[quote=Digit@ll;1970029517Pour info il n'est pas dispo dans le salon à la vente, mais bien au mieux à la fin du mois; Les tarifs annoncés chez Canon et ailleurs sont à 2890 euros, alors je sais pas ou vous avez vu des prix aussi bas...?[/quote]

Vive l'Allemagne :clap:

Audiophil: 2 500€

Digitalwonderworld: 2 200€ (en prépaiement, soit 2 262€ pour les autres types de paiement)

Je serais au salon Dimanche, j'ai hâte de tripatouiller le 5D MkII en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde. Et puis mon capteur a bien besoin d'un nettoyage (jamais nettoyé depuis que j'ai mon 400D soit plus de 2ans!).

Sans avoir touché le 5D MkI ou MkII je dois dire que je partage ton impression quand je compare un 40D à un D90, le Nikon semble bien plus "solide", je dirais même qu'il un aspect "tank", indestructible et il n'est pourtant même pas tropicalisé. Enfin si c'était un vrai argument pour moi je ne serais pas chez Canon mais il faut bien reconnaitre que bien souvent les produits Nikon sont mieux construits ( et on voit bien la différence de prix! Surtout que la construction ne fait pas tout...) Enfin mon petit bout de plastique (400D :clown me va très bien, il n'est jamais tombé et est en plein forme, si on prend soin de ses affaires, pas besoin d'acheter un tank