Mesdames et messieurs un petit conseil SVP
Salut à tous,
Je me suis offert le 400D:rolleyes: !! Quel régal !!
Et depuis quelques mois je goute au plaisir de la photo (et oui c'est mon premier reflex).
J'y ai cramponé un Sigma 18-200 OS dessus. J'ai fait le choix de cette optique parce que je voulais quelquechose de compact et de polyvalent pour le voyage. Et je ne suis pas déçu.
MAIS je ne desespère pas de me payer un super cailloux de la série L plus tard.
Mes questions : lors de mes voyages je suis amené à prendre des photos sur des bateaux, proche de littoraux maritimes, et je souhaiterais vraiment protéger mon optique dans ces conditions là, au moins.
Est ce que le filtre UV m'apportera un plus par rapport à un Hoya protector neutre ? Car dans les descriptifs constructeurs:mad:, il est indiqué que le filtre UV apporte certains avantages (meilleur contraste ...)
Est ce que le filtre UV ou le protector "parasiteront" mes photos faites avec mon sigma 18-200 qui est très loin de la qualité des optiques L ? (mon exigeance de novice n'est pas encore très afutée)
A leu
Filtres UV pour 18-55 IS et 70-200 L
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, j'ai reçu mon nouveau boitier 450D en remplacement de mon 350D, qui m'a fait découvrir les joies du reflex.
Je suis actuellement équipé de l'EF-S 18-55 F3.5;5.6 IS du kit et de l'EF 70-200 F4L USM. Malheureusement, mon super 50 F1.8 II a rendu l'âme pendant un transport :confused: (jvais devoir en commander un autre, la réparation étant trop onéreuse).
J'aimerai équiper ces deux objectifs de filtres UV pour avant tout protéger l'objectif !
Que me conseillez vous comme filtres UV ?
L'emploi d'un filtre UV sur ces deux objo est il compatible avec la monte du pare soleil ?
Le diamètre du 18-55 est de 58mm et du 70-200 est de 67mm.
Merci d'avance.
Bonne fin de journée !
Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS Numérique.
Quel filtre de protection pour Tamron 17-50 f2.8 ?
Bonjour,
Récent propriétaire d'un 450D avec un Tamron 17-50 f2.8, j'ai rapidement constaté sur mes premiers essais que le risque de rayer l'objectif est important.
Je suis donc à la recherche d'un filtre pouvant se placer devant le Tamron sans que cela ait une influence sur mes photos. Je recherche donc juste une protection pour mon objectif. Comme cela, si un malheur doit arriver, je préfère remplacer un filtre à 50-60€ plutôt q'un objectif à près de 400 €
J'ai fais quelques recherches dans les forums mais je n'ai pas trouvé d'explication claire.
Me faut t il un filtre à visser ou à cliper ?
J'ai vu qu'il existe des filtres UV, polarisants, gris, ... quelle est la différence entre ces filtres et lequel serait suceptible de me convenir ?
D'avance merci.