Mouais le nouveau camescope de Canon est pas mal :( Bon et il sort quand le vrai reflex que l'on attend ?
Version imprimable
Mouais le nouveau camescope de Canon est pas mal :( Bon et il sort quand le vrai reflex que l'on attend ?
Sensitivity *
• ISO 100 - 6400
• 0.3 or 1.0 EV increments
• Auto ISO (100-3200)
• Expansion options:
ISO 50 (L1)
ISO 12800 (H1)
ISO 25600 (H2)
Ca veux dire qu'on pourra faire du 50 Iso ? Que veux dire le ( L1) ? :angel_not
EOS 5D Mark II nu : 2899 euros
Rendez-vous dans vos crèmeries habituelles pour passer les précommandes, Canon et eos-numerique.com espère que vous avez fait bon voyages en notre compagnie, la température extérieur est de 5D mark II, le pression atmosphérique est de 21Mpix, légère brise direction digic 4 souflant a 3.9fps, un ensoleillement maximal de 100 iso (prévoir crème solaire). Vous pourrez suivre nos prochaines aventures sur nos 9 collimateurs AF via nos écran LCD 3 pouces. A très bientôt pour de prochaine révélation.
:beta: :beta: :beta:
Yoann
ce que je peut constater c'est qu'il sera un concurent au Alpha 900 de sony
avec des petits plus
mais niveau qualité identique face au premieres photos apparu ce matin faite par canon
j'attends donc d'autres photos
Tout tient en un une seule phrase:
The first EOS with full Definition video capability.:clown:Citation:
Amstelveen, The Netherlands, 17 September 2008: Canon announces the full frame, 21.1 Megapixel EOS 5D Mark II: the first EOS with full High Definition video capability.
pis l'AF du MKIII, il reste au MKIII:clown:
Apparemment dispo courant décembre....
Pour le viseur a 98% , je suis déçu ;c'est surtout que je vais l'acheter ce 5d mark II, et j'ai un un m7 donc les beaux viseurs lumineux ça fait une claque la première fois ;-) .
C'est vrai qu'avec 21Mp on peut recarder même si c'est interdit :-)) par certains .
Perso, ce zinzin me laisse indifférent. Ce n'est pas ce genre de produit que j'aurais acheté.:clown:
juste pour info, ce système AF à 45 collimeteurs des boîtiers des séries 1D, il existe depuis l'EOS 3 argentique, adiopté sur l'EOS 1V argentique et équipant la totalité des EOS 1D et 1DS, à une petit détail prés, précisément sur l'EOS 1D MKIII qui a reçu le petit plus qui tue: le live view, nécessitant une nouvelle cage reflex pour ça, cage pas tout à fait finelisée qui est la raison du flop de l'EOS 1D MKIII.:clown:
Vous avez dit 1D MKIII?:D
Les jaunes doient jubiler.
Bref... comme c'était prévisible, la montagne a accouché d'une souris avec ce relifting de l'EOS 5D.:clap:
2899 € Prix Canon France
Quand est-ce qu'ils comprendront qu'en étant toujours plus cher que chez les pays voisins, c'est Canon Deutschland, Canon Belgique, Canon Nederland... qui vont être contents.
Et pourtant... ils pourraient se faire des 8=D en or!!!
Franchement, je me demande vraiment en quoi un viseur à 98% et non 100% peut réellement gêner...Surtout avec des appareils à 21Mpix!
Quitte à améliorer le viseur, je préfère que les progrès soient fait sur la luminosité et la perception de la netteté pour faire la MAP manuelle.
Jean-Pierre
D'autres samples sur le site dédié: http://cweb.canon.jp/camera/5dmark2/index.html
Avec image à 6400 zizos!
• Available optionally during Live view mode
• 1920 x 1080 (16:9) up to 12 mins (Quicktime 1080p H.264; 38.6 Mbits/sec)
Je vous laisse faire le calcul sur 12 Minutes.
Prévoir pour ceux qui veux faire des films la Sandisk : CompactFlash Extreme III 32 Go et 30 Mo/s à..........300 €....:clown:
38.6 Mbits/s ce n'est pas 30Mo/s c'est un peu moins de 5Mo/s (8bit = 1 octet)
et puis dans les specs détaillées :
Type de vidéo MOV (Vidéo : H.264, son : linéaire PCM)
Taille des vidéos HD 1920 x 1080 (16/9e), SD 640 x 480 (4:3) -30 im./sec.
Durée de vidéo Durée maxi : 29 min. 59 sec., taille maxi du fichier : 4 Go
Dossiers Possibilité de créer et de sélectionner manuellement de nouveaux dossiers
Yoann
ps : il sera mien
canon.fr vient de se mettre à jour :
http://www.canon.fr/For_Home/Product...k_II/index.asp
Yoann
Mouais a la lecture de la fiche je fais pas le chèque pour l'instant ... Plutôt me chercher un 5D et me prendre un 50D a coté :D
ah ça ... pour faire du paysage et un film full HD en 16:9 s'il vous plait ... Waaaah
pour le négatif ... z'avez bien de la chance que je doives aller bosser pfft
Ben moi j'attendais un appareil polyvalent, sport/paysage/portrait, avec la fonction crop 1,6 (DX du Nikon FF) disons à 8 MP qui aurait permis une rafale et un AF amélioré, j'ai tout faux.
Ca me fera des économies....
Mais je reste en confiance.... pour le prochain...:clown:
sur les specs postées par carla luna il n'est pas fait mention des 50 ISO
ai-je mal lu ? est-ce un oubli de canon ? ou bien n'est-ce pas disponible ?
+1000. Désolé d'avance d'être un rabat joie, mais
La montagne a effectivement accouché d'un asticot :
- Autofocus à peine revu par rapport au 5D (mais attendez voir... Ne serait-ce pas le même ?)
