Citation Envoyé par jay95 Voir le message
Bonjour,

Merci à ceux qui m'avaient répondu avant que mon post ne soit déplacé dans cette discussion (effectivement la plus adaptée à ma question ==> merci au passage à l'admi. J'avais pourtant fouillé les forums avec le champ recherche mais malheureusement je n'avais pas vu ressortir cette conversation dans les résultats)

Bon toujours est il que j'ai pris le temps de lire ce sujet au combien polémique parfois, et que j'ai fais le choix de m'équiper d'un fltre neutre pour mon Tamron. En revanche j'ai identifié trois modèles qui me conviennent en prix :
B+W Filtre Neutre MRC Diamètre 67mm F-Pro
CANON Filtre de Protection Diamètre 67mm
NIKON Filtre Protecteur Neutre NC 67mm
mais je ne sais pas si ils se valent.

Pourriez vous me donner votre avis ?

Merci d'utiliser la police et la mise en forme par défaut pour une meilleure lisibilité et uniformité du forum. Administration EOS-Numérique
Perso, je n'ai pas comparé, mais sur mon 17-50 j'ai le Nikon car c'était le - cher des 3. Filtre neutre = ... neutre.

Par curioristé je ferai un des ces jrs un essai avec et sans le filtre ... Mais à ces focales-là, ce n'est pas tjrs simple de voir une éventuelle différence sans grossir à 400%