Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Nej Voir le message
    Je ne suis pas d'accord sur ce point là. Le 5D MkII enterre la plupart des caméras grand public et semi pro en faible lumière, enfin d'après V. Laforet en tout cas:

Je dirais ça à un ami qui filme avec une XH-A1 il sera content :clownelle coute dans les 3300€ tout de même...)

Et donc selon lui certain achèterons le 5D MkII JUSTE pour la vidéo :blink: Ben oui c'est une caméra pas cher et surtout avec son capteur FF les effets de profondeur de champs sont bien plus beaux. Canon a donc surement bien fait de ne pas prendre le mode vidéo à la légère, étant donné que ça va leur permettre d'augmenter relativement leur ventes. Vous pouvez critiquer le service marketing autant que vous voulez mais ce n'est pas un hasard si Canon communique beaucoup sur la vidéo et c'est du "bon" marketing dans le sens où ça va surement bien marché et que ce boitier va faire un carton.

Bref le 5D MkII contrairement au D90 a pu bénéficier de l'expérience de Canon dans la vidéo et permet donc de faire de vrais plans professionnels de qualité équivalente voir supérieur à des caméras semi pro (je ne vous parle pas de caméra à 40 000€...)
    J'ignore qui est ce V. Laforêt, et cette "Evolution" du reflex numérique, il peut se la carrer profond quelque part, ce n'est pas à nous, utilisateurs de payer la vidéo aux vidéastes.

Je ne suis en aucun cas l'un de ceux qui comptent acheter l'EOS 5D II (en supposant même que le cas soit possible) rien que pour la fonction vidéo, et pas plus parce qu'on me la colle dans un boîtier reflex PHOTO.

La PHOTO aus Photographes, la vidéo aux vidéastes, chaque chose à sa place et les vaches sernt bien gardées.

Quue Canon développe une caméra vidéo numerique 35mm rien que pour les vidéastes disposée à en payer le prix serait une excellente chose, mais pas touche à nos boîtiers reflex PHOTO.

C'est si difficile que ça à comprendre?

A-t-on, nous, clients de Canon, encore le droit de nous exprimer et dire que l'unanimité n'a jamais demandé ce mélange des genres?

Ou alors Canon s'en fout déjà complètement. au point de ne plus produire un boîtier pro ( EOS 1 Ds MKIV) pour ce à quoi un tel boîtier est destiné, qui est la PHOTO.
    Au prix où ce genre de boîtier est vendu, j'estime normal de pouvoir encore acheter LE boîtier pro photo pour ne faire QUE de la photo.

C'est nous qui payons pour un boîtier reflex PHOTO.

Je n'apprécierais pas du tout le style "il y en a un peu plus, j'vous le mets quand même?" on n'est plus chez le boucer qui vend son rosbif entier et que nous "payons le petit plus" à mettre dans notre assiette.

Un boîtier pro c'est un morceau à au moins 6000 euros. Ce qui n'est pas rien, et que je suis prêt depuis quelques mois à mettre dans un boîtier PHOTO, n'en déplaise aux geeks, vidéastes et autres s'extasiant devant le mode vidéo.
    Oui, je sais, c'est deux fois et demi le prix d'annonce de l'EOS 5D II.

Ou alors, que Canon décline l'EOS 1Ds MKiV en deux versions: une sans live view + mode vidéo pour ceux qui n'éprouvent pas le besoin de ce "plus" (bien que trop tard pour la partie des pros qui ont pu constater les bienfaits de ce qu'ils ne demandaient pas sur l'EOS 1D MKIII, Canon voulant faire leur bonheur malgré eux, et qui de dépit ont switché pour la crèmerie d'en face) et une autre avec que les intéressés aient le privilège de payer pour ce qu'il demandent. T'en veux? Alors takapayer pour.

Si je veux me payer un peigne, ce n'est pas pour le chausse-pieds moulé en même temps, pas besoin que mes pieds puent de la gueule, ni que ma gueule pue des pieds, ça ne semble pas logique?:clown:

Que ceux qui veulent faire de vrais plans professionnels de qualité équivalente voir supérieur à des caméras semi pro (je ne vous parle pas de caméra à 40 000€...) qui ne sont pas des millions sur la planète s'achètent leur matos VIDEO fait pour et ne viennent pas piétiner les plates-bandes des photographes où ils n'ont que faire.
    Dernière modification par silver_dot ; 21/09/2008 à 17h16.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon