Affichage des résultats 1 à 45 sur 464
Discussion: Utilité d'un filtre UV ou de protection
Mode arborescent
-
06/08/2015, 10h44 #11Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Sujet qui revient régulièrement sur le tapis.
Les filtres UV avaient une certaine utilité à l'époque de l'argentique car certaines émulsions pouvaient y être sensibles. Naturellement lors du passage au numérique l'utilisation d'un filtre neutre pour "protéger l'objectif" était préconisée.
Comme beaucoup (peut-être la majorité des utilisateurs) sauf application particulière je n'utilise aucun filtre sur mes objectifs.
J'ai même un exemple sur un 70-300 que j'avais acheté d'occasion, je trouvais les photos "pas géniales" et je me suis aperçu qu'il était équipé d'un filtre neutre (Hoya). Après dépose du filtre les photos étaient quand même meilleures.
Fais des économies, oublie les filtres, mais prend soin de tes objectifs, utilise le pare-soleil qui vaut bien n'importe quel filtre qui peut finir par rester coincé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
De l'utilité d'un filtre de protection
Par rookie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 15/12/2011, 19h24 -
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir!
Par rd_909 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 28/05/2009, 18h00 -
Bonjour, mesdames et messieurs ... dtrung1
Par dtrung1 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 03/06/2008, 23h29 -
messieurs mesdames les forces de l'ordre!
Par toufinet dans le forum [Reportage]Réponses: 34Dernier message: 09/02/2007, 17h38

Répondre avec citation