Affichage des résultats 1 à 45 sur 81
Discussion: Je reve d'un 5 D
Vue hybride
-
17/05/2006, 23h52 #1Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Kenko EF 10-300 1.8 IS USM
Tout à fait d'accord.
Faisons nous plaisir avant tout, progressons, pour ma part j'essaie, même si je n'y arrive pas toujours... mais je persévère...
Voilà quoi, toffons, que diable!
-
18/05/2006, 01h08 #2Membre
D'un autre côté, la petite expérience suivante... j'ai 2 fois dernièrement (question sur le 300 2.8 forum objectifs et fil récent sur le 5D) poster des photos en même temps que la réponse.... et des "commentaires" sur les photos en question (pas pour flatter mon ego mais pour contre-argumenter) il n'y en eut point
Pour le 300 2.8, l'auteur du post demandait des expériences de cet objectif avec le x2. J'ai donc, en plus de mes impressions, posté des photos avec le 300 seul, le 300 avec le x1.4 et le 300 avec le x2
AUcun débat n'a eu lieu sur les résultats, mais uniquement sur le fait que tel ou tel objectif était plus approprié...
Pour le fil du 5D, ou qqun se plaint des piètres résultats "bruts" sortant des reflex, plusieurs ont expliqué que le post-traitement était indispensable en numérique, et j'ai donc posté du N&B où le post-traitement est simple et efficace. Idem, aucun débat sur les photos ou comment elles avaient été post-traitée pour un résultat qui me semble très correct.
Je trouve cela un peu "perplexant" que cela soit si rare d'appuyer ses impressions/avis par des photos (j'ai pas dit personne, hein, certains le font) et que quand on le fait cela provoque si peu de réactions.
Ah oui, on est dans le pays de Descartes, et les photos se postent dans le Forum des galleries, pas ailleurs, un tiroir pour chaque chose et chaque chose dans son tiroir...
-
18/05/2006, 12h32 #3Membre
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
bien observé TNK
Il y a le photographe heureux de ses clichés, même s'il ne veut pas les exposer aux autres; il est généralement satisfait de son matos qui reste pour lui un OUTIL.
Pour d'autres, l'outil prend une finalité propre et devient l'oeuvre qu'on apprécie en tant qu'objet à finalité propre (exemple particulier :le collectionneur).
AInsi, j'adore mes beaux boitiers de collection, mais je fais des photos avec des EOS...
-
18/05/2006, 12h36 #4Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
@ PLACITRIC
+1.
J'ai de nombreux appareils de collection, mais je n'utilise pratiquement que l'EOS 300D sauf de temps en temps l'AE1 et le F1 New qui ont encore une pellicule à l'intérieur (faudra d'ailleurs que je les porte dans un labo avant qu'elles ne "moisissent").
-
18/05/2006, 17h21 #5Membre
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Aaah, ce F1 new....
...je l'adore, surtout cette finition externe particulière. Avec le 55 1.2 SSC aspherical... :p Je crois bien que c'est mon favori avec le Rolleicord.
-
18/05/2006, 18h27 #6Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Envoyé par placitric
Vivi, mais il n'est malheureusement pas fiable, son électronique est dérivée de celle du A-1. En cas de panne, ça devient un beau presse papier! Pour ma part, je préfère l'ancien F-1 tout mécanique. j'en ai encore un et je l'utilise régulierment ainsi que mon vieil FTb qui est increvable.
Quand au 55 f/1.2, je viens de vendre le dernier exemplaire qui me restais.
-
18/05/2006, 19h06 #7Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui, mais le F1 New fonctionnait entièrement en manuel, sans pile, sans cellule, sans rien, mais fonctionnait. J'ai pris des photos en hiver, par - 25 / - 30°. Les autres appareils étaient déja engourdis depuis longtemps par le froid. :thumbup:
Il a pas mal fonctionné de 1981 à 2003, a connu, le froid, la chaleur, la pluie, les embruns,la neige, etc.. et n'a jamais eu de panne. :thumbup:
Juste un seul ennui, l'année de la canicule (2003 ?). :34:
La mousse qui entoure le verre de visée et sert à amortir le miroir, fondait et encrassait ce dernier d'une espèce de gomme pâteuse.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Elle rêve d'un autre visage.
Par Tiphaine dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 16/03/2007, 17h49 -
Je rêve...
Par Nick78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 15/02/2007, 23h19 -
je reve ou ?
Par .bar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 15/03/2006, 16h07 -
je reve....
Par poinca dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/09/2005, 13h47