Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    C'est vrai.
    Personnellement, je n'achète pas un appareil photo pour sa ligne mais pour la qualité de ses images.
    Pareil, moi pour planter des clous, je prends un marteau et pas mon 40D

C'est pas non plus du sucre les Canon, peut-être que ça ne vaut pas les Nikon, mais alors ? Un Canon ou un Nikon, je ne le laisserais pas tomber d'une table pour voir lequel résiste le mieux.

Si on fait un minimum attention à ses affaires, un boîtier Canon est bien suffisamment solide. Mais je crois que ça dépend des gens effectivement. Cela me rappelle l'école. Il y avait toujours des gens pour ruiner leurs livres, crayons et autres trousses, cartables... A se demander ce qu'ils faisaient avec... :rolleyes:

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Si on était nikonistes, on serait sur un forum nikon, non ???

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Je suis passé au salon ce matin et j'ai pu triturer la bête. une version non définitive avec impossibilité de glisser sa carte pour ramener des samples.

Le viseur est absolument exeptionnel (surtout avec le 50/1.2) . j'ai pris quelques photos à 6400 isoet en zoomant au max sur l'ecran, impossible de detecter une trace de bruit (en tout cas moins que mon 400d a 800 iso)

Je comprend à présent à quoi sert un testeur de profondeur de champs.

Je vais faire grincer des dents mais j'ai testé le mode vidéo... et pour moi qui suit un adepte des pixels qui bougent...c'est l'extase.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    J

Je comprend à présent à quoi sert un testeur de profondeur de champs.

Je vais faire grincer des dents mais j'ai testé le mode vidéo... et pour moi qui suit un adepte des pixels qui bougent...c'est l'extase.
    Et comprends-tu pourquoi Canon le rend inutilisable pour les gens qui n'ont que 2 mains ?

Pour la vidéo : j'ai cru comprendre qu'on pouvait contourner le fait que l'expo ne pouvait être manuelle en

1) jouant sur la compensation de l'expo
    2) lockant l'expo (bouton '*')

As-tu pu tester si j'ai bien compris ?

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message

Pour la vidéo : j'ai cru comprendre qu'on pouvait contourner le fait que l'expo ne pouvait être manuelle en

1) jouant sur la compensation de l'expo
    2) lockant l'expo (bouton '*')

As-tu pu tester si j'ai bien compris ?
    je n'ai pas pu tester, ne connaissant pas ces fonctionalités.

Utilisateur

Par défaut ESSAI au salon photo du MKII

Bonjour à tous
    jeudi je suis aller au salon photo à paris prte de versaille.
    le stand CANON n a pas désempli une minute ( comparé aux reste...)

4 boitiers (pré-séries presque finalisés) étaient dispo + toute la gamme Objectifs q'u on pouvait testé à volonté.

En ce qui concerne le boitier

strictement identique aux boitiers EXPERT... 5D1...
    sauf quelques modifs écran+grand nouv menu...
    La prise en main est identique à ce qu on connait
    moi j aime pas car trop petit . on a besoin du grip pour etre à l aise.
    en ce qui concerne le grip il coutera entre 200 et 300 euro - prix non défini.
    je le conseille.

Au dire du directeur de production CANON.
    Je confirme - l'AF est strictement le même que l'ancien 5D.
    selon ce Mr l'AF serait quand meme un peu plus rapide car l emploi du DIGIC IV améliore
    la rapidité de traitement de Mise au point. mais la détection reste identique au 5D1 en basse lumiere.

Pour info, quand on shout on a le bruit des modèles expert et non le super bruit des EOS Pro. (un peu comme un laser qui tire...).... c est dommage...

Un démonstrateur m'a confié que vu l'écart de prix entre le 1DS et le 5Dk2, le choix est direct le 5DMkII.

sinon beaucoup de petites nouveautés .. Automatisme des ISO.... ISO jusqu'à 6400, apres on rentre dans les H..

Le viseur est bien mais il est loin derriere celui du D700 en terme de luminosité, d impression de grandeur d'image quand on regarde ds la viseur...

La vidéo.
    La mise au point se régle manuellement ou en appuyant sur un bouton AF.
    mais si en avance ou recule, il faut refait la mise au point.donc pas d AF en contitu.

En fait il faut penser non pas comme un camescope mais comme un REFLEX, ce st à dire .
    avec un camescope, toute l image en nette - pas de profondeur de champ.
    avec le 5D2, on fonction de l objectif, il y aura sur le film une profondeur de champ réglée en fonction de l ouverture choisie et de l objectif ( lumineux - grand angle, zoom...)

Apres démo sur écran géant + plasma...
    Le full HD est bien là . image HD. rien à dire.
    Si je sujet reste à peu pres au meme endroit, donc pas besoin de refaire la mise au point... je je crois pas qu il y ait une disfférence avec le nouv camescope HD.
    sur la démo, le photographe, en action, suivait le sujet, en faisant la Mise au point manuellement au cours de son déplacement - un grand angle est dans ce cas plus conseillé, si en plus on lui met une petite ouverture style f11.... devrait pas poser de problème.

Voili voilou.......

typhoons
    Dernière modification par typhoons ; 15/11/2008 à 08h51.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par typhoons Voir le message
    sur la démo, le photographe, en action, suivait le sujet, en faisant la Mise au point manuellement au cours de son déplacement - un grand angle est dans ce cas plus conseillé, si en plus on lui met une petite ouverture style f11.... devrait pas poser de problème.
    Toute la question est là : j'avais cru comprendre que tu ne peux pas choisir manuellement l'ouverture en mode vidéo. Jute peut-être (comme j'indique quelques post plus haut) ruser avec la compensation d'expo et le verrouillage de celle-ci : quid (ça change quand même pas mal de choses pour ceux que le mode vidéo intéresse non ?) ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

selon ce Mr l'AF serait quand meme un peu plus rapide car l emploi du DIGIC IV améliore la rapidité de traitement de Mise au point. Mais la détection reste identique au 5D1 en basse lumiere.

