Affichage des résultats 1 à 45 sur 81
Discussion: Je reve d'un 5 D
Mode arborescent
-
15/05/2006, 09h32 #17Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
J'ai un peu de mal à comprendre cette aversion pour l'informatique... bon c'est vrai que je baignes dedans depuis 1985. Si le PC te rebutes essaie eventuellement un Mac cela pourrais mieux te convenir. A la place de PhotoShop, qui est une véritable usine à gaz car il fut originellement créer pour les infographistes et non les photographes, je te conseillerais de prendre quelque chose de plus simple. Par exemple utilise Digital Photo Professional qui est livré l'appareil pour commencer ses premiers developpements c'est quand même déjà beaucoup plus simple. Aussi, avec le 24-105 F4 L IS, DxO (ou PTLens freeware) serait utile pour corriger le vignetage. Chez Adobe, il y aura bientôt des logiciels dédiés photographes comme Lihgtroom (ou Aperture d'Apple sur Mac).
Envoyé par Cathie
Je shootes toujours en RAW qui est le véritable négatif numérique. Effectivement il nécessite un "developpement" qui est souvent appelé post-traitement les deux n'ayant rien à voir avec la retouche photo (moi non plus je ne suis pas fan de la retouche). Mais cela te permet de recupérer un poil de dynamique dans les hautes lumières mais surtout de t'affranchir complétement des problèmes de balance des blancs qui se font lors de la phase de post-traitement.
En argentique, combien de fois as tu pesté d'avoir une 100 ISO 36 poses juste entamé alors qu'il t'aurais fallu une 400ISO ou vice-versa. Je ne te parles même pas de la différence de qualité en 800 ISO et + où le numérique est incomparablement supérieur. Pareil pour les photos en lumière artificielle, en numérique tu peux corriger les teintes verdâtres ou autres photo par photo sans changer de pellicules. En jouant sur le post-traitement tu peux émuler tes différents films préférés photo par photo ou même sortir une photo N&B.
Quelle flexibilité ! Non ?
P.S. Je suis très surpris qu'il ne te reste qu'un 35F2 de ton T90 et aussi que tu n'est pas pris le 18-55 car tu n'aurais aucun grand angle...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Elle rêve d'un autre visage.
Par Tiphaine dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 16/03/2007, 17h49 -
Je rêve...
Par Nick78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 15/02/2007, 23h19 -
je reve ou ?
Par .bar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 15/03/2006, 16h07 -
je reve....
Par poinca dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/09/2005, 13h47