Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
pour les nouveaux cailloux la liste fait vraiment pas spécialement rêver en tous les cas si c'est l'avenir.

bon 28.70 j'en ai déjà un. et le nouveau fait plus de 1,4kg, je pense que le mien à 800g et qui est super a encore de beaux jours devant lui. bon ok il ouvre à 2 le nouveau

quant aux autres ce sont juste des duplications. rien qui donne envie, en dehors du boitier lui-même bien sur.

bon si on résume:
-Canon abandonne les reflex, c'est râpé fini
-plus de nouveaux EF, la gamme est abandonnée aussi
-bientôt des Tamron et des Sigma pour reflex Canon soldés à 10 € faute de clients

vivement les tests du bestiau donc

mais j'ai toujours pas compris pourquoi je devrais acheter celui là et pas un Sony ou tout autre compatible avec une bague si j'ai plus de reflex Canon dispo.
j'imagine que le Canon aurait un avantage technologique lié à la marque assurant meilleure compatibilité, donc marché
Le reflex n est pas fini, il y a du stock et peut être une micro segmentation de marché le temps de la courbe d apprentissage.
Il suffit de regarder les premières mtf disponibles des RF pour comprendre que les optiques RF ont sans doute quelque chose à apporter, et c est sans considérer les améliorations à venir avec la nouvelle interface a 12 contacts. Bon de bonnes performances techniques ne font pas une bonne photo.
Les protocoles RF ne sont pas ouverts aux marques tierces. Peut être que cela sera valable aussi pour les optiques EF de marques tierces montées sur adaptateur. On en saura plus bientôt.