Le viseur est bien mais il est loin derriere celui du D700 en terme de luminosité, d impression de grandeur d'image quand on regarde ds la viseur...
    .......
    typhoons
    L'art chez Canon de recycler ce qui ne va pas trop mal, mais sans vraiment l'améliorer. Mais, petit à petit, sa clientèle, surtout celle désirant passer au FF et devant s'équiper en optiques adéquates, risque de se lasser et de passer à la concurrence.

L'AF : même si celui du 5D (1) était bon, pourquoi ne pas l'avoir encore amélioré (tous collimateurs en croix) pour le rendre plus sensible en basse lumière.

Le viseur : il aurait été bien de l'aggrandir un petit peu (x0,74 au lieu de x0,71) lorsque l'on sait que l'EOS 1DS Mk III est à x0,76. Bon, sa couverture est passée à 98% (environ) ; mais il y avait possibilité de faire mieux.

Pour info, quand on shout on a le bruit des modèles expert et non le super bruit des EOS Pro. (un peu comme un laser qui tire...).... c est dommage...
    typhoons
    La différence de bruit (sonorité) provient peut être de la différence des chassis : tout métal pour le "Pro" et tout plastique pour le 5D Mk II.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

[quote=typhoons;1970031119]

En ce qui concerne le boitier

strictement identique aux boitiers EXPERT... 5D1...
    sauf quelques modifs écran+grand nouv menu...
    La prise en main est identique à ce qu on connait

Tu t'attendais à quoi? A te trouver face à autre chose que l'évolution d'un boîtier expert? Sauf quelques modifs qui ne constituent qu'un relifting en implémentant un écran LCD sorti il y a un an, et équipant les boîtiers de la concurrence. Ca rappelle le relookage de l'eOS 20D devanant EOS 30D.

L'EOS 5D II est toujours un boîtier FF expert.

selon ce Mr l'AF serait quand meme un peu plus rapide car l emploi du DIGIC IV améliore
    la rapidité de traitement de Mise au point. mais la détection reste identique au 5D1 en basse lumiere.
    Il n'a fait que confirmer ce que tout le monde sait déjà: il ne s'agit pour l'essentiel que d'une réactualisation de son prédécesseur + ajout du petit plus marketing: live view + vidéo. L'avolution normale prévisible du boîtier: capteur offrant une définition plus élevée + nouveu processeur graphique qui va avec.

A part la fonction vidéo-gag, rien de nouveau sous le soleil.
    Un bruit d'une cage reflex en plastoc, ça ne sonne pas comme celui d'une belle mecanique tout métal. Tu t'attendais à ce que l'EOS 5D II soit construit comme un 1D?

Un démonstrateur m'a confié que vu l'écart de prix entre le 1DS et le 5Dk2, le choix est direct le 5DMkII.
    Pas con le démonstrateur, qui sait parfaitement que l'amateur ne mettra jamais, sauf exception, le paquet pour acheter un boîtier pro, et acètera un zinzin plus cheap quitte à se consoler en se persuadant que c'est la même chose qu'un Ds pour deux ou trois fois moins cher. Même raisonnement que pour ceux qui mettent un bon prix dans un boîtier puis mégottent en complétant avec un caillou à bon marché, se justifiant en parlant de meilleur rapport qualité/prix que le Canon, et ça permet de se la péter à moindre coût.:p

Reste l'argument imparable, la cerise sur le Mc Do:"Oui, mais ça fait vidéo HD en plus...":clap_1:
    Dernière modification par silver_dot ; 16/11/2008 à 09h47.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    C'est pas non plus du sucre les Canon, peut-être que ça ne vaut pas les Nikon, mais alors ? Un Canon ou un Nikon, je ne le laisserais pas tomber d'une table pour voir lequel résiste le mieux.
    Les Canon ne sont pas en sucre et HEUREUSEMENT.

Un Canon, comme un Nikon, peut trés bien tomber (ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps ) d'une table ou d'ailleurs.
    Un modèle, tout plastoc (le 300D avec le 17-85 IS) est tombé à terre, d'une hauteur de 1,40 m. alors que je le passais par dessus la tête...
    ...et le 300D est tombé sur le sol carrelé. La porte de la batterie s'est ouverte, la batterie a quitté son logement et a filé un peu plus loin. Y'en avait de partout.

Si on fait un minimum attention à ses affaires...
    ...Mais je crois que ça dépend des gens effectivement
    Mais je fais attention à me affaires. Je suis trés soigneux et attentif. Mais là...
    ...cause involontaire et sans signe précurseur.
    La courroie, une Lowepro pourtant, s'est détachée :ranting2:

...un boîtier Canon est bien suffisamment solide.
    Pour sûr, un boîtier Canon, même en plastique c'est solide.
    J'ai ramassé le tout, remis la batterie, la porte (elle tient avec du scotch).
    Essais. Miracle ! Tout fonctionne.

13 juillet 2008 (dimanche). Jour de chance, finalement.
    Par contre quelques temps après, le 17-85 a rendu l'âme bloqué définitivement à 17 mm.
    Déçu par cette optique, je ne pense pas la faire réparer, sauf...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 02h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 11h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/12/2007, 00h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon