Citation Envoyé par nhoizey Voir le message
Concernant le poids des photos de 30 Mo, c'est sûr que ça fait beaucoup, mais le nombre de pixels l'impose, c'est inévitable. Donc si on veut faire des posters ou avoir beaucoup de liberté de crop, on utilise la pleine résolution, et sinon, si on veut réduire la taille des fichiers, on peut réduire la résolution.
C'est que j'avoue y'a 2 format sraw 1 de 10.1millions pixels et un deuxieme de 5 millions pixels

Concernant le format des vidéos en H.264 avec un conteneur MOV, je pense que l'erreur est plus sur le H.264, qui est plutôt couteux à obtenir, et est surtout un format utilisé en diffusion, que sur le conteneur MOV, qui est relativement universel.
Le représentant a expliqué que le contenu mov était mis en place pour contenter les pocesseur de pc ou de mac... Ce qui se comprend... Aprés pour lire sur la tv, il suffit de brancher le boitier.

Concernant le DPP qui ne gère pas les retouches vidéos, c'est une vraie attente que j'ai aussi, mais je lorgne plutôt du côté des évolutions de Lightroom, en espérant qu'Adobe y mettra un minimum d'évolutions en ce sens, sans imposer le passage par After Effects ou Premiere.
C'est pour ça que je dis que la sortie du canon me semble baclé car j'aurai attendue une vraie suite au niveau des logiciels dpp... Qui aurait nécéssité + de temps en programmation? Ou alors, encore une fois, c'est une technique marketing de Canon pour renvoyer vers les logiciels de retouche vidéo de sa gamme ou de celle de ces partenaires?

En tout cas , le représentant a un peu zappé de nous parler de l'autonomie de la batterie lorsque l'on tourné un film en hd (il repartait sur les sites internet avec les videos des photographes qui ont déjà eu un 5d mark II en main)

Impossibilité par contre d'enregistrer directement les vidéos vers un disque dur... Il faut donc faire ses séquences et transvaser sur un disque dur si on est pas à la maison...

Citation Envoyé par guerom00
Citation:
Posté par MacDo
HEIN ?? :34:Tu veux dire qu'il n'est pas possible de le forcer à 100ISO par exemple ? Pas possible de forcer la sensibilité que l'on désire ?? C'est forcément l'APN qui décide lui même de la sensibilité à adopter entre 100 et 3200ISO et on n'a pas notre mot à dire ??

Non bien sûr. On a toujours le choix
En fait, le représentant nous a dit qu'on pouvait gérer l'exposition et la sensibilité de l'image au début de la prise de vue. Et ensuite l'appareil faisait tout. Il a rajouté que si l'on passé d'une zone éclairé a une zone sombre, l'appareil ferait automatiquement la modif...
Donc on peut forcer mais l'apn a tjr son mot à dire apparemment