Je tiens quand même à rappeler que le sujet du post est le 5D Mark II et non pas si les Admin avait raison ou tord...
Merci de rester dans le sujet et d'éviter les dérives...
Version imprimable
Je tiens quand même à rappeler que le sujet du post est le 5D Mark II et non pas si les Admin avait raison ou tord...
Merci de rester dans le sujet et d'éviter les dérives...
Il y atterrira, pour laisser la place au futur topic concernant l'inutilité des 25600 ISO, ou bien pourquoi n'y a-t-il pas plutôt 51200 ISO, c'est plus chic, et pourquoi pas un grille-pain incorporé, et pourquoi le carré vert n'est-il pas rouge, et bla bla bla, etc etc......
Bref, des jamais-content, il y en aura toujours ; chacun en pensera ce qu'il voudra, personnellement, je m'en tamponne le coquillard.
Jean
Détrompe-toi, il n'y a pas que des gens qui râlent on ne sait pas pourquoi
Mon pourquoi, il est on ne peut plus simple: ces fonctionnalités additionnelles que je ne souhaite pas vont permettre, en les collant en lousdée dans les prochains boîtiers pros de maintenir la barre trop haute en terme de prix
Et qu'on en veuille ou non, il n'a aura pas moyen d'y couper, il n'y aura plus autre chose à acheter, et je n'ai pas de planche à billets pour financer tout ça.
Evolution.. c'est la seule chose qui m'a frappé dans la page-annonce du site Canon...
L'évolution que j'attends d'un bon boîtier reflex, quitte à y mettre le prix, ce sont des avancées en terme d'amélioration de la définition, de la dynamique, de la montée en sensibilité sans passer par une réduction du bruit aux hauts isos au fer à repasser le bruit et lisser les plus fins détails que permet l'augmentation de la définition, et puis, comme tout le monde, une baisse du prix, ce qui ne serait pas un luxe...
Enfin, je vois ça comme ça, mais j'ai peut-être tout faux...
Je sais juste que je n'ai pas besoin d'un gros compact de 1,6 kilos tout nu à 8 000 euros qui n'ait pas à rougir face aux fonctionnalités du plus misérable des compacts à deux cent euros. Je n'ai pas mis le prix du boîtier dans mes 4 L pour faire de la vidéo avec. Simple point de vue..
Le prochain 1DS sera tout blanc avec un liseret rouge ?
Ben oui quoi, c'est une série pro :p
"Ne te plains pas parce que les roses ont des épines mais réjouis toi car les épines ont des roses"Certains ici devraient méditer cette phrase.
Excuses moi Silver_dot si je me trompe mais cette phrase
ne contredirait-elle pas celle-ci ?
Tu veux donc enlever des fonctions qui ne coutent rien ou presque (la vidéo n'est que du soft hormis la prise micro (dans les 0,5€) mais avoir des évolutions quit à payer plus chère.. j'ai du mal à te suivre.
Et toutes ces choses que tu souhaitent ne sont-elles pas précisément les évolutions du 5DMkII par rapport au 5D actuel ?
[MODE TROLL]
Non, l'image traverse l'obturateur pour la vidéo. Tout le monde sait ça.:p
C'est l'évidence même.
Vérifie ça en regardant ta télé avec un bandeau sur les yeux.
[MODE OFF]
Dans le même genre de question: pourquoi voit-on son image inversée de gauche à droite dans un miroir et non de haut en bas?;)
Juste pour l'anecdote, je vois les retombées de ces ajouts de fonctions sur les boîtiers Canon quand ils arrivent au SAV. Et ce n'est pas réjouissant sur les tout premiers modèles grand public "enrichis" du live view.
Quand tu vas au théâtre, tu vois la scène côté jardin, non du côté cour(ce qui se passe en coulisses)
C'est exactement la même chose pour la photo, l'utilisateur ne voyant que le côté jardin...
No comment.
La question que je me pose, comment fonctionne la vidéo, et s'il n'y'avait pas un deuxième u capteur spécial pour la vidéo car si l'obturateur est ouvert pour la vidéo, et on décide de prendre une photo, il faut qu'il se referme et s'ouvre rapidement pour la prise de vue et s'ouvre une nouvelle fois pour continuer la vidéo.
allez on est pas à 2000
Bonne nuit
Camescope même HD (full ou ready ? ) = petit capteur.
G7 = petit capteur et pas image Full HD.
Le 5D Mk II a une définition vidéo Full HD, donc de la plus haute qualité d'image.
Enfin, c'est à tester, je ne fais qu'une supposition, ne connaissant pas le matériel.
La vidéo est une fonction qui ne m'intéresse qu'à moitié, reconnaissant qu'elle peut parfois être utile. Mais, n'en ayant jamais eu sur mes APN je m'en suis jusqu'alors largement passé.
Je m'en passerais encore tant que je ne changerais pas de matériel, mais je pense que tous ce qui va arriver sur le marché dans les mois et années qui viennent aura systématiquement cette fonction.
Allez bonne nuit à tous, faites de beaux rêves sur ce magnifique 5D Mk II et pas de cauchemars...
...et à demain pour des 2000 posts. Duru, dur à lire tout celà. :rolleyes:
non, impossible. Pour la simple et bonne raison que la vidéo est en 1920x1080....... On est loin de la résolution photo!!!!!Citation:
La rafale ?
Elle est peut être remplacée par le mode vidéo avec x images secondes.
Personne ne répond là dessus. Je ne connais pas n'ayant jamais utilisé un tel procédé.
Mais çà pourrait être le cas dans qq années!
Vous avez peut etre remarquer mais les vidéos présentées sont toutes fixes et le sujet ne bougent quasiment pas plutot bizarre n' y aurait t' il pas un phénoméne de rémanence.
Pour de la full a 30 images secondes ça devrait etre le top surtout avec des focales L.
Pas besoin. Déjà tous les appareils qui font du live view peuvent faire de la vidéo, c'est juste une histoire de soft. L'obturateur reste ouvert, la photo est faite via une simple coupure du capteur c'est pour cela que même pendant un film on peut faire une photo, il y aura juste une interruption du film.
Pas besoin d'obturateur pour faire une photo, les compacts en sont bien dépourvus!
Concevoir des produits électroniques intégrant de la commande moteur, du traitement du signal, du logiciel et de la mécanique de précision est mon métier. Je connais donc aussi l'envers du décors, le prix des choses et les conséquences des choix techniques... même si ce n'est pas le même domaine.
Et les décors de mes produits sont bien moins idylliques que celui de nos réflexes (atmosphères explosives, cales de bateaux (salle des machines), grues portes-container, ferroviaire pour n'en citer que quelque uns...). Pour certains la mise à jour du firmware se fait par GSM loin de l'ambiance feutrée d'un salon.
Et j'ai aussi en face de moi des utilisateurs qui ne connaissent pas grand chose à l'électronique et qui en plus n'ont pas vraiment le temps de faire attention au matériel.
Et le but est que mon collègue du SAV ait le moins de boulot possible !
Je n'ai même pas besoin de te citer, travaillant de l'autre côté du miroir, où se trouve le côté sombre de la force.;)
Tu n'as certainement pas à t'excuser baylyns.
Les quelques râleurs qui gonffle ce post cachent la multitude des membres (et bien sûr des non-membres, qui ne font que lire) très heureux d'avoir eu tes infos.
Et j'espère bien que tu recommençeras quand du nouveau matos sortira ! Il faudra juste commencer ton post par "Râleur, veuillez passer à un autre post"
Pour en revenir au 5DII, pensez vous qu'il soit possible par update du firmware par Canon de faire passer la rafale de 3,9img/s à 21 Mp vers 8 img/s à 11 Mps ?
Silver_dot, ton avis, svp ?
Bon, maintenant que le 5d mark2 est sorti, il vont l'annoncer ce 7D? Youhou les admin, si vous avez des infos...
Pour ma part, je rêve d'un boitier exactement comme le nouveau 5D, mais avec un capteur 24x36 moins gros, du style 12 - 14 mpxl max, et une rafale de 6i/s au moins. Pas besoin du mode vidéo non plus. Et moins cher que le 5D markII, bien sur, vu qu'avec moins de mplx et pas de mode vidéo, ce 7d de mes rêves serait juste en-dessous en gamme. En gros ça peut aussi ressembler à un 50D en FF.
Et puis ce serait le moment de sortir un petit 24-80 f2.8 L IS USM qui irait bien avec.
Là, j'achète!!!
Bah non pas vraiment fixe les vidéos, mais ils n'utilisent pas l'AF par contre:
http://web.canon.jp/imaging/eosd/eos5dm2/02.html#03
En plein format çà doit donner, et les possibilités avec toutes les optiques EF ouvrent pas mal de possibilités (TSE comprises).
Bon, sinon la tropicalisation a l'air pas mal, à voir, mais bon pas primordial pour moi.
C'est (aussi) l'AF dont j'attends les tests. Le 5D est très précis, mais pourrait être plus réactif en suivi il est vrai. Le nouveau fera peut être mieux, même si le module de base est similaire. Sinon les collimateurs sont un peu trop centrés, mais c'est aussi le cas des autres boitiers 24x36 chez Canon, Nikon et Sony.
Pour les déçus, çà peut ce comprendre, comme déjà dit chacun attendant quelques choses de différents en tête de fonctionnalités, et le constructeur doit faire des choix.
Il n'empêche, ce 5D² s'annonce comme un super appareil ne serait ce qu'au niveau qualité d'image du capteur comme on peut le voir sur les quelques samples et c'est quand même le principal, dépassant certainement le super Ds MkIII sur ce point. Rien que çà!
Et bravos aux admins et modos pour votre travail et patience :)
Silver...
je pose une question qui n'a rien à voir avec le 5D
un appareil tout simple, comme un LEICA, est-ce mieux?
je pense aux argentiques
et particulierement au modele MP
ma réflexion?
pour le meme prix on a un boitier bourré d'electronique qui va etre démodé par ses descendants alors que dans le mondes des argeentiques, les évolutions ne rendent pas obsolète les modèles antérieurs
ceci dit y aura t-il encore du film dans quelques décennies?
les fichiers numériques seron-il exploitables stockés sur un disque dur d'ici 20 /30 ans?
Pourquoi pas aussi un téléphone, puis avec l'écran VGA la possibilité de surffer sur internet, puis avec le micro intégré la possibilité d'enregistrer un commentaire puis ....
Bref le couteau Suisse
Ca va devenir dans l'avenir plus du gadget qu'autre chose, pour moi si je veux filmer j'utilise une bonne caméra, pas un gadget
C'est ton choix.... mais respecte celui des autres. Je fais également parti de ceux qui aimeraient faire une petite vidéo de temps en temps sans pour autant vouloir acheter un camescope.........Citation:
Pourquoi pas aussi un téléphone, puis avec l'écran VGA la possibilité de surffer sur internet, puis avec le micro intégré la possibilité d'enregistrer un commentaire puis ....
Bref le couteau Suisse
Ca va devenir dans l'avenir plus du gadget qu'autre chose, pour moi si je veux filmer j'utilise une bonne caméra, pas un gadget
Et puis vidéo et photo sont quand même lier, ta comparaison avec internet ou l'enregistrement audio est stupide.
Et puis attends de voir la qualité de ce mode vidéo avant d'appeler çà un gadget.
Et si on prends les 30 dernières années, ce qui aurait pu nous apparaitre comme un gadget il y a 20-30 ans nous est aujourd'hui bien souvent indispensable! Exemples : Téléphone portable, internet, etc.............
C'est l'histoire d'un type passionné de foot qui se réjouit à l'approche de la coupe du monde. Il n'a rien demandé, mais il est assailli de pubs pour des nouvelles télés (écran + grand, + de définition, vitesse de rafraichissement + élevée,...) . Au début, il n'y prête pas attention, sa télé n'est pas si vieille et il n'a aucune raison d'en changer. Mais avec le temps, le matraquage publicitaire poursuit son oeuvre et il commence à lorgner du côté des nouveautés. Puis, juste avant le démarrage de la Coupe, arrive l'offre à ne pas manquer : la super télé aux carctéristiques techniques époustouflantes pour un prix inférieur à tout ce qu'il a vu jusque là. Il ne tient plus : il lui la faut ! Après une (ou plusieurs...) discussion avec Madame, il finit par avoir le feu vert. Il fonce au super-marché du coin et là catastrophe ! Le rayon est vide, le modèle tant convoité est déjà épuisé... Il interpelle le vendeur (très bien préparé à gérer ce type de situation): "une telle offre, vous conprenez, les gens se sont rués dessus,... si vous voulez absolument ce modèle, vous pouvez le commander, mais cela prendra un peu de temps,... 2 ou 3 semaines, peut-être 4..., si vous êtes pressé, on a un autre modèle, à peu près équivalent et à peine plus cher...". Pour notre ami il est trop tard : il a été conditionné, le besoin d'acheter est là et il doit l'assouvir à tout prix. Résultat : il ressort du magasin avec une télé qui n'a pas les caractéristiques de celle convoitée et il l'a même payée un peu plus cher...
C'est du marketing de super-marché, mais c'est vachement efficace. Toute similitude avec un évènement récent débattu sur ce forum ne serait-il que pure coincidence ?
Combien d'entres-nous sont-ils tombé dans le panneau et sont mainteant pris d'un irrésistible besoin d'acquérir la chose, même si ses caractéristiques et son prix ne sont pas tout à fait ce qu'ils espéraient ? :zoo_taz:
N'empêche que j'ai un doute : les gens du marketing de chez Canon sont-ils à ce point fortiches que pour avoir prémédité le coup ? En lachant quelques bribes d'infos auprès de quelques "initiés", avant l'annonce officielle, s'agissait-il de faire monter la pression (et les spéculations dans tous les sens) pour gonfler l'évènement et induire un "auto-conditionnement" des clients potentiels ?
Je serais curieux de savoir si ce qui c'est passé ici, c'est également déroulé ailleurs, sur d'autres forums, dans d'autres pays...
Tout ceci ne remet évidemment pas en cause les qualités du nouveau 5D :thumbup:
Figure toi que j'ai été vendeur en télé pendant 8 ans et j'ai "vécu" 2 coupes du monde de foot, et c'est tout à fait çà!!!!!!!!!!!!!!Citation:
C'est l'histoire d'un type passionné de foot qui se réjouit à l'approche de la coupe du monde. Il n'a rien demandé, mais il est assailli de pubs pour des nouvelles télés (écran + grand, + de définition, vitesse de rafraichissement + élevée,...) . Au début, il n'y prête pas attention, sa télé n'est pas si vieille et il n'a aucune raison d'en changer. Mais avec le temps, le matraquage publicitaire poursuit son oeuvre et il commence à lorgner du côté des nouveautés. Puis, juste avant le démarrage de la Coupe, arrive l'offre à ne pas manquer : la super télé aux carctéristiques techniques époustouflantes pour un prix inférieur à tout ce qu'il a vu jusque là. Il ne tient plus : il lui la faut ! Après une (ou plusieurs...) discussion avec Madame, il finit par avoir le feu vert. Il fonce au super-marché du coin et là catastrophe ! Le rayon est vide, le modèle tant convoité est déjà épuisé... Il interpelle le vendeur (très bien préparé à gérer ce type de situation): "une telle offre, vous conprenez, les gens se sont rués dessus,... si vous voulez absolument ce modèle, vous pouvez le commander, mais cela prendra un peu de temps,... 2 ou 3 semaines, peut-être 4..., si vous êtes pressé, on a un autre modèle, à peu près équivalent et à peine plus cher...". Pour notre ami il est trop tard : il a été conditionné, le besoin d'acheter est là et il doit l'assouvir à tout prix. Résultat : il ressort du magasin avec une télé qui n'a pas les caractéristiques de celle convoitée et il l'a même payée un peu plus cher...
:beta:
Allez un petit cadeau avant de me coucher :
voici un article d'un photographe français qui travaille au Japon et qui a assisté à la présentation du 5D MkII à Tokyo. Avec son avis sur la bête et des photos...........
http://lejapon.fr/blog/index.php
Qu'est-ce qu'on ditttttttttttttttttt ?
:D
Petite anecdote, je viens de trouver un autre article sur le même blog qui devrait vous épater :
Ca tue !!!!!!!!!!Citation:
Le mirroir avait en effet décidé de se faire la belle (après plus de 300 000 shoots, je le comprends)... glups... ça m'avait permis de faire une dernière photo artistique de la Bentley GT que l'on testait... mais quand même bien foutu les b....
Bref, le jour même, une fois de retour au bureau, c'était envois direct chez Canon pour réparation (l'appareil n'est plus sous garanti, ayant déjà plus de 2 ans... mais bon ça coûterait quand même moins cher que d'en acheter un neuf). Lundi on appelle pour prendre des nouvelles du malade... là, on nous dit qu'il va être réparé sans problème... et gratuitement !... Hein ?!
Aujourd'hui (vendredi), mon 5D revient donc au bureau, tout nickel... avec le capteur nettoyé en plus (il en avait besoin)... accompagné d'une facture... à 0 Yens !!!
Ca c'est du service à la japonaise ! Réparé en moins d'une semaine en pleine grandes vacances japonaises, nettoyé, checké... et pour gratuit !!!
Pour information rien que le nettoyage du capteur (gratuit et fait dans la journée si on amène l'appareil aux services Canon à Shinjuku -Tokyo-), coûte 70 Euros et 3 semaines d'attentes (la dernière fois que j'ai demandé) chez Canon France ! Et dire qu'il y en a qui passent leur temps à se plaindre du Japon et des japonais.......
une video sur l'appareil
http://www.photographybay.com/2008/0...ands-on-video/
Salut,
j'ai visualisé la vidéo et les photos du fichier de 300G.
Il faut reconnaitre que c'est un peu n'importe quoi.
C'est aussi la même chose avec les commentaires du soi disant photographe Francais local.
Ca doit être un pro Nikon déguisé avec un 5D.
:D:D:D:D
J'aurais fait mieux avec le pocket à 250e de ma fille.
N'importe quoi.
Allez, bonne journée à tous,
et ne revez pas trop, on aura pas cette merveille dans nos bacs avant un bon moment.
Pour ceux que cela intéresse, une autre nouvelle vidéo présentent le 5D mk II en comparaison au 5D
http://video.google.fr/videosearch?h...q=EOS+5D+mkII#
Edit:
Sorry, même vidéo que babooska....:clown:
Belle petite histoire Ericos sur les tv. Mais ce qui cloche ici c'est la disponibilité. Pour que ce système marche, il faudrait que le boitier soit dispo dés aujourd'hui.
Me concernant, je ne suis passé au numérique que l'année dernière et je souhaitais déjà le 5DmkII qui n'arrive que maintenant. Donc j'ai acquis à l'époque "qu'un" 40D en attendant. Donc bien sur, j'aurais espéré mieux comme boitier sur certains points et moins de gadget mais il se situe exactement dans la gamme qu'il vise. Il n'est pas là pour remplacer le 1DsmkIII.
Quant aux critiques, beaucoup disent tout et n'importe quoi sans même s'être donné la peine de lire un minimum de données sur le boitier. Avant d'écrire des conneries ou de poser pour la 20ième fois la même question, apprenez à chercher et à lire les infos surtout lorsque des personnes vous donnent pour la 10ième fois les liens.
http://www.dpreview.com/previews/canoneos5dmarkii/
Quant aux problèmes engendrés par les nouvelles fonctions, c'est général à notre monde actuel. J'ai une voiture de la marque renault pour ne pas la nommée, c'est de la merde car ils ont voulu faire des économies de bout de chandelle sur l'électronique. Et c'est partout pareil: voir la mélanine dans le lait pour enfant ou encore le nombre de rappel de batteries pour ordinateur portable et ce n'est que ceux qu'on entend parler. Ce boitier peut très bien être "solide" si Canon n'a pas essayé d'économiser 2 euros sur la qualité des composants. Perso, je préfère payer 50 euros de plus ce boitier et avoir des composants de qualité plutot qu'ils essaient de faire des économies sur la qualité des fils et autres composants secondaires. Mais ce n'est pas l'avis des actionnaires qui font déjà la gueule en ce moment.
les premieres impressions d'un photographe pro :
http://www.juzaforum.com/forum-en/vi...php?f=2&t=2772
[QUOTE=Karl31;908449]J'ai une voiture de la marque renaultQUOTE]
Toutes mes condoléances :D
Signé: un propriétaire de Laguna :badmood: