semble me fournir ce que j'attendais des deux. Plutôt qu'avoir le 7d pour l'AF et le 5D pour le rendu FF...
    Et c'est pour ça que dans un autre post, je disais qu'à mon avis le 5d mkIII castrera plus les ventes du 7D que celles du 5d mkII.
    Je suis dans le même cas de figure que toi. Je me suis équipé en objectifs et j'attendais pour ma part une évolution réelle du 5D MK II avec un AF plus véloce, entre autres, pour passer le cap du FF. Sur le papier, le 5D MK III correspond à mes attentes et à l'utilisation que je peux en faire : sport, archi avec mon 16-35 pour bénéficier du GA.
    Cependant, je m'interroge sur les évolutions à venir du prochain 7D... Selon moi, le 7D était une étape intermédiaire avant le 5D MK III. Peut être vont-ils proposé un 7D bourré de pixels.
    Car en effet, le 5D MK III peut étouffer le 7D mais pas au même tarif et sans le coeff 1.6 utile pour l'animalier, par exemple.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Si je comprends bien, 61 collimateurs, rafale 6 images/s, double slot cartes mémoires, et j'en passe, cela s'appelle "partie geek"...
    +1000

Seb.

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Héhé ça y ets j'ai pu avoir l'occasion de prendre en main un exemplaire du 5D MKIII et du 1Dx grace à mon petit magasin photo de Bruxelles ( un représentant de Canon Belgique nous à fait ce plaisir )
    Premier sentiment surtout pour le 5D MkIII ça fait plaisir d'avoir un AF qui dépote et surtout le viseur 100% ce qui est pas mal sur le grip c'est le fameux ajout du "joystick". mais perso j'utilise principalement
    le 5DMkII sans grip pour avoir quelque chose de léger et discrêt.
    Les menus changent quelque peu mais franchement l'écran est un régal.
    Reste plus qu'à attendre pour moi que le prix du 5D³ veuille bien être compatible avec mon portefeuille

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    Héhé ça y ets j'ai pu avoir l'occasion de prendre en main un exemplaire du 5D MKIII et du 1Dx grace à mon petit magasin photo de Bruxelles ( un représentant de Canon Belgique nous à fait ce plaisir )
    Premier sentiment surtout pour le 5D MkIII ça fait plaisir d'avoir un AF qui dépote et surtout le viseur 100% ce qui est pas mal sur le grip c'est le fameux ajout du "joystick". mais perso j'utilise principalement
    le 5DMkII sans grip pour avoir quelque chose de léger et discrêt.
    Les menus changent quelque peu mais franchement l'écran est un régal.
    Reste plus qu'à attendre pour moi que le prix du 5D³ veuille bien être compatible avec mon portefeuille
    Quel a été ton sentiment sur la différence de prise en main 5D3 grippé vs 1Dx? Quid des reproches sur la position du joystick sur le grip?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

+1 moi aussi j'attendrai que ça baisse mais j'ai déjà négocié avec mon épouse je le prendrai quand j'aurai fini d'acquérir mon parc d'objectifs

Page 15 sur 25 PremièrePremière ... 5111213141516171819 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon présentera son Eos 5DMKIII le ..
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 353
    Dernier message: 02/03/2012, 09h25
  2. Annonce Canon ...
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/10/2009, 14h08
  3. Annonce chez Canon....
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2007, 12h06

Règles de messages