Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 166

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Canon passion: il existe quelque part les specificites technoloqies du digic IV ? (afin de voir a peut pres ou ils en sont en terme de taille de transistor, gravure utilise, vitesse de commutation...)

L'obturateur et le relevage de miroir sont correle actuellement ?

Tu dit que ca va eviter l'echauffement du capteur pour les longues pauses : euh comment ca?
    Pour l'échauffement, il n'y a qu'à voir la différence entre un 50D en pose longue et un 20D! les amateurs d'Astronomie connaissent bien le problème.

Le fait d'avoir introduit le live view a forcé les ingénieurs a bosser sur l'échauffement du capteur.

pour le DigitIV, non je n'ai pas d'info. mais on doit pouvoir en trouver sur le site de Canon japon.

Actuellement l'obturateur et le relevage du miroir sont associés en photo, mais séparés pour la vidéo.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour l'échauffement, il n'y a qu'à voir la différence entre un 50D en pose longue et un 20D! les amateurs d'Astronomie connaissent bien le problème.

Le fait d'avoir introduit le live view a forcé les ingénieurs a bosser sur l'échauffement du capteur.

.
    Ok, je ne voyais pas ca de cette maniere. Passer par le liveview oblige d'avoir les sites tout le temps en utilisation, et dc source d'echauffement dc obligation de lutter contre ca. Par contre la duree de vie du capteur va en patir
    Faudrait que je regarde comment ils ont fait (en esperant que ca soit mis en patente et non pas en secret industriel
    Pour le digic je vais regarder sur le site japon
    merci

Membre Avatar de Phil_
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

Par défaut

Plus de miroir, plus de pentaprisme... on ne pourra donc plus parler d'appareil photo reflex?! Ca c'est une révolution!

Plus le bruit du déclencheur non plus, ça devrait intéresser les photogrophes animaliers (mais attrister les puristes, snif).

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM

Par défaut

Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    Plus de miroir, plus de pentaprisme... on ne pourra donc plus parler d'appareil photo reflex?! Ca c'est une révolution!

Plus le bruit du déclencheur non plus, ça devrait intéresser les photogrophes animaliers (mais attrister les puristes, snif).
    Effectivement, l'avenir est surement au bridge à objectifs interchangeables, et c'est tant mieux.

Moins de pièces mécaniques, plus besoin d'un pentaprisme (donc moins lourd !), plus compact.

De plus, un viseur électronique offre des possibilités insoupçonées : affichage 100% instantané pour MaP manuelle, viseur déporté, vision de nuit ...

Et la suppression de l'obturation mécanique permettrait de s'affranchir de limitations comme la synchro au flash, les modes rafale à 4 ou 5 fps ....

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

je rajouterais un avantage supplémentaire ..... si l'AF se fait par le même capteur qui fait l'image, il n'y a plus de problème de front/back focus lié à la cage reflex.....

à l'heure actuelle, je pense qu'on a encore besoin de l'obturateur pour eviter d'avoir un signal permanent dans le capteur, idem pour le système reflex.

Et n'oubliont pas que les cousins des capteurs, les processeurs, frisent bientot avec les limites de la physique dans leurs taille et leurs alimentation, et que sur les capteurs, il faut également jongler avec les limites optiques.

Il reste à mon avis pas mal de chemin à parcourir pour déjà limiter l'épaisseur des capteurs/filtre/microlentille, augmenter le ratio du photosite par rapport à celui du pixel, travailler sur la forme de la microlentille pour otpimiser sa convergence de lumière,...

Ensuite, j'aurais une autre idée (est-ce un rêve ???)

Sur la surface d'un capteur, environs le quart est utilisé par la partie sensible, compensée par les micro-lentille, hors Photo/vidéo/AF n'utilsent pas le même nombre de pixel , et pas de la même manière ..... (du genre l'AF n'a pas besoin de la matrice de bayer.....)

On pourrait pas "rever" d'un wafer comportant des photosites nombreux et sensible pour la photo, ainsi que d'autre moins sensible, et moins nombreux pour la video, et d'autres encore pour l'AF, avec chacun sont circuit d'exploitation, pour améliorer le traitement du signal/bruit à chaque utilisation.... ???? ( un peu genre mélange capteur fuji/foveon)

L'avenir reste à inventer

Par contre, dès qu'un 5DMKII me tombe sous la main, je le garde, il a tout ce qu'il faut par rapport à mon 20D.....Et cotè définition, il trouvera en face de lui une IPF6100 qui est déjà brachée à la maison.....

à pluche

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 108
    Dernier message: 12/08/2008, 23h20
  2. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/06/2008, 23h02
  3. Recherche d'images sur le web : la révolution est en marche !
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/05/2008, 00h55
  4. Révolution
    Par NUMERIPAT dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2008, 18h25

Règles de messages