- Ecran VGA (waaaaaaoooooooo, on va pouvoir regarer des blu-ray dessus ?)
- Mode vidéo tellement gourmant qu'il sera inexploitable (à moins qu'on puisse greffer un disque dur de 500 gigas en USB au cul du truc en temps réel)
- Cadence en rafale à peine revue à la hausse
J'attend de voir la dynamique des images, pour espérer être sur le cul, mais franchement, il va falloir qu'il tape Beaucoup plus fort que le 5D pour me convaincre...
C'est bien un "Mark II", un lifting, histoire de vendre le modèle 2 fois plus cher qu'un 5D... 5D que je vais acquérir dès que possible en profitant de sa baisse de prix à moins de 1000 euros (on peut réver), suite à la ruée vers ce nouveau gadget.
Doivent bien se marrer chez Nikon, le D700 a de beaux jours devant lui...
s.
Bon ben voilà tout çà pour çà. Les ventes de Nikon vont booster...
enfn faut quand même pas s'attendre à ce que canon révolutionne la mise à jour d'un boitier de ce coté là, ça reste une maj d'un boitier existant dans l'air du temps avec des caractérisques conforme à sa gamme.
Ce serai stupide de le faire proche du 1ds mark III (genre AF, viseur, grip, etc..), ça n'aurais aucun sense.
Yoann
Un gros coup de marketing de la part de Canon.... Ca va booster les ventes du... 50D :)
Entre les 2, vue la différence de prix et la rafale du 5DmkII (je fais bcp de sport) y'a pas photo !!
pavé dans la mare:
faut-il encore attendre les premiers tests, ou doit-on profiter tout de suite des derniers 5D mk I ? (pour une utilisation amateur, bien sûr !)
sympa le nouveau camescope canon ... :censored:
mais moi j'attendais un nouveau reflex :rudolph:
apres autant d'attende c'est une deception.
Euh pour les detracteurs de la video allez voir ce site au japon, il plein de truc interessants, photos et video prise au 5Dmark2:
http://cweb.canon.jp/camera/5dmark2/index.html
modif : ARF j'ai lu trop vite, j'ai pas vu que c'était deja posté
Pourri ! ! !
Couverture 98% (5D à 96%) - agrandissement de 0,71 et cercle oculaire de 21mm donc visée trés confortable.
Il y a une amélioration du viseur. Même si ce n'est maintenant pas le meilleur du marché - celui du 5D dominait largement depuis 3 ans - il est tout de même excellent.
Canon désirait améliorer son 5D. Il l'a fait et en conservant les qualités de son prédécesseur :
- "petit" volume
- poids : 810 gr, comme le 5D, c'est lourd, mais c'est aussi le plus léger de sa catégorie, alors que le chassis est en alliage léger au lieu de polycarbonate renforcé métal.
Ce qui est bien et manquait sur le 5D c'est le volet d'occulaire, utile en prise de vue sur pied en plein soleil arrière.
Bien sûr, ce n'est qu'un 5D Mk II et pas un "1DS Mk IV amélioré" au prix du Canon 5D.
Il ne faut tout de même pas réver.
Ils sont bien présent les 50 ISO ^^
Bon j'ai commencé par être déçu et puis après réflexion, il reste bon, dans l'air du temps. Vu qu'il y a des gammes au dessus, il est évident qu'ils ne peuvent pas se lâcher comme ça.
La vidéo, je veux tester avant de critiquer :rolleyes:. Étant fan de jeu vidéo, la télé est déjà full HD, alors pourquoi pas ?
Une chose est sûr, la CF doit faire 8 Go. (4 pour la vidéo et 4 pour les photos..).
Conclusion personnelle : je ne sauterai pas dessus dans l'immédiat mais je pense tout de même l'acheter. Après tout, je souhaitais un Full Frame et il l'est ! Que demander de plus ?
Qu'est-ce que j'ai bien fait de ne pas attendre la sortie du successeur pour acheter mon 5D premier du nom ! :clown:
sur http://www.canon.fr/thefutureofphotography/ à 5:10 :
moi je dis pourquoi pas, la démarche (qui a dit marketing ?) n'est pas dénué de sens.Citation:
Que signifie pour le photographe la possibilité d'enregistrer des vidéo HD avec un reflex numérique ? Et bien c'est une question à la quelle l'EOS 5D mark II va me donner l'occasion d'y réfléchir... concrètement.
Yoann
Pour le même prix on peut avoir un excellent 5D d'occasion, boîtier solide qui peut faire encore des années, et y rajouter un 50D neuf, le calcul est vite fait si on veut un peu de polyvalence !
Plus la sécurité d'avoir deux boîtiers au cas où.
Maintenant, la seule question qui se pose, c'est est-ce que les 21 MP du nouveau bébé font des miracles par rapport aux 12 MP de l'ancien, là, je demande à voir les tests comparatifs, qui ne vont pas manquer de fleurir dans les mois qui viennent.
s'ils font autant de miracles que les 15 MP du 50D, c'est clair, y a pas urgence à l'acheter...
Moi où je suis déçu, c'est que ce nouveau 5D Mk II ne fasse pas le café. :rudolph:
Ce serait tout de même bien, surtout lorsqu'il fait froid. :thumbup:
Après tout le Live view en intéresse certains, tout comme la vidéo.
Et pis, on (ceusses qui l'auront) pourra dire : "mais si mon vieil "argentique" - DSLR -fait aussi du numérique et même de la vidéo. Tenez regardez ; et c'est autre chose que votre petit zinzin qui tient dans la poche. On peut même faire un film en cinémascope long métrage." :clown: