Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 315

Vue hybride

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Oh canon va sortir de nouveaux grand blancs. Leur durée de vie commercial est très longue, et ils se montent sur le petit nouveau. Par contre ça va être la dernière génération de grand blanc en EF ... Les 3 prochaines années vont compéter la gamme R. Quand le 1D R sera sortit fini les reflexs ...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Quand le 1D R sera sortit fini les reflexs ...
    Je ne sais pas... est ce que l'on peut comparer ça à l'arrivé du 1d premier du nom en "remplacement" du dernier eos 1 argentique ? La mort annoncée à été progressive non?
    C'est une question, je n'était pas branché photo à cette époque...
    La différence entre le reflex et le mr est sans doute moins flagrante, la bascule sera peu être plus rapide.

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
    Je ne sais pas... est ce que l'on peut comparer ça à l'arrivé du 1d premier du nom en "remplacement" du dernier eos 1 argentique ? La mort annoncée à été progressive non?
    C'est une question, je n'était pas branché photo à cette époque...
    La différence entre le reflex et le mr est sans doute moins flagrante, la bascule sera peu être plus rapide.
    Non pas pareil du tout. La techno a été plus longue a s'implanter, le prix a été un facteur très bloquant. Il y'a eu plein d'étapes dos Kodak par exemple. La ca va être plus rapide, le facteur prix est moins fort, ca change pas fondamentalement la chaîne de production. La révolution va se passer aussi dans la puissance de traitement, et les prochaines générations de ML seront bien plus intelligentes et efficaces. Mais financièrement parlant, ca laisse très peu de chance de garder une gamme reflex si la gamme ML décolle. Aussi peu que les téléphone a clapet contre les smartphones ...

y'a qu'un truc que je pige pas, c'est que le format EF-R est a 20mm de tirage mécanique alors que l'EF-M est a 18mm. Donc toutes les futurs optiques EF-R ne se monteront pas sur la gamme M actuel. Soit c'est la fin de la gamme M a moyen terme et une monture EF-RS a terme, soit le monde entre les APS-C est FF ML est complètement étanche en terme optique ce qui est moyen pour les amateurs a terme. Bon après ca oblige Sony a mettre les bouchées double question optique, si a terme les nouvelles optiques canon ne peuvent pas se monter sur leur boitier car sony est aussi a 18mm

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Non pas pareil du tout. La techno a été plus longue a s'implanter, le prix a été un facteur très bloquant. Il y'a eu plein d'étapes dos Kodak par exemple. La ca va être plus rapide, le facteur prix est moins fort, ca change pas fondamentalement la chaîne de production. La révolution va se passer aussi dans la puissance de traitement, et les prochaines générations de ML seront bien plus intelligentes et efficaces. Mais financièrement parlant, ca laisse très peu de chance de garder une gamme reflex si la gamme ML décolle. Aussi peu que les téléphone a clapet contre les smartphones ...

y'a qu'un truc que je pige pas, c'est que le format EF-R est a 20mm de tirage mécanique alors que l'EF-M est a 18mm. Donc toutes les futurs optiques EF-R ne se monteront pas sur la gamme M actuel. Soit c'est la fin de la gamme M a moyen terme et une monture EF-RS a terme, soit le monde entre les APS-C est FF ML est complètement étanche en terme optique ce qui est moyen pour les amateurs a terme. Bon après ca oblige Sony a mettre les bouchées double question optique, si a terme les nouvelles optiques canon ne peuvent pas se monter sur leur boitier car sony est aussi a 18mm
    Et question corollaire, peut-on s'attendre à un boitier avec capteur APS-C compatible EF-R ...un EF-RS? (remplacement du 7D) ?

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

C'est exactement ce que je disais sur l'autre fil de discussion. Je pige vraiment pas.
    ça aurait cool que les objectif RF puisse se monter sur un petit EOS-M ... Peut-être que ce sera possible avec une petite bague ... Mais avec 2mm de marge, c'est pas évident a construire ...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Pour ca qu'une gamme EF-RS est probable ...
    Donc la mort du M.

En même temps ... Un APS-C se justifie encore ?
    Possible pour avoir un petit boîtier avec un petit fixe genre 35mm.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Donc la mort du M.

En même temps ... Un APS-C se justifie encore ?
    Possible pour avoir un petit boîtier avec un petit fixe genre 35mm.
    Oui tout le monde veut pas mettre 2500 € dans un boitier. Le meme en APS-C devrait être abordable ... Ptet pas la mort du M, quoique le 1 de Nikon est mort lui. Les asiates aiment bien le M ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Nouveauté] Canon G7X
    Par canon-passion dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/11/2018, 08h31
  2. [Nouveauté] Canon 1DX MK II
    Par Fredo_45 dans le forum Eos 1DX MK II
    Réponses: 74
    Dernier message: 26/02/2016, 18h03
  3. [Nouveauté] Canon M3
    Par Fredo_45 dans le forum EOS- M
    Réponses: 25