Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 166

Vue hybride

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Bah c'est simple : on fera des séquences vidéo très haute définition, puis ensuite on passera des heures à dérusher les vidéos pour en retirer les photos que l'on veut, "au bon moment"

Je vois déjà le réglement des concours photo dans les années à venir : "photos issues de séquences vidéo interdites" :rolleyes:

Au passage, je n'ose imaginer la capacité de stockage nécessaire pour tout ça (dire que je dépasse déjà les 2 To de stockage chez moi...) et la tronche des PC pour exploiter décemment les vidéos !!! Mon Core2Quad fait bien pâle figure...

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Ce n'est pas grave car lorsque canon nous proposera une vidéo avec une définition de 21MP (très très très très haute définition), ils introduiront des disques durs qui feront 1To et dont les dimensions seront de 1 pouce à peine :clown: contre 1.8" pour les plus petits actuellement. Quitte à regarder vraiment très loin, la prochaine grosse révolution sera la photo 3D et on regardera cela avec un holographe.

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)

Par défaut

Ce n'est pas grave car lorsque canon nous proposera une vidéo avec une définition de 21MP (très très très très haute définition), ils introduiront des disques durs qui feront 1To et dont les dimensions seront de 1 pouce à peine :clown: contre 1.8" pour les plus petits actuellement. Quitte à regarder vraiment très loin, la prochaine grosse révolution sera la photo 3D et on regardera cela avec un holographe.

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Annoncé pour 2009 Photokina 08 : compact numérique 3D bientôt chez Fuji

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)

Par défaut

A propos du salon de cologne, je sais que cela n'a rien à faire dans ce post mais quelqu'un a des nouvelles des nouveautés canon?

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Je vois déjà le réglement des concours photo dans les années à venir : "photos issues de séquences vidéo interdites" :rolleyes:
    Ca sera facile à vérifier, suffira de donner le RAW

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon : 17-40/4 L - 50/1.4 - 70-200/2.8 L IS II - Extender 1.4

Par défaut

.....

Pour continuer sur la similitude des changements actuels photo/vidéo, il y a quelques années lors de l'arrivée des possibilités de traitement numérique des images, les photos issues du numérique étaient systématiquement rejetées des concours photo.

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je crois plutôt que c'est la masse des photos sans intérêt et sans âme comme tu les nommes qui permettent de faire ressortir celles qui sont plus dignes d'intérêt, tout en sachant que ces photos "inintéressantes" présentent certainement un intérêt pour ceux qui les ont prises mais que l'on ne peut ni peser ni juger, parceque nous n'avons pas la même sensibilité. Je pense que tu dois faire un très bon usage de ton outil pour être tant effrayé par ceux qui font un si mauvais usage du leur. Pour moi ce qui compte avant tout c'est qu'ils prennent du plaisir à ce qu'ils font, et pouvoir y participer.
    C'est bien pour cela que je ne poste quasiment pas de photo. Ma réflexion est justement de me demander quel intérêt cette photo pourrait avoir pour les autres et pas juste pour moi avant de penser à éventuellement la poster.
    Dernière modification par Aranwe ; 24/09/2008 à 16h46.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Bah c'est simple : on fera des séquences vidéo très haute définition, puis ensuite on passera des heures à dérusher les vidéos pour en retirer les photos que l'on veut, "au bon moment"

Au passage, je n'ose imaginer la capacité de stockage nécessaire pour tout ça (dire que je dépasse déjà les 2 To de stockage chez moi...) et la tronche des PC pour exploiter décemment les vidéos !!! Mon Core2Quad fait bien pâle figure...

Cela fonctionne déjà tres bien entre autre dans la "photo" de sport.
    Ce sont d'énormes machines, avec une régie et du personnel très compétant qui peut extraire des images des séquences pour les envoyer aussitôt à des agences.
    En qualité siffisante pour la PQ ou des mags.

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Pour le reportage sportif ?

oui d'accord, sans acrréditation alors ?

Parce que si le métier de reporter sportif disparaît, les accréditations aussi, non ?
    Dernière modification par isogood ; 26/09/2008 à 09h10.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 108
    Dernier message: 13/08/2008, 00h20
  2. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  3. Recherche d'images sur le web : la révolution est en marche !
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/05/2008, 01h55
  4. Révolution
    Par NUMERIPAT dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2008, 19h25

Règles de